Meilleure assurance moto : comparez et obtenez un devis gratuit avec LeLynx.fr

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La meilleure protection pour un deux-roues

De nombreux facteurs entrent en compte dans le calcul de la prime d’assurance moto, notamment la nature du deux-roues à assurer, les spécificités du profil du souscripteur mais aussi la couverture choisie.

Le deux-roues à assurer

Parce qu’une bonne assurance, c’est avant tout la couverture transférée à la voiture, trouver la meilleure assurance pour son deux-roues nécessite de connaître les caractéristiques de la voiture à assurer.

Une moto ou un scooter ne nécessitent pas le même niveau de protection, notamment selon leur style (essence, électrique, etc.) ou leur cylindrée (50 cm3, 125 cm3, etc.). s’appliquer au particulier donné :

En comparant les devis d’assurance moto en ligne, il est possible de connaître le tarif d’assurance pour deux-roues avant même d’acheter. C’est l’occasion d’estimer votre budget moto et de choisir un véhicule qui correspond le mieux à vos besoins.

Certains deux-roues, comme les motos classiques ou les motos sportives, peuvent avoir besoin d’être couverts directement pour eux. Il est donc important de bien définir les besoins de la voiture afin d’obtenir la meilleure assurance.

Le profil du conducteur

Connaître votre statut de conducteur facilite la recherche de la meilleure assurance moto pour vos besoins. De nombreux facteurs tels que l’âge, le lieu de résidence ou les antécédents de conduite (indiqués sur la fiche d’information), influent sur le calcul des primes d’assurance.

En fournissant ces informations sur le comparateur d’assurances moto et deux-roues, il est très facile de faire établir les devis d’assurance. Parce que certains profils (jeune conducteur, suspendu, invalide, etc.) peuvent être évités ou favorisés par d’autres assurances, il est donc facile de trouver la bonne protection.

Les niveaux de couverture

Tout comme les deux roues à assurer et la nature de la moto, l’usage de la voiture a un effet qu’il ne faut pas négliger sur le contrat d’assurance scooter ou moto. Pour répondre aux besoins de nombreux assurés, les compagnies d’assurance proposent plusieurs niveaux de couverture, comme : l’assurance responsabilité civile (appelée aussi « garantie responsabilité civile ») qui est une assurance obligatoire ou une assurance tous risques, très protectrice mais coûteuse. .

Certaines garanties peuvent être prises pour bénéficier de la meilleure assurance moto selon votre profil et votre véhicule. Elles peuvent prendre la forme d’une garantie contre le vol ou l’incendie, d’une protection juridique ou encore d’une garantie dommages et usure du matériel moto.

Certaines compagnies d’assurance moto en ligne proposent une assurance au kilomètre qui permet à l’assuré de payer une prime en fonction de la distance parcourue chaque mois. Ce type de formule est particulièrement adapté aux différents types de deux-roues, qui roulent de manière plus saisonnière que les voitures.

Travaux : Mon artisan exerçant en FIE est-il bien couvert en cas d'accident ?
Lire aussi :
Quelles sont les charges sociales d’un Auto-entrepreneur ? ActivitéCotisations socialesCotisations totalesVente de…

Faire le point sur ses besoins

Il est possible d’enrichir votre contrat en choisissant une autre garantie : comment créer votre contrat. Certaines des options les plus utiles pour les propriétaires de scooter incluent :

Le meilleur tarif d’assurance moto

Trouver la meilleure police d’assurance moto, c’est s’assurer d’avoir une protection suffisante pour faire face aux imprévus sur la route. Mais pas à n’importe quel prix. Bien sûr, une couverture de qualité peut vite devenir coûteuse, surtout avec les nombreuses garanties par défaut qu’il est possible de réclamer sur votre contrat d’assurance.

Pour vous assurer d’obtenir la meilleure assurance deux-roues au meilleur prix, le comparateur en ligne s’impose. Il vous permet d’avoir une vue d’ensemble du marché et de choisir facilement la bonne couverture à un prix dans votre budget.

Ce service permet de jouer des tournois, tout en facilitant la souscription d’une assurance scooter. Inutile de vous déplacer en agence : il suffit de faire une demande d’adhésion en ligne pour sécuriser rapidement et pouvoir prendre la route en toute légalité.

Cependant, il est important d’être prudent, car l’assurance moto la moins chère n’est pas toujours la meilleure. Si le montant du versement est faible, la franchise (le montant restant qui doit être payé après paiement par l’assurance) peut rapidement se retirer et cela coûte cher lorsque l’événement est recherché. Comparer les tarifs, mais aussi les franchises, est donc important avant de prendre votre décision.

À Lire  Document d'assurance moto ▷ Comparateur et devis gratuit

En savoir plus sur le sujet Meilleure assurance : 

LeLynx est l’auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe éditoriale, cliquez ici.

Avantage économique. Les tarifs sont très intéressants pour les contrats d’assurance, car la Macif n’a pas d’actionnaires à rémunérer et reverse ses bénéfices au profit de ses adhérents. Bénéficiez de remises privilégiées auprès des enseignes partenaires grâce aux Avantages Macif(1).

Quelle est la meilleure assurance 2022 ?

au dessusAssureur automobileQue choisir Satisfaction
1.Mat69%
2.Pacifica (Crédit Agricole)83%
3.MAIF82%
4.Cif72%

.

Comment s’assurer pas cher ?

Sommaire

  • Passer la conduite d’accompagnement.
  • Choisissez une voiture d’occasion.
  • Choisissez un moteur plus petit pour payer moins cher votre assurance.
  • Obtenez une assurance limitée.
  • Assurez-vous de la compagnie de ses parents.
  • Traiter les petites créances.
  • Votre assurance auto au kilométrage.
  • Augmentez votre franchise.

Quelle est l’assurance la moins chère ? L’assurance responsabilité civile : l’assurance la moins chère du marché L’assurance responsabilité civile automobile est l’assurance minimum obligatoire. Elle comprend une garantie responsabilité civile qui ne couvre que les dommages matériels causés aux tiers et au matériel de la voirie.

Quelle est la police d’assurance auto la moins chère ? Quelle est l’assurance auto la moins chère ? Avec toutes les assurances, la formule la moins chère est l’assurance responsabilité civile. Formule de base et couverture minimale exigée par la loi, ne couvre que les dommages que vous pourriez causer à autrui.

Quel est l’assurance la plus cher ?

Marseille occupe toujours la première place avec une prime d’assurance moyenne de 808 euros par an l’an dernier, suivie de Nice (725 euros par an) et de Lyon (709 euros par an). A titre de comparaison, une assurance ne coûte « que » 585 euros par an en moyenne à Nantes, soit 223 euros de moins qu’à Marseille !

Pourquoi opter pour une assurance moto au km ?

L’assurance moto au km est financièrement intéressante pour les « petits conducteurs », c’est-à-dire les motards qui parcourent moins de 10 000 km par an. Si c’est votre cas, vous devriez vraiment envisager cette option car vous pourrez constater de réelles économies sur votre prime d’assurance.

Combien coûte une assurance moto ? En moyenne, le coût d’une assurance moto 125 se situera entre 600 ⬠et 800 â¬/an. Si votre deux-roues a une valeur importante, par exemple si vous l’avez acheté neuf, vous pourriez être tenté de l’assurer tous risques. Cela vous donnera une couverture complète, mais cela vous coûtera plus cher.

Pourquoi souscrire une assurance moto ? Paiement par l’assurance moto Si la moto est impliquée dans une collision avec une autre moto ou une voiture, par exemple, l’assurance moto rembourse les dommages causés par cette collision. Cette assurance remboursera également les soins des personnes victimes d’un accident.

Comment choisir la bonne assurance moto ? A minima, les motards peuvent souscrire une assurance responsabilité civile (ou responsabilité civile). Cependant, l’assurance des risques généraux, bien que coûteuse, offre une meilleure couverture en cas de sinistre. Ces garanties participent au choix de la meilleure assurance moto.

Comment faire pour ne plus assurer une moto ?

Pour cette raison, il est recommandé d’envoyer une lettre de résiliation à la compagnie d’assurance par courrier recommandé deux mois à l’avance. Si l’annulation est faite, pensez à demander à votre assureur de vous faire parvenir votre relevé d’informations. Une assurance est nécessaire pour vous expédier dans les 15 jours.

Il est temps de résilier une assurance moto ? Une fois la première année d’engagement passée, il est possible de résilier son contrat d’assurance moto à tout moment, sans motif, à condition de trouver une nouvelle assurance en amont et de respecter les délais de résiliation de l’assurance moto (deux mois avant).

Comment résilier une assurance moto qui ne roule plus ? Le processus est simple : vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur. Vous pouvez utiliser le courrier électronique ou le courrier recommandé. La demande a lieu le lendemain de la date indiquée par le cachet de la poste.

Comment résilier une assurance moto sans la vendre ?

Pour ce faire, il doit adresser à l’assureur une lettre de résiliation du contrat. Cette lettre doit être envoyée au moins deux mois avant la date de début. Suite à ce courrier, la compagnie d’assurance doit transmettre son décompte à son assuré dans un délai de 15 jours.

Comment arrêter une assurance moto ?

Avec les saisies et les motos laissées dans les garages, certains motards se demandent s’il est possible de résilier leur assurance moto. La réponse est non. Un contrat d’assurance moto (ou voiture) ne peut être résilié qu’en cas de non-paiement de la prime, de vente, de vol ou de destruction du véhicule.