Maxus 35, montez en gamme pour un yacht de croisière moderne et lumineux

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Table des matières

Le plus grand modèle du chantier Northman

Le plus grand modèle du chantier Northman

Northman Shipyard est spécialisé dans les voiliers de croisière habitables et portables de moins de 30 pieds. Aujourd’hui, il franchit une étape avec le lancement du Maxus 35, d’une longueur de coque de 9,98 m, le plus grand modèle construit dans le chantier. Le Maxus 33 figure déjà dans l’assortiment du chantier polonais, mais trop typé pour le marché nordique, il n’a jamais été importé en France.

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Un design moderne et lumineux

Un design moderne et lumineux

Ce nouveau modèle a des lignes modernes et un toit panoramique avec vue vers l’avant. Son étrave verticale et sa voûte inclinée donnent au Maxus 35 une belle longueur à la flottaison. La coque avec cales évolutives placées relativement bas doit assurer la stabilité. Le cabinet d’architectes, qui a déjà créé un chalutier Northman 1200 particulièrement bien fini, a travaillé spécifiquement sur les lignes de flottaison arrière pour optimiser la zone humide pour les conditions de vent portant et de vent léger.

Un bateau marin

Un bateau marin

Le Maxus 35 a deux barres et 4 treuils avec une cloison principale dans le cockpit. En option, 6 treuils peuvent être installés avec la tôle retournée sur le toit de caisse. C’est dans cette configuration que le bateau sera présenté au Grand Pavois de La Rochelle, à l’automne 2022. Le jeu de voilure, en Dacron AP, est composé d’une grand-voile et d’un foc. Une option auto-agrippante est disponible. Un moteur Yanmar de 29 chevaux est installé de série.

Trois versions d’appendice

Trois versions d'appendice

Trois versions d’accessoires sont disponibles, une version quille standard, un tirant d’eau de 1,95 m avec une quille en fonte en L, une version faible tirant d’eau de 1,50 m et une version double quille, très prisée par Northman, qui sera présentée en 2024.

Un aménagement pour la croisière

Un aménagement pour la croisière

Le cockpit propose deux banquettes et de nombreux rangements, ainsi qu’une table rabattable. Le tableau arrière est ouvert en standard et protégé par une ligne de vie, mais peut être équipé d’une plateforme basculante supplémentaire.

A l’intérieur, deux versions d’aménagement sont disponibles, des configurations parfaitement adaptées au programme de croisière de la famille et au grand large. Le Maxus 35 est également homologué en catégorie A pour 6 personnes et en catégorie B pour 8 personnes. Il est possible de choisir entre deux cabines et rangements ou une version avec 3 cabines. La première configuration offre une salle de bain avec une douche séparée. Le carré vis-à-vis et la cuisine en L à bâbord ont une hauteur sous barrot de 1,99 m, mais surtout une vue sur l’horizon et de la lumière grâce au vitrage du toit de caisse.

Finitions haut de gamme

Plusieurs finitions intérieures sont disponibles pour créer un look plus moderne ou classique : aspect teck, chêne naturel ou chêne tilleul clair. Sur ce nouveau modèle, le chantier a profité des évolutions intégrées à sa gamme trawler pour proposer un modèle déjà bien équipé de série, et surtout avec de très belles finitions, comme l’explique Jean-Baptiste Bittard, patron de Catway, importateur de la gamme Maxus pour la France.

« Ce Maxus 35 a été développé pour le marché européen avec un positionnement supérieur. Le vitrage du toit panoramique est en verre trempé, les finitions et les détails sont soignés, ainsi que l’éclairage indirect, le guidon vient du Danemark et équipé du Jefa système. »

Une version pour les plans d’eau intérieurs

La version centrale, baptisée Maxus 34, sera réservée à la navigation intérieure. Différent en termes d’équipements, de ballast voire d’équipements, il sera plus adapté aux marchés d’Europe du Nord et de l’Est. Enfin, Northman travaille sur un successeur au Maxus 28, désormais abandonné.

Tarif 2022 : à partir de 139 430 € HT

Quel voilier 40 pieds ?

X4. 0 sera le plus petit modèle de la gamme du constructeur X-Yacht. Ce 40 pieds (longueur de coque 11,50 m) est toujours conçu pour naviguer en équipage réduit.

Quel voilier pour 100 000 euros ? Pour vous mettre sur la bonne voie, nous avons dressé une liste de nos meilleurs choix pour les voiliers de croisière à moins de 100 000 €.

  • Princesse alliée 36.
  • Cap Rico 38.
  • Céleste 48.
  • Liberté 36.
  • Gulfstar 44.
  • Hans Christian 38.
  • Hinckley Bermudes 40.
  • Forfait île 35.

Quel taille de voilier pour faire le tour du monde ?

Le critère de sélection s’est alors porté sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Quelle taille de bateau à voile pour traverser l’Atlantique ?

Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à piloter, seul ou en couple. Il est idéal d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres offre plus de confort et d’avantages qu’une troisième cabine double.

Quel voilier pour faire tour du monde ?

Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour naviguer autour du monde. Récemment construit à l’été 2021, il dispose de très grands espaces intérieurs pouvant accueillir dix personnes. Ils se partageront trois cabines spacieuses et bien équipées.

Quel taille de voilier pour traverser l’Atlantique ?

Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à piloter, seul ou en couple. Il est idéal d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres offre plus de confort et d’avantages qu’une troisième cabine double.

Quelle taille de voilier choisir ?

La taille de votre voilier habitable dépendra du type de navigation, du nombre de personnes à bord, de l’expérience de l’équipage, et de votre budget. Afin d’avoir un minimum d’espace et de confort, nous conseillons un voilier entre 8 et 10 mètres de long. Il sera équipé d’une cabine, salle de bain, cuisine…

Quel voilier pour la navigation hauturière ?

Si vous comptez naviguer au large, pratiquer la navigation hauturière sur un voilier à plus de 60 milles nautiques du refuge (un peu moins de 100 km), il faudra choisir un voilier de plus de 12 mètres. Faire le tour du monde à la voile est à votre portée, mais ce sera votre budget qui fera la différence.

Quelle est la meilleure marque de voilier ?

Dans la catégorie des croiseurs familiaux, l’Océanis 30.1 s’impose. Le petit croiseur signé chez Bénéteau et Finot-Conq est une bonne surprise dans une taille où les gros producteurs sont peu actifs.

Quel marque de voilier choisir ?

Voiles et Voiliers faisaient partie du jury. Dans la catégorie des croiseurs familiaux, l’Océanis 30.1 s’impose. Le petit croiseur signé chez Bénéteau et Finot-Conq est une bonne surprise dans une taille où les gros producteurs sont peu actifs.

Quelle est la meilleure marque de bateau ?

De Antonio Yachts D46 Open a remporté le titre dans cette catégorie. « Le yacht de luxe peut accueillir jusqu’à quatre moteurs hors-bord et atteindre une vitesse de 46 nœuds. Le chantier offre également une grande personnalisation. »

Quel type de voilier le plus rapide ?

Vestas Sailrocket 2 est un voilier conçu par l’architecte naval britannique Malcolm Barnsley. Barré par l’Australien Paul Larsen, il détient le record du monde de vitesse pour un voilier au 24 novembre 2012 avec une vitesse sur 500 m de 65,45 nœuds (121,06 km/h) et un maximum de 68,01 nœuds en une seconde.

Quel voilier rapide pour la croisière ? Le Club Swan 50 est un voilier de 15,24m au design contemporain, léger en construction carbone et conçu pour être très rapide, et il se destine également à la croisière sportive en équipage réduit et à la navigation familiale.

Quel est le record de vitesse à la voile ?

Le record de vitesse à la voile est détenu par un petit multicoque australien : 121 km/h réalisés en 2012.

Quel est le voilier le plus rapide du monde ?

video Cinquante-neuf nœuds ou 109 kilomètres à l’heure. C’est la vitesse atteinte par l’Australien Paul Larsen sur sa Vestas Sailrocket 2. Vous avez déjà un compte ?

Quelle est la vitesse d’un bateau à voile ?

Quelle est donc la vitesse moyenne d’un voilier ? La plupart des voiliers naviguent à 4-6 nœuds (4,5-7 mph), avec une vitesse maximale de 7 nœuds (8 mph ou 13 km/h).

Quel est le meilleur voilier pour un tour du monde ?

Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour naviguer autour du monde. Récemment construit à l’été 2021, il dispose de très grands espaces intérieurs pouvant accueillir dix personnes.

Quel voilier pour traverser Latlantique ?

Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à piloter, seul ou en couple. Il est idéal d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres offre plus de confort et d’avantages qu’une troisième cabine double.

Quel bateau pour faire le tour du monde en famille ?

Le voilier principal d’Outremer Yachting, comme tout catamaran, a deux aspects intéressants : il ne gîte pas et est techniquement plus accessible qu’un monocoque. « L’Outremer 5X 59′ est un bateau très marin qui donne vraiment l’impression de naviguer, et qui permet de naviguer même dans une mer très agitée.

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Quelle est la vitesse moyenne d’un voilier ?

Quelle est donc la vitesse moyenne d’un voilier ? La plupart des voiliers naviguent à 4-6 nœuds (4,5-7 mph), avec une vitesse maximale de 7 nœuds (8 mph ou 13 km/h).

Quel voilier pour 20.000 euros ?

Parmi les voiliers que l’on peut acheter à moins de 20 000 euros, on trouve : Kelt 9m, Sun Odyssey 31 et Bavaria 320. Les voiliers reviennent à la mode aujourd’hui, la navigation à moteur étant désormais interdite dans de nombreuses zones touristiques.

Quelle est la vitesse moyenne d’un catamaran ?

Un bateau de croisière dépasse rarement une vitesse de plus de 15 nœuds : un catamaran de 15 mètres va « en moyenne » jusqu’à 10 nœuds.

Quel est le meilleur voilier pour un tour du monde ?

Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour naviguer autour du monde. Récemment construit à l’été 2021, il dispose de très grands espaces intérieurs pouvant accueillir dix personnes.

Quelle taille de voilier pour faire le tour du monde ? Le critère de sélection s’est alors porté sur un voilier entre 40 et 44 pieds (12 à 13 mètres) avec 3 ou 4 cabines.

Quel voilier pour traverser Latlantique ?

Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à piloter, seul ou en couple. Il est idéal d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres offre plus de confort et d’avantages qu’une troisième cabine double.

Est-il dangereux de traverser l’Atlantique ?

Le principal danger de la traversée de l’Atlantique à la voile vient du fait que vous êtes à deux à trois semaines de tout. Au milieu de l’océan, il n’y a pas de sauvetage, pas de navires de ravitaillement, pas de mécaniciens, pas de supermarchés.

Quel permis pour traverser l’Atlantique en voilier ?

Une licence hauturière est le titre dont vous avez besoin pour naviguer en mer ou en eaux fermées sans restriction de distance jour et nuit. Pour l’obtenir, il est nécessaire d’obtenir un permis de navigation avec l’option côtière. Il s’acquiert par la réussite d’un examen théorique.

Quel bateau pour faire le tour du monde en famille ?

Le voilier principal d’Outremer Yachting, comme tout catamaran, a deux aspects intéressants : il ne gîte pas et est techniquement plus accessible qu’un monocoque. « L’Outremer 5X 59′ est un bateau très marin qui donne vraiment l’impression de naviguer, et qui permet de naviguer même dans une mer très agitée.

Quel bateau pour croisière ?

Quelle taille ? Sans hésiter : entre 5 et 8 mètres. Vous pouvez découvrir toutes les petites baies de notre magnifique côte avec un voilier ou un bateau à moteur. Un bateau de 6/7 m limitera votre confort et votre autonomie (eau, énergie, nourriture, etc.).

Quel est le meilleur voilier de croisière ?

Dans la catégorie des croiseurs familiaux, l’Océanis 30.1 s’impose. Le petit croiseur signé chez Bénéteau et Finot-Conq est une bonne surprise dans une taille où les gros producteurs sont peu actifs.

Quel voilier pour la navigation hauturière ?

Si vous comptez naviguer au large, pratiquer la navigation hauturière sur un voilier à plus de 60 milles nautiques du refuge (un peu moins de 100 km), il vous faudra choisir un voilier de plus de 12 mètres. Faire le tour du monde à la voile est à votre portée, mais ce sera votre budget qui fera la différence.

Quel voilier pour croisière ?

Parmi les modèles répondant le mieux à nos critères figurent Dufour 45 Classic, Dufour 455 Grand Large, Gib’Sea 472, Bavaria 44, Bavaria 49, Feeling 446, Oceanis 461 et 473, Sun Kiss 47, Sun Legende 44 et bien d’autres.

Quel taille de bateau pour vivre à l’année ?

Navigation à l’année ou régate (voilier entre 10 et 12 mètres) Si vous souhaitez naviguer toute l’année, dans des conditions qui ne sont pas toujours estivales, et vous lancer dans des régates, un voilier de 10 à 12 mètres est idéal. Ils ont souvent 1 ou 2 cabines arrière confortables pour les froides journées d’hiver.

Quel bateau acheter pour y vivre ? Le voilier plaira aux marins qui veulent naviguer. Les catamarans, s’ils offrent un certain confort (moins de tangage et de roulis au mouillage), ne sont pas adaptés à certains budgets, qui préféreront les monocoques (dont la gîte est moindre dans une mer agitée). Tous les choix sont donc possibles.

Quel budget pour vivre sur un bateau ?

Pour une vie à bord vraiment confortable, on entre tout de suite dans la catégorie haut de gamme. Il faut alors plus d’argent. Nous avons alors un minimum de 200 000 euros sur le voilier. Avec les coûts d’entretien conséquents de 20 000 euros par an (minimum).

Est-il possible de vivre sur un bateau ?

En général, on associe la vie sur un bateau à un voilier, un catamaran, mais il est tout à fait possible de vivre en permanence sur un bateau à moteur. On peut vivre sur un bateau de n’importe quelle taille aux quatre coins du monde, mais il est plus facile de supporter le climat des Antilles que celui de la mer du Nord.

Quel budget pour un bateau ?

Neuf, pour un bateau de 10 mètres, les prix démarrent aux alentours de 35 000 euros. Pour les navires d’occasion, le niveau d’amortissement (en moyenne 20 à 30%) dépendra évidemment de l’âge du navire, mais aussi de son niveau d’entretien.

Est-il possible de vivre sur un bateau ?

En général, on associe la vie sur un bateau à un voilier, un catamaran, mais il est tout à fait possible de vivre en permanence sur un bateau à moteur. On peut vivre sur un bateau de n’importe quelle taille aux quatre coins du monde, mais il est plus facile de supporter le climat des Antilles que celui de la mer du Nord.

Quel type de bateau pour habiter ?

Les catamarans, s’ils offrent un certain confort (moins de tangage et de roulis au mouillage), ne sont pas adaptés à certains budgets, qui préféreront les monocoques (dont la gîte est moindre dans une mer agitée). Tous les choix sont donc possibles.

Pourquoi vivre sur un bateau ?

Les avantages de vivre sur l’eau Un bateau est avant tout un lieu de vie authentique et convivial. Certains de ces bâtiments sont dotés d’un tel luxe qu’on a l’impression de vivre dans un véritable palais flottant. De plus, vivre sur l’eau, c’est être prêt à tout.

Quel voilier pour un tour en Méditerranée ?

Oceanis 60, un bateau élégant et confortable « C’est le bateau parfait pour la Méditerranée, même s’il peut faire le tour du monde.

Quel bateau pour faire le tour du monde ? Joliment nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour naviguer autour du monde. Récemment construit à l’été 2021, il dispose de très grands espaces intérieurs pouvant accueillir dix personnes. Ils se partageront trois cabines spacieuses et bien équipées.

Quelle bateau pour traverser la Méditerranée ?

Car-ferry destiné à assurer la liaison entre Marseille et le Maghreb, le Méditerranée est le plus important des navires de la ligne CORSE. Assurant des trajets relativement longs – environ 22 heures – le navire est équipé de nombreux services pensés pour un confort maximum des passagers.

Quel bateau pour faire du cabotage ?

Quel bateau de cabotage ? Le cabotage en flottille s’effectue sur des voiliers de 5 à 8 m, des tailles assez rassurantes. « Ce sont de petits voiliers, surtout pour la plage, avec un petit tirant d’eau. Un dériveur avec un poids ou une quille inclinée.

Quelle taille de bateau pour traverser la Méditerranée ?

Quelle taille ? Sans hésiter : entre 5 et 8 mètres. Vous pouvez découvrir toutes les petites baies de notre magnifique côte avec un voilier ou un bateau à moteur. Un bateau de 6/7 m limitera votre confort et votre autonomie (eau, énergie, nourriture, etc.).

Quel est le meilleur voilier de croisière ?

Dans la catégorie des croiseurs familiaux, l’Océanis 30.1 s’impose. Le petit croiseur signé chez Bénéteau et Finot-Conq est une bonne surprise dans une taille où les gros producteurs sont peu actifs.

Quel voilier pour croisière ?

Parmi les modèles répondant le mieux à nos critères figurent Dufour 45 Classic, Dufour 455 Grand Large, Gib’Sea 472, Bavaria 44, Bavaria 49, Feeling 446, Oceanis 461 et 473, Sun Kiss 47, Sun Legende 44 et bien d’autres.

Quel voilier pour la navigation hauturière ?

Si vous comptez naviguer au large, pratiquer la navigation hauturière sur un voilier à plus de 60 milles nautiques du refuge (un peu moins de 100 km), il faudra choisir un voilier de plus de 12 mètres. Faire le tour du monde à la voile est à votre portée, mais ce sera votre budget qui fera la différence.

Quel budget pour un tour du monde à la voile ?

Si vous souhaitez louer un voilier pour réaliser votre tour du monde, il vous faudra entre 40 000 et 100 000 euros par an. Tout dépend si vous optez pour un monocoque ou un catamaran, ce dernier étant environ 50% plus cher.

Quel est le prix d’un voilier ?

Comment financer un tour du monde à la voile ?

Plusieurs organismes peuvent vous aider à financer vos projets de voyage à travers le monde. Certaines sont plus connues que d’autres, comme la bourse « Zallidja », la bourse « Millet », la bourse internationale AVI, la bourse « Expé » ou la bourse « Déclics Jeunes de la Fondation de France ».

Quel budget pour faire le tour du monde ?

Selon l’étude Tourdumondiste, il s’avère que le budget moyen est de 15 000 € par personne. Certains ont réussi à boucler le tour du monde pour moins de 4 000 €, d’autres ont atteint 80 000 €. Les passagers âgés de 41 à 45 ans dépensent le plus, la moyenne atteignant 20 971 €.

Comment trouver des sponsors pour un tour du monde ?

Utilisez les sites de crowdfunding Généralement, ils offrent des récompenses symboliques en échange de ces dons. Plusieurs projets à travers le monde ont déjà été financés de cette manière. Les deux principaux sites de crowdfunding en France sont Ulule et Kissskissbankbank.

Quelle taille de bateau à voile pour traverser l’Atlantique ?

Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à piloter, seul ou en couple. Il est idéal d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres offre plus de confort et d’avantages qu’une troisième cabine double.

Quel bateau à moteur est nécessaire pour traverser l’Atlantique ?

Préparé au chantier Krieg, situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Bordeaux sur les bords de la Garonne, le bateau de Christophe est un insubmersible Zeppelin 750 XV Pro, propulsé par l’un des derniers modèles de la gamme Suzuki, le DF300A.

Quelle taille de voilier pour 4 personnes ?

En mer, 40-42 pieds est une bonne taille pour une famille de quatre personnes. Si votre famille est plus grande, vous devrez peut-être trouver un voilier de 45 pieds pour accueillir tout le monde confortablement.