Mieux vendre les croisières Ponant : les conseils de 3 agents de voyages

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour accompagner la croissance de sa flotte, la compagnie de croisière parie sur les agences de voyages, qui génèrent les deux tiers de ses ventes.

Pour accompagner la croissance de sa flotte, la compagnie de croisière parie sur les agences de voyages, qui génèrent les deux tiers de ses ventes.

Plusieurs dizaines de vendeurs ont pu voir l’offre de Ponant lors d’un voyage pédagogique géant organisé par le transporteur à l’occasion de l’inauguration du nouveau paquebot – Champlain – la semaine dernière. C’était le premier pour la plupart d’entre eux ! Nous en avons rencontré trois lors d’une courte croisière dans les fjords norvégiens. Ils nous conseillent pour mieux vendre un produit rentable : en moyenne 1 500 euros de commission par dossier.

« J’organise des soirées pour mes clients »

« Je vends quatre à cinq croisières Ponant par an, essentiellement des expéditions. Les produits uniques coûtent cher. Mes clients le savent. Ce sont des gens qui ont beaucoup voyagé et qui veulent être surpris. à nous agents de voyages de mettre les croisières à l’honneur. J’ai organisé deux soirées dans le passé. J’ai invité quelques clients cibles qui avaient déjà voyagé au Ponant et étaient prêts à acheter de nouvelles croisières, mais aussi des prospects. L’un et l’autre se sont faits naturellement.L’élément décisif a été la présence de Nicolas Dubreuil, l’explorateur polaire devenu directeur des expéditions du Ponant.Sa passion de la communication pour les pôles, mais aussi sa sensibilité aux problèmes environnementaux, valent toutes les présentations. Je prépare une nouvelle soirée sur les croisières d’expédition tropicales qui plairont probablement aux répéteurs. »

Carole Lacapère, Agena Voyages / Selectour à Agen (47)

« J’insiste sur le caractère unique »

« Jusqu’à présent, je n’ai vendu que quelques croisières Ponant en une dizaine d’années. Faute de connaissance suffisante de l’offre, je n’ai pas forcément forcé l’offre de l’entreprise. Cet éducateur m’a aidé à corriger une image déformée. que les bateaux portaient un luxe ostentatoire alors qu’ils semblaient plutôt « casual chic » et à taille humaine, avec 200 passagers. Maintenant que je connais mieux le produit, je peux le mettre en valeur Mais d’abord en insistant sur les itinéraires les plus singuliers. Au fur et à mesure que ma clientèle voyage beaucoup, ils sont exigeants et difficiles à surprendre. En plus de l’esprit du bateau, ils peuvent être intéressés par la croisière en Antarctique, là où d’autres ne vont pas ! J’insiste aussi sur les haut-parleurs embarqués, qui sont l’occasion de voyages intelligents . « 

Laurent Conseil, Travel Thybus / Selectour à Paris (75)

« Il faut semer et être patient »

« Malgré l’arrivée de nouveaux bateaux, Ponant est victime de son succès car il faut réserver longtemps à l’avance, sur un an. Il est parfois difficile pour les clients de s’engager aussi longtemps à l’avance ! Il faut donc les informer régulièrement, dépasser les préjugés qu’ils peuvent avoir sur la croisière (Ponant c’est un autre produit, niche dans une niche avec de nouvelles routes), semer les graines et être patient. C’est un travail de longue haleine, mais il est rémunéré. le premier vol, il y a de fortes chances que le client l’apprécie. Il suffit d’expliquer à ces répéteurs qu’ils ne réservent pas directement après. Ils ne paieront pas plus par l’intermédiaire de l’agence, mais bénéficieront de services supplémentaires tels que la réservation de billets d’avion pour le aéroport d’embarquement.Cette information permanente nécessite l’accompagnement des équipes Ponant.Je suis qualifié Expert Ponant car je traite deux à trois dossiers par an. c’est le titre d’accompagnement commercial particulier de l’entreprise, notamment en organisant des soirées pour mes clients. C’est un vrai plus… »

Bertrand Geoffroy, Nomades / Tourcom à Royan (17)

Îles Vierges américaines, un paradis méconnu à découvrir avec The Moorings
A voir aussi :
Louer chez The Moorings, l’un des leaders mondiaux de la location de…

Pourquoi le sous-marin a coulé ?

Pourquoi le sous-marin a coulé ?

Une vanne défectueuse aurait pu pousser de l’eau dans le sous-marin et le faire couler en quelques minutes. L’engin, conçu pour descendre à une profondeur de 525 m, imploserait alors sous pression. Cette thèse n’a jamais été confirmée et l’épave n’a jamais été retrouvée. Pas plus de 52 membres d’équipage.

À Lire  Garorock 2022 : Green Day, le spectacle grandiose, célébrant dignement les 25 ans de la fête du Lot-et-Garonne

Quel sous-marin a coulé ? K-141 Koursk : Un sous-marin de classe Oscar II a coulé dans la mer de Barents le 12 août 2000 après une explosion dans le compartiment des torpilles. Les 118 officiers et membres d’équipage ont été tués dans l’accident.

Pourquoi un sous-marin coulé ?

Entre la coque et l’espace réservé aux membres d’équipage, les ballasts sont des réservoirs qui peuvent être remplis d’air ou d’eau. S’ils sont remplis d’eau, le sous-marin coulera lentement et descendra en profondeur. Si les ballasts sont remplis d’air, le sous-marin reste à flot.

Quel est le sous-marin le plus puissant du monde ?

Son nom ? K-561 Kazan, Kazan en abrégé. Malgré sa taille relativement petite (plusieurs mètres), ce sous-marin est à prendre très au sérieux : il est capable de rester longtemps en mer, étant quasiment indétectable grâce au système de suppression de bruit.

Quel pays a inventé le sous-marin ?

En 1690 à Marburg, en Allemagne, le Français Denis Papin a développé deux modèles de sous-marin. Le premier modèle est un parallélépipède en fer fortement renforcé et étanche dans lequel le scientifique comprime l’air avec une pompe.

Comment s’habiller en Egypte en avril ?

Par conséquent, il est recommandé de porter des vêtements faits de bonne matière. Par conséquent, pour votre séjour en Égypte, nous vous conseillons des vêtements en matières naturelles comme le coton ou le lin. Vous serez donc à l’aise. Et vous ne risquez pas de vous brûler à cause d’une chaleur excessive.

Comment habiller un homme en Egypte ? Les hommes et les femmes doivent tenir compte de ce qu’ils s’habillent lorsqu’ils voyagent en Égypte. Lorsque vous visitez des lieux de culte ou des monuments, pensez à porter une robe décente, en évitant les bikinis, les hauts à épaules dénudées et les shorts courts.

Comment s’habiller en Egypte pour une femme ?

Cela signifie que les vêtements normaux sont les bienvenus : pantalon, chemise et surtout une écharpe pour femme. Ensuite, la chose la plus importante lors de la visite d’une mosquée en Égypte est le choix des chaussures.

Quel temps en Egypte au mois d’avril ?

Le mois d’avril en Egypte est caractérisé par le temps le plus ensoleillé. On peut compter sur 29 jours ensoleillés et il ne pleut presque jamais. En ce mois d’avril les températures minimales ont été en moyenne de 17°C et les maximales de 32°C.

Comment s’habiller pour visiter l’Egypte ?

Les vêtements de base peuvent comprendre un pantalon en coton ample ou ample ou une jupe jusqu’aux genoux et un chemisier à manches. (Si vous prévoyez de monter à dos de chameau, une jupe n’est pas une bonne idée.) Évitez les vêtements moulants et les cols bas.

Comment s’habiller pour un dîner croisière ?

Comment s'habiller pour un dîner croisière ?

Des tenues de tous les jours, des tenues de plage (maillots de bain voire quelques-uns pour rester au sec, paréo, tongs), des chaussures légères mais confortables, car on marche toujours beaucoup d’un endroit à l’autre), un petit sac ou sac à dos (pour porter des lunettes de soleil), votre carte de cabine…).

Comment s’habiller sur un bateau de croisière ? Prévoyez donc un pull léger, en laine ou une veste. Enfin, ne partez pas en croisière sans les classiques : maillot de bain, serviette, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau.

Quel vêtements pour une croisière ?

Règles vestimentaires sur les navires de croisière de luxe Préférez un chandail élégant à un sweat-shirt ou une chemise de golf à un t-shirt traditionnel. Les jeans et tongs sont également interdits. Pour les femmes, choisissez une robe classique ou une jupe avec un chemisier.

Quelle robe pour un dîner chic ?

Une petite robe noire, grand classique de la garde-robe, sera parfaite ici, surtout pour un verre plus tard dans une ambiance plus « décontractée ». Vous pouvez également choisir une robe « empire » pour vous sentir comme une princesse (comme cette robe avec un décolleté en forme de cœur) ; Osez une robe de soirée.

Comment s’habiller pour aller au restaurant avec son copain ?

Pour l’adopter, vous pouvez opter pour des vêtements comme :

  • Marine ou blazer.
  • Pantalon simple.
  • Chaussures à petits talons.
  • Chemisier ou chemisier.
  • Petite robe noire ou bleu marine.
  • Sac à main classique en cuir foncé ou verni.