Mettez ces nouveaux sports passionnants à l’épreuve !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La slackline en VTT

Testez votre équilibre à des dizaines de mètres au-dessus du vide avec une slackline sur un VTT. Ce nouveau sport extrême ressemble à la marche sur corde raide. Mais au lieu de marcher sur un câble en acier, vous roulez votre VTT sur un élastique tendu entre deux supports comme des arbres ou des poteaux.

Pour pratiquer la slackline en VTT, il est important de savoir rester calme. Vous devez également vous armer de patience et de persévérance. Selon votre niveau, une bonne souplesse et une bonne endurance cardiorespiratoire peuvent être requises. Avec l’expérience, vous finirez par faire différents tours et sauts.

A voir aussi :
Bretagne ou sud-ouest. Corse ou Alpes. Quand il s’agit de choisir le…

La trottinette électrique en montagne

La trottinette électrique devient de plus en plus populaire auprès des citadins en raison de son côté pratique et écologique. Mais c’est plus qu’un simple moyen de se déplacer en ville ! Il existe en effet des circuits fermés (jusqu’à 130 km/h) où vous pourrez dévaler les pentes des montagnes avec votre trottinette électrique tout-terrain.

Pour faire d’un scooter électrique un équipement sportif passionnant, vous devez opter pour un modèle tout-terrain. Comme son nom l’indique, il permet de nouvelles expériences sur différents terrains. Il est rapide, flexible, sécurisé, robuste et stable.

La streetluge

N’allez pas sur les pistes de luge de la station en hiver ! Restez dans le haut village et descendez les rues, y compris les escaliers. Le Streetluge est un dispositif d’essai de gravité sur une route inclinée. Avec un record de vitesse impressionnant de 164 km/h, il vous procure des montées d’adrénaline extraordinaires.

À Lire  David Beckham est revenu au sport grâce aux conseils de Mark Wahlberg

Si vous êtes amateur de sensations fortes et de vitesse, la luge de rue est un véritable sport extrême ! Cela vous encourage à repousser vos limites. Si vous êtes un débutant complet, il ne vous sera pas difficile de vous initier à la luge de rue, qui se démarque justement par sa simplicité.

Le barefoot

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent les sports nautiques, le pieds nus offre sensations et sensations fortes ! C’est une version du ski nautique… sans les skis. De plus, pieds nus signifie littéralement pieds nus.

Ce sport extrême consiste à glisser sur l’eau pieds nus à des vitesses comprises entre 45 et 75 km/h. Tout dépend de votre niveau. Pour commencer, nous vous conseillons de faire appel à un entraîneur professionnel.

Le skateboard

Le skateboard existe depuis des années. Mais c’est un nouveau sport aux Jeux Olympiques à partir de 2020. Cette discipline permet d’allier vitesse et agilité. Entraînez-vous et effectuez vos meilleures cascades ou astuces.

Comme tous les sports extrêmes, le skateboard élimine le stress et libère les tensions. Améliore la respiration et l’endurance. Il agit sur tous les muscles du corps et soutient le cœur ! Il encourage également le dépassement de soi.

En cas de blessure…

Lorsque vous décidez de pratiquer un ou plusieurs sports extrêmes, vous ne devez pas minimiser les risques de blessures. Une mauvaise chute, foulure, foulure ou entorse peut survenir très rapidement. À la moindre douleur ou blessure, il est fortement recommandé de consulter un professionnel de la santé.

Pour plus de rapidité et de commodité, vous pouvez choisir un praticien de médecine complémentaire certifié chez Liberl. Cette plateforme vous permet de prendre rendez-vous avec un ostéopathe, acupuncteur, sophrologue ou phytothérapeute près de chez vous.