Meliá Hotels International mise sur le luxe – Luxury Travel

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Écrit par Antoine Webber / Lundi 5 décembre 2022

Meliá Hotels International, le troisième plus grand groupe hôtelier en Europe, annonce une augmentation de sa capacité hôtelière de 40 % dans le segment du luxe. L’un des trois hôtels qui ouvriront entre 2023 et 2026 en fera partie, avec un focus sur la dimension culturelle, l’éthique et l’engagement environnemental.

Pour preuve, 19ème groupe hôtelier au monde, présent sur six continents et dans 42 pays, le groupe a ouvert l’été dernier son premier hôtel pur luxe et éthique sous la marque GRAN MELIÁ : Villa Le Blanc Gran Meliá, à Minorque en Espagne. , dont l’objectif est la neutralité carbone.

Les 7 ouvertures prévues en 2023 par MIH :

En 2022, Villa Le Blanc Gran Meliá a établi de nouvelles normes pour l’engagement environnemental du groupe. Depuis son ouverture, l’établissement a reçu plusieurs prix tels que le prix Rethink pour le meilleur projet de développement durable et de rénovation hôtelière du groupe Habitat Futura, et a été reconnu comme la meilleure initiative de développement durable des îles Baléares, établissant la référence en matière d’efficacité hôtelière et décarbonisation de la réserve de biosphère de la destination.&#xD ;

Plus d’informations : https://www.melia.com/fr/hotels/Espagne/minorque/villa-le-blanc-gran-melia

– Ngorongoro Lodge, hôtel MELIÁ COLLECTION en Tanzanie (juin),

– Paradisus Gran Canaria (janvier) et Paradisus Salinas (mars) dans les îles Canaries,&# xD ;

– Palazzo Cordusio, le premier hôtel GRAN MELIÁ à Milan (pendant l’été),

– Gran Meliá Nha Trang au Vietnam (été en cours),

– ME Malta à Malte et ME Guadalajara au Mexique (en automne).

Ngorongoro Lodge, un hôtel Meliá Collection (ouverture juin 2023).

Dans le cratère du Ngorongoro en Tanzanie, Meliá lancera son quatrième hôtel de luxe dans le pays africain et son premier dans le cratère du Ngorongoro lui-même, le Lodge, Meliá Collection Hotel. Ce lodge de safari cinq étoiles de 56 chambres sera le plus grand du cratère et renforcera l’engagement de Meliá envers la durabilité et l’exploration respectueuse de la destination, la zone de conservation de Ngorongoro étant une zone et un emplacement protégés. Patrimoine mondial de l’UNESCO. Grâce à des initiatives environnementales réfléchies, telles que la production d’électricité, d’énergie solaire et d’eau potable de l’hôtel, l’emploi de membres de la tribu Maasai locale et la collaboration avec l’ONG Born to Learn basée à Moshi, Ngorongoro Lodge sera un lieu culturel et écologique hôtel pour voyageurs exigeants.

À Lire  Reprise de la croisière : j'ai testé pour vous "Costa Smeralda" en Méditerranée

Paradisus Gran Canaria, Las Palmas (ouverture janvier 2023) et Paradisus Salinas, Lanzarote (ouverture mars 2023).

Paradisus by Meliá est la nouvelle marque de luxe familiale « All-Inclusive » du groupe. Un concept qui veut élever le terme « tout compris » à un nouveau niveau d’offre. Les clients bénéficient ainsi d’une expérience authentique, locale et éthique avec un niveau de confort supérieur.

Paradisus Salinas sera situé dans un bâtiment conçu par l’architecte espagnol Fernando Higueras, qui fait partie du patrimoine artistique et culturel de Lanzarote. Le complexe permettra aux clients de découvrir la culture de l’île, d’explorer sa beauté naturelle et de s’immerger dans une expérience holistique.

&#xD ;

&#xD ;

Palazzo Cordusio (ouverture été 2023).