Site icon bip-perpignan

Mauritanie : Signature d’un accord de licence d’exploration et de partage de production pour le champ gazier de Bir Alla | Saharamédias

British Petrolium (BP) a annoncé mardi la signature d’un accord d’exploration et de partage de la production du champ gazier de Bir Alla découvert en Mauritanie.

Le contrat de 30 mois a été signé par le ministre maure du Pétrole, des Mines et de l’Energie Abdessalam ould Mohamed Saleh et Emil Ismailov, premier vice-président de BP en charge de la Mauritanie et du Sénégal.

Le contrat a été signé en présence d’un représentant de la société mauritanienne d’hydrocarbures Tourad Ould Abdelbagui et de Todd Niebroek, un représentant de Cosmos Energy.

La société britannique a expliqué que le contrat couvre la zone qui a été incluse dans le permis de recherche C8 et permettra à toutes les parties de poursuivre les travaux dans les meilleures conditions techniques et commerciales sur ce champ gazier.

Le vice-président de BP chargé de la Mauritanie et du Sénégal, Emil Ismailov, a déclaré que le champ gazier de Bir Alla en Mauritanie est une opportunité de développement extrêmement importante pour son entreprise.

Il a ajouté que les plans de transition énergétique de la Mauritanie s’alignent largement sur la stratégie de BP, qui est en mesure de garantir un partenariat à long terme et pourrait soutenir les efforts de l’État pour diversifier l’énergie de la Mauritanie et réduire les émissions de carbone, y compris le développement du gaz. ressources dans le pays.

La société britannique BP est responsable du développement du champ gazier de Grande Tortue-Ahmeyim, commun à la Mauritanie et au Sénégal, avec des réserves estimées à 20 000 milliards de m3 de gaz naturel.

Quitter la version mobile