Maxus 35, yacht de 10 m pour une navigation confortable

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un voilier de 10 mètres de la flotte Maxus, qui paraît très grand à ceux d’entre nous qui ne voient que le marché local. Pourtant, le chantier Northman qui produit la gamme de voiliers Maxus a déjà un Maxus 33 et un Maxus 34 à son catalogue depuis plusieurs années. Mais ceux-ci sont restés confinés à leur marché polonais, étant principalement destinés à la navigation sur les lacs. La vraie nouveauté ne réside donc pas dans la longueur, mais dans la capacité du Maxus 35 à naviguer en mer.

Grand tirant d’eau en standard

Bien qu’il ne mesure pas réellement 35 pieds, c’est une appellation commerciale à laquelle tous les chantiers navals nous ont habitués, la longueur de la coque est annoncée à 9,98 m. Ce voilier est disponible en grand tirant d’eau dans la version standard avec 1,95 m, mais aussi avec un faible tirant d’eau de 1,50 m. Pour le moment, la version double quille, qui est proposée dans le reste des modèles de la gamme, est encore à l’étude.

Modes de paiement acceptés pour Croisieres
A voir aussi :
Chèques, cartes de crédit, chèques vacances, virements et paiements par téléphone sont…

Lignes modernes

La ligne extérieure de ce voilier est résolument moderne avec un rouf entouré d’un long hublot noir, protégé par une petite couverture. Le cockpit avec ses 2 barres à roue et son tableau arrière ouvrant sur une plateforme de bain complètent cette ligne. A l’avant, un beaupré intégré au pont allonge la silhouette.

Produit très bien placé

L’assemblage du volant et du gouvernail a été confié à Jefa. Le safran est également très profond, pour offrir une précision dans le gouvernail toujours appréciée des marins. Le choix de Jefa pour toute cette mécanique de safran montre la volonté du chantier de proposer ce qui se fait de mieux sur le marché dans ce domaine…

De série, le Maxus 35 est propulsé par un moteur de 29 chevaux. Étonnamment, celui-ci peut être installé treeline ou saildrive. Un choix très rare, car les chantiers navals cherchent à limiter les options.

2 ou 3 cabines

Nous avons découvert le Maxus 35 dans sa version 2 cabines, mais il existera aussi en 3 cabines. Dans 2 cabines, la salle de bain est située au pied de l’escalier tribord. Remarquable dans cette taille de bateau, les toilettes sont séparées de la douche !

Depuis la douche, une trappe donne accès à une grande cave, accessible également depuis la baignoire. Mais chose astucieuse, ce coffre arrière est séparé du cellier par un panneau ouvrant. Vous pouvez donc y ranger des affaires, sans avoir à les récupérer au fond de la coque. Ce grand volume de rangement sera apprécié pour accueillir l’annexe, le spi et même les vélos pliants si besoin.

Le salon est volumineux, avec une bonne hauteur sous barrot. La table à cartes, minimaliste mais avec une qualité existante, est surélevée pour faire place à une couchette. A l’avant, la cabine occupe généralement le nez.

Notre visite nous a permis d’apprécier les finitions de ce voilier, entièrement recouvert d’un éclairage LED omniprésent qui offre un côté cosy et moderne à cet intérieur.

Un tarif au niveau de la concurrence

Proposé à partir de 167 123 € TTC, le Maxus 35 suréquipé que nous avons visité était coté à 237 730 € TTC. Un tarif compétitif quand on place ce voilier face à la concurrence comme l’Océanis 34, le Sun Odyssey 349 ou le Dufour 37. Face à eux, le Maxus 35 n’a pas à rougir de sa construction, de sa finition, ou de son équipement !

Quelles sont les meilleures marques de bateaux ?

Le Bertram 35 est l’une des raisons pour lesquelles Bertram est l’une des marques de bateaux les plus populaires.

  • Bertram.
  • Baleinier de Boston.
  • Chaparral.
  • Grady-White.
  • Lundi.
  • Créateur expert.
  • rayon de mer.
  • Le suivi.

Quel est le meilleur bateau de plaisance ? Dans la catégorie voilier, le Grand Soleil 44 se classe comme le meilleur Cruiser pour son innovation et ses performances indéniables sur l’eau. Des performances de course aux caractéristiques de croisière et un pont adapté pour accueillir plus de 8 personnes pour la croisière océanique.

À Lire  2022, une année faste pour les joueurs et lanceurs réunionnais

Comment appelle-t-on les bateaux de luxe ? Traditionnellement, le terme « yacht » est généralement utilisé à partir de sept mètres de longueur, « superyacht » à partir de 40-45 mètres et « méga-yacht » voire « giga-yacht » au-delà de 60 mètres.

Quel est le meilleur moteur de bateau ? Yamaha V-Max SHO 115 Vous voulez une accélération fulgurante et une puissance digne de Yamaha ? Le V-Max SHO 115 fera l’affaire. Dans la catégorie 115 chevaux, on adore le Yamaha V-Max 115 SHO, une version juteuse de leur F115 1,8 L éprouvé et ultra fiable.

Quel est le meilleur voilier de croisière ?

Pour les modèles qui correspondent à nos critères, on trouve les Dufour 45 Classic, Dufour 455 Grand Large, Gib’Sea 472, Bavaria 44, Bavaria 49, Feeling 446, Oceanis 461 et 473, Sun Kiss 47, Sun Legende 44 et bien d’autres .

Quel est le meilleur voilier pour un tour du monde ? Bien nommé L’Armania, cet Oceanis 46.1 est le moyen idéal pour faire le tour du monde à la voile. Très récent puisqu’il a été construit à l’été 2021, il dispose de très grands volumes intérieurs pouvant accueillir une dizaine de personnes. Ils se partageront les trois cabines spacieuses et bien aménagées.

Quel est le meilleur voilier pour vivre toute l’année ? Dans la catégorie croisière familiale, c’est l’Océanis 30.1 qui l’emporte. Le petit croiseur signé Bénéteau et Finot-Conq est une bonne surprise dans un gabarit où les grands constructeurs sont peu actifs.

Quel voilier pour croisière ?

Les voiliers de 8,50 mètres jusqu’à 9 mètres sont sans aucun doute les voiliers les plus adaptés à la navigation côtière, seul ou en famille, et pour naviguer toute l’année. Ces voiliers sont suffisamment grands pour une croisière de plusieurs semaines tout en étant adaptés à la navigation à la journée.

Quel voilier pour un paquebot ? Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à manœuvrer, seul ou à deux. L’idéal est d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres permet plus de confort et bénéficie d’une troisième cabine double.

Quelle est la meilleure marque de voilier ?

1/ Top qualité : Amel, Oyster, Swan, HR, Nauticat, Najad, Garcia, 2/ Medium : Wauquiez, Moody, Contest, Westerly, Baltic 3/ Classiques : Beneteau (et Jeanneau), Dufour (et Gib Sea), Catalina , Kirié, Privilèges, Catana 4/ Aucun commentaire : Hanse, Bavaria, Hunter, Nautitech, Fontaine Pajot A vous de vous exprimer…

Quel premier voilier acheter ? Si vous cherchez un bateau pour naviguer de manière sportive et pour de courtes sorties près de la côte, optez pour une voile légère et facile à manier, comme la First 14. Ce petit voilier très maniable est le bateau idéal pour débuter la pratique et ressentir la voile .naviguer.

Quelle est la meilleure marque de bateaux ? 1. Zodiaque. Zodiac est un fabricant français spécialisé dans les bateaux pneumatiques. Il est l’expert et le pionnier de l’exploration de l’air et de l’eau.

Quel voilier pour le Grand Nord ?

Un voilier en aluminium comme Opale peut traverser une zone de 3/10. La prudence s’impose et une navigation motorisée fluide est tout à fait envisageable, accompagnée d’une vigilance permanente à maturité pour observer les chenaux d’en haut.

Quel est le meilleur vent pour un voilier ? Cet angle avec lequel le voilier face au vent mesure entre 30° et 45° (30° pour les voiliers de course les plus performants et 45° pour les voiliers de croisière).

Quel voilier pour un paquebot ? Un voilier de 9 ou 10 mètres est parfait pour traverser l’Atlantique dans un bateau facile à manœuvrer, seul ou à deux. L’idéal est d’avoir deux cabines pour en transformer une en local technique par exemple. Un voilier de 10 à 12 mètres permet plus de confort et bénéficie d’une troisième cabine double.

Quel voilier pour navigation hauturière ?

Si vous comptez naviguer en haute mer, pour pratiquer la navigation à haute altitude sur un voilier au-delà de 60 milles nautiques d’un refuge (un peu moins de 100 km), il faudra choisir un voilier de plus de 12 mètres. Naviguer dans le monde est à votre portée, mais c’est votre budget qui fera la différence.

Quel navire pour naviguer en haute mer ? Le semi-rigide pour une pêche en mer dynamique Le moteur hors-bord permet une maintenance aisée et un accès à toutes les zones grâce à son faible tirant d’eau. Si vous aimez pratiquer la chasse sous-marine, ce type de bateau vous conviendra parfaitement.