Matthew Perry de Friends révèle qu’il a failli mourir et qu’il a 2% de chances.

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Matthew Perry de FRIENDS a parlé de son passé de toxicomane et a révélé qu’il avait failli mourir à cause de la consommation d’opiacés.

L’acteur est devenu vulnérable avec les fans dans ses nouveaux mémoires: Friends, Lovers and the Big Awful Thing, sorti le 1er novembre.

Matthew Perry a parlé de ses problèmes de dépendance dans une nouvelle interview[/caption]

Matthew a détaillé ses luttes passées dans son nouveau livre : Friends, Lovers and the Big Awful Thing[/caption]

Dans le livre, Matthew a détaillé la période terrifiante où il a failli mourir lorsque son côlon a éclaté à l’âge de 49 ans.

Il a expliqué que l’incident était le résultat de son abus d’opiacés, qui a entraîné une perforation gastro-intestinale.

La star de la télévision a passé deux semaines dans le coma et cinq mois à l’hôpital, se battant pour sa vie.

Il a également dû utiliser un sac de colostomie pendant neuf mois.

En savoir plus sur Matthew Perry

Matthew Perry des amis s’habille pour conduire autour de Los Angeles dans une Aston Martin de 145 000 $

Matthew Perry affiche une perte de poids lors d’une rare sortie avec un sosie d’ex-petite amie

Le rétablissement de Matthew était en effet un miracle, car il a exclusivement admis à PEOPLE dans l’article de couverture de cette semaine qu’il n’était pas censé survivre.

« Les médecins ont dit à ma famille que j’avais 2% de chances de vivre », se souvient-il lors de son hospitalisation.

La star de Fools Rush In a poursuivi : « On m’a mis sur un truc qui s’appelle une machine ECMO, qui fait toute la respiration pour votre cœur et vos poumons. Et ça s’appelle Ave Maria. Personne n’y survit. »

La consommation d’alcool de Matthew a commencé à l’âge de 24 ans lorsqu’il a rejoint le casting de Friends et s’est intensifiée peu de temps après.

«Je pourrais le gérer, en quelque sorte. Mais au moment où j’avais 34 ans, j’étais vraiment retranché dans beaucoup de problèmes », a-t-il admis à la publication.

«Mais il y a eu des années où j’étais sobre à cette époque. La saison 9 a été l’année où j’ai été sobre tout le temps. Et devinez à quelle saison j’ai été nominé pour le meilleur acteur ? J’étais comme, ‘Cela devrait signifier quelque chose pour moi.’

BATAILLE DIFFICILE

La dépendance de Matthew n’a fait qu’augmenter à mesure que Friends gagnait en popularité.

Au plus fort du succès de la sitcom, Matthew consommait 55 Vicodin par jour et pesait 128 livres.

« Si la police venait chez moi et me disait: » Si tu bois ce soir, on va t’emmener en prison « , je commencerais à faire mes bagages. Je ne pourrais pas m’arrêter parce que la maladie et la dépendance sont progressives. C’est donc de pire en pire à mesure que vous vieillissez », a-t-il partagé.

Avec le soutien de ses coéquipiers – Matt Leblanc, Courteney Cox, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et David Schwimmer – Matthew a déclaré qu’il allait beaucoup mieux maintenant et qu’il avait adopté un mode de vie plus sain.

Après 15 séjours en cure de désintoxication, la personnalité de la télévision a maintenu sa sobriété et est déterminée à maintenir le cap.

« Je suis plutôt en bonne santé maintenant », a-t-il déclaré.

« Je n’ai plus besoin d’aller à la salle de gym parce que je ne veux pas juste pouvoir jouer aux super-héros. Mais non, je suis un gars en assez bonne santé maintenant », a ajouté Matthew en plaisantant.

Cependant, il a reconnu que des dérapages se produisent et qu’il est important de « se battre pour revenir en arrière ».

« C’est important, mais si vous perdez votre sobriété, cela ne signifie pas que vous perdez tout votre temps et votre éducation.

« Votre rendez-vous sobre change, mais c’est tout ce qui change. Vous savez tout ce que vous saviez avant, tant que vous avez pu vous battre sans mourir, vous apprenez beaucoup », a-t-il expliqué.

À Lire  Ramadan et santé : risques, que manger, que boire ?

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils utiliser du dentifrice adulte ?
Lire aussi :
Ce n’est pas toujours facile de voir son petit grandir. Chaque jour,…

“RECONNAISSANT D’ÊTRE VIVANT”

Le passé troublé de Mateo lui a rappelé de se concentrer sur sa sobriété, surtout après les 14 chirurgies de l’estomac qu’il a subies jusqu’à présent.

« Mon thérapeute m’a dit : ‘La prochaine fois que tu penses à prendre de l’Oxycontin, pense juste à avoir un sac de colostomie pour le reste de ta vie.’

« Et une petite fenêtre s’est ouverte, et j’ai rampé, et je ne veux plus d’Oxycontin », a expliqué l’homme de 53 ans.

Matthew a également une nouvelle appréciation de la vie depuis son épisode effrayant il y a quatre ans et est motivé pour aider les autres avec une dépendance.

«Il y avait cinq personnes placées sur une machine ECMO cette nuit-là, et les quatre autres sont mortes, et j’ai survécu.

« Alors la grande question est pourquoi ? Pourquoi étais-je le seul ? Il doit y avoir une raison », songea-t-il.

Quant à son prochain livre, Matthew espère que les gens pourront « se connecter » avec son histoire et savoir que les célébrités ne sont pas à l’abri de la maladie.

« Je pense qu’ils seront surpris de voir à quel point ça s’est parfois mal passé et à quel point j’ai failli mourir », a-t-il déclaré à propos des lecteurs.

« Je dis dans le livre que si je mourais, cela choquerait les gens, mais cela ne surprendrait personne. Et c’est une expérience très effrayante à vivre. J’espère donc que les gens comprendront et sauront que cette maladie attaque tout le monde. Peu importe que vous réussissiez ou non, la maladie s’en moque.

Matthew a également partagé qu’il était « reconnaissant d’être en vie » et fier de lui d’être revenu.

« Ce qui m’étonne le plus, c’est ma résilience. Comment puis-je revenir de toute cette torture et cette horreur.

Voulant raconter l’histoire, même si c’est un peu effrayant de raconter tous ses secrets dans un livre, je n’ai rien laissé de côté. Tout est là.

En voyant le visage de Mateo sur la couverture du livre en février, les fans étaient ravis de voir la star de 17 Again avoir l’air heureux au milieu de ses difficultés.

COMPORTEMENT ÉTRANGE

Cela est venu après que l’acteur canadien a mal prononcé ses mots et s’est endormi lors d’une interview avec People en mai 2021.

Il s’est assis avec ses collègues membres de la distribution de Friends pour discuter de la récente réunion du groupe.

Une source a dit plus tard au Sun que ce n’était pas une rechute qui avait causé le comportement étrange de Mateo.

L’initié a révélé qu’il avait subi des soins dentaires et qu’il souffrait de douleurs et d’inconfort.

La source a déclaré à l’époque: « Matthieu s’est présenté à la réunion et les membres de son équipe ont déclaré qu’il avait subi une intervention dentaire d’urgence ce jour-là.

« On disait que cela avait un effet sur son bien-être et aussi sur ce qu’il ressentait.

« D’après ce que nous comprenons, il souffrait, ce qui provoquait des troubles de l’élocution.

« Évidemment, personne ne veut filmer après l’opération, mais c’est arrivé.

« Le sentiment était celui d’une immense sympathie pour Matthew, surtout ces derniers jours, à cause de la réaction des internautes.

« Matthieu a dit à son entourage qu’il était sobre et qu’il n’y avait rien à craindre. »

Matthew a partagé dans ses mémoires qu’il a failli mourir il y a quelques années en raison de sa consommation passée d’opiacés[/caption]

Il est maintenant sobre, en partie grâce au soutien des copains de ses amis[/caption]

Matthew a inquiété les fans après avoir brouillé ses mots lors d’une interview en 2021, mais une source a déclaré que son comportement étrange était dû à des soins dentaires qu’il avait déjà subis.[/caption]