Menotté. Coup de projecteur sur la Municipalité face à l’urgence…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Confrontée à une recherche désespérée de médecins, la commune de Couffé a accueilli les caméras de BFMTV pour confirmer l’urgence de la situation.

La chaîne BFMTV a demandé à la municipalité de réaliser un reportage sur les déserts médicaux.

L’enregistrement a eu lieu le mardi 11 octobre et s’est divisé en deux parties : un entretien avec le Dr Bazin, puis un autre avec des élus qui ont évoqué la recherche de médecins à Couffé.

L’émission a eu lieu le vendredi 14 octobre.

dr. Bazin, seul médecin du Couffé, qui part à la retraite en fin d’année, la ville recherche activement de nouveaux médecins pour compléter l’équipe médicale actuelle depuis un an et demi.

Un groupe de travail a été formé pour soutenir cette recherche; il est composé d’un médecin local, d’un pharmacien, d’un kinésithérapeute et de membres de l’équipe municipale.

Les communes voisines sont dans la même démarche. Des bannières ont été placées à des endroits stratégiques sur les routes. La municipalité a réalisé une vidéo au premier semestre 2022 afin de communiquer plus largement et de manière plus impressionnante.

Cette vidéo vous rappelle les avantages de venir en ville en tant que médecin : un nouveau centre de santé avec des chambres confortables, la possibilité d’intégrer une équipe pluridisciplinaire (kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers, orthophonistes, pharmacie), la proximité avec la ville de Nantes (30 minutes) et Hôpital d’Ancenis (10 minutes).

Pour visionner deux vidéos : cliquez ici, recherche médecin et reportage BFMTV

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho d’Ancenis dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Piqûre de moustique : que faire, conseils en cas d'allergie