Le long de 491 kilomètres de côtes, bordées de plages en forme de croissant de sable blanc et rose, de récifs coralliens et de rochers granitiques, on pourrait croire que l’archipel des Seychelles a été imaginé par un marin. Les températures varient entre 24° et 32° tout au long de l’année, et comme la plupart des îles sont en dehors de la zone cyclonique, les eaux sont généralement calmes. Les brises légères de l’océan déplacent les voiliers à un rythme tranquille de 10 à 15 nœuds. Le rêve de tout marin.
Alors que sa réputation ne cesse de croître, les Seychelles regorgent de joyaux cachés comme Anse Major, où des plages désertes séparent les collines couvertes d’arbres des vagues turquoises de l’océan Indien. Comme pour la plupart des joyaux de l’archipel, le moyen le plus simple de s’y rendre est le bateau.
À quoi s’attendre lors du choix d’une croisière aux Seychelles ?
Les Seychelles offrent une large gamme de croisières sous le soleil. Pour ceux qui aiment le luxe, la modernité et le confort, de nombreuses options s’offrent à vous, comme le circuit « Trésors des Seychelles » à bord du Lapérouse. Doté d’un intérieur raffiné et intimiste, ce navire dispose d’un grand lounge bar, d’une piscine panoramique, d’un solarium, d’un théâtre de 188 places, d’un restaurant gastronomique et bien d’autres atouts.
Au départ de Mahé, cette croisière de luxe de 13 jours vous emmène d’un océan à l’autre de l’archipel, offrant des expériences inoubliables. Sur l’île de La Digue, votre regard tombe sur l’Anse Source d’Argent, sacrée « la plus belle plage du monde ». Une fois amarrés sur la paisible île bordée de corail de Praslin, les amoureux de la nature pourront visiter la réserve de la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tandis que les golfeurs pourront jouer sur le parcours de 18 trous. Tout au long du voyage, il est possible de pratiquer la plongée sous-marine avec ou sans bouteille, de pratiquer plusieurs sports nautiques ou de profiter du calme sur le pont.
Ceux qui recherchent le romantisme d’une époque révolue peuvent dériver avec le vent lors d’une croisière Silhouette à bord de Sea Star. Il s’agit d’un voilier trois-mâts cinq étoiles aux allures de péniche d’explorateur du XVIIe siècle. Caressé par la mélodie du vent soufflant sur le tissu et le fracas des vagues sur la proue, vous vous sentirez seul sur terre. En contemplant les paysages sans fin depuis le pont, on peut sentir l’âme de Robinson Crusoé. Sea Star n’a que neuf cabines à bord. Cela en fait un bateau exclusif, intime et idéal pour naviguer dans les îles intérieures. Des canoës, du matériel de plongée et de pêche sont à la disposition des passagers. Le navire lui-même est un centre de plongée certifié PADI.
Une croisière silhouette dure 6 ou 7 jours et pas un instant n’est perdu. Les matinées sont souvent consacrées au snorkeling et aux activités nautiques (ou bronzette sur le pont si vous avez la flemme), et chaque après-midi est l’occasion d’une excursion inoubliable. Vous pourrez poser le pied sur des îles inhabitées comme Petite Soeur et Grande Soeur, visiter les forêts de mangroves de l’île Curieus, et débarquer à Booby Island, connue pour ses… safaris plongée. La seule chose difficile à propos de cette croisière est de dire au revoir après le barbecue sur la plage le dernier soir.
Seychelles : la destination de luxe du monde
Dans le passé, les Seychelles étaient particulièrement populaires auprès des Français, des Allemands et des Emiratis. Mais l’ouverture de nouvelles routes aériennes a permis à de nombreux pays asiatiques et américains de découvrir la destination la plus attractive de l’océan Indien.
Les Seychelles ont reçu de nombreuses distinctions cet été, notamment les prestigieux Travel and Leisure World’s Best Awards 2017, qui leur ont décerné le titre de « Meilleure île d’Afrique et du Moyen-Orient » pour la deuxième année consécutive. S’exprimant lors de la cérémonie de remise des prix à New York, M. David Germain, directeur de l’Office du tourisme des Seychelles pour l’Afrique et les Amériques, a déclaré : « Ce prix est la confirmation que nos belles îles deviennent de plus en plus populaires en Amérique du Nord et sont au sommet des îles les plus populaires. . destinations de vacances désirables dans le monde ». Il avait raison. Le nombre de touristes nord-américains arrivant aux Seychelles a bondi de 69 % de janvier à juin de cette année.
Cliquez ici pour plus d’informations sur votre séjour aux Seychelles