Michel nous écrit d’Espagne : une aire de camping-car friendly…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Michel Le Voyageur est chauffeur de camping-car. Il nous écrit régulièrement, notamment directement de son voyage en Espagne. Le dernier message que nous avons reçu concerne la zone d’accueil de Castellon de la Plana (sur la Méditerranée, à environ 70 km au nord de Valence).

Nous avons récemment publié le récit d’un voyage en Orient signé Michel. Un article long, bien documenté, bourré de petites anecdotes et de belles photos, où notre correspondant nous racontait en détail son voyage en Alsace. Quelques jours plus tard, Michel est en Espagne… Il a donc un camping-car supersonique ? Loin de là. En fait, Michel a fait son voyage vers l’est l’été dernier. Mais il a pris le temps de le préparer et l’équipe du Monde du Camping-Car a passé quelques heures à le monter. C’est donc plusieurs mois après son retour d’Alsace que Michel nous écrit. Cette fois en direct d’Espagne.

Lisez aussi notre article

Une aire à Castellon de La Plana, dans le Pays Valencien

L’Espagne en camping-car : informations pratiques

Ceci pourrez vous intéresser :
Le mardi 10 janvier 2023, à 21h10, W9 diffusera les deux premiers…

En direct d’Espagne

Michel nous envoie de belles photos, et un simple message, du Pays Valencien : « J’ai atterri dans la très belle région de Castellon de la Plana. Tous les services sauf l’électricité et même les toilettes. La région de Castellón de la Plana. Gratuit, tous les services, sauf l’électricité, mais les toilettes. En été, je sais c’est limité à 48 heures, et en hiver ? De l’autre côté de la rue, la superbe plage. »

Où faire du camping sauvage gratuit ?

Les images suffisent à nous donner envie de nous arrêter là. Ce grand ciel bleu n’existe pas pour rien. Ni la proximité de la mer. Les photos prises par Michel confirment également que cette aire d’accueil est bien organisée, avec des champs relativement délimités, une allée centrale pavée et asphaltée, et des petites pelouses avec des tables de pique-nique. Le site internet de la localité indique que cette aire a une capacité de 47 camping-cars et que le séjour est effectivement limité à 48 heures. La documentation locale ne dit pas si cette règle est également valable en hiver, comme le souligne Michel.

  • 10 sites où camper gratuitement au Québec
  • Parc régional des Appalaches, Sainte-Lucie-de-Beauregard, Chaudière-Appalaches. …
  • Cascade Bras-Pilote sur la rivière Bras-Pilote, Saguenay. …
  • Rivière Mistassini – Parc régional des Grandes-Rivières, Girardville, Lac-Saint-Jean. …

Longues-Rives, Manicouagan.

Où camper près de l’eau ? Pour être au calme avec de jeunes enfants, préférez les rives d’un lac ou d’une rivière calme et très peu profonde. Evitez absolument les torrents situés en aval des barrages car vous seriez dangereusement exposé en zone inondable.

Quelle est l’amende pour le camping sauvage ? Si vous souhaitez camper sur un terrain privé, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire. Si vous campez dans un lieu interdit, vous vous exposez à une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

Où je peux poser ma tente ?

Où le camping sauvage est-il autorisé ? Le bivouac est autorisé de 19h00 à 09h00 pour plus d’1h à pied depuis les accès et limites routières. Le camping et le camping sauvage en France sont autorisés là où ils ne sont pas interdits.

Où camper avec une tente en Espagne ?

La loi interdit l’installation d’une tente dans : les bois, les forêts et les parcs classés zones boisées à préserver. un site classé ou inscrit dans les zones naturelles et patrimoniales de protection. à moins de 500 m d’un monument classé ou classé historique.

À Lire  Formation indispensable avant de partir en croisière hauturière

Campings en Cantabrie Ce camping en Espagne propose des emplacements pour tentes et caravanes, ainsi que des appartements. Environnement calme et familier. Potes est à seulement 5 minutes à pied, pratique pour un restaurant ou un verre en fin de journée. Le site comprend une piscine et un petit bassin.

Où dormir avec un van en Espagne ? Deux options s’offrent à vous : trouver un endroit sauvage au bord de l’eau ou à l’intérieur des terres pour passer la nuit, ou attendre tard dans la nuit pour vous garer près de la plage. Sachant qu’il est plus confortable de trouver une place pour se garer avant la tombée de la nuit.

Est-il autorisé de dormir dans sa voiture en Espagne ?

Est-il possible de faire du camping sauvage en Espagne ? Nuitées et stationnement Le camping sauvage est strictement interdit dans les parcs nationaux espagnols. Vous êtes autorisé à stationner votre camping-car où bon vous semble, à condition qu’il y ait une place adaptée et qu’aucun panneau de signalisation ne l’interdise.

Il est possible de garer son véhicule sur la voie publique la nuit, mais il est interdit de dormir dans son véhicule.

Le camping sauvage est-il autorisé en Espagne ? Le camping sauvage est strictement interdit dans les parcs nationaux espagnols. Vous êtes autorisé à stationner votre camping-car où bon vous semble, à condition qu’il y ait une place adaptée et qu’aucun panneau de signalisation ne l’interdise.

Est-il autoriser de dormir dans sa voiture ?

Où dormir dans sa voiture en Espagne ? La réponse à la question est claire : la loi autorise les nuitées dans le véhicule, à condition de respecter les règles en vigueur. Cela implique : Que le véhicule soit correctement garé, dans une aire de stationnement autorisée et en respectant la signalisation routière.

C’est cool? En droit français, rien n’interdit (ni n’autorise explicitement) de dormir dans la voiture. On dira donc que c’est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.

Est-il illégal de dormir dans la rue ? Dans sa dernière version votée au Sénat, le texte précise explicitement « qu’une personne sans domicile fixe [ne peut] faire l’objet d’une amende administrative pour avoir installé dans la rue ou sur le domaine public les objets nécessaires à la satisfaction de ses besoins essentiels ». Besoins. « 

Où Fait-il le plus chaud en Espagne en hiver ?

Est-il interdit de dormir dans la voiture sur un parking ? En droit français, rien n’interdit (ni n’autorise explicitement) de dormir dans la voiture. On dira donc que c’est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.

Malaga est l’un des endroits les plus chauds du sud de l’Espagne en hiver. La température moyenne en janvier est de 17º, promettant des journées ensoleillées et chaudes.

Où partir en Espagne sous le soleil de décembre ? Sur la Costa del Sol, d’Almeria à Marbella en passant par Malaga, découvrez de somptueuses plages dans un calme appréciable et vivez en Andalousie en visitant des villes célèbres du monde entier : Cordoue, Séville et Grenade vous attendent pour vous faire découvrir leurs merveilles.

Quelle est la ville d’Espagne la plus chaude ?

Où fait-il chaud toute l’année en Espagne ? Le climat méditerranéen en Espagne concerne le sud de la péninsule (Andalousie) et les régions côtières méditerranéennes. Elle se caractérise par un été sec et très chaud, ainsi que des précipitations extrêmement rares. Qu’il suffise de dire que dans ces régions il n’y a pas d’hiver.

Almeria (et l’Andalousie en général) est considérée comme l’une des villes les plus chaudes et les plus ensoleillées d’Europe. En juin, les maximales moyennes se situent entre 28 et 30°C, atteignant exceptionnellement 40°C.