Moliets-et-Maâ : le futur lotissement civique verra le jour

0
17

Par Isabelle Chambon Publié le 09/05/2022 à 19h00

Les élus se réunissent le 2 mai pour discuter notamment du lotissement Les Écureuils. La maire, Aline Marchand, a donné lecture de deux propositions de l’opposition élisant Gilbert Raoux-Cassin (voir encadré) à propos de ce dossier et a ouvert un débat où les élus se sont exprimés…

Les élus se réunissent le 2 mai pour discuter notamment du lotissement Les Écureuils. La maire, Aline Marchand, donne lecture de deux propositions de l’opposition élisant Gilbert Raoux-Cassin (voir encadré) sur ce dossier et ouvre un débat où les élus prennent la parole. Considérant que ce débat n’a pas eu lieu, Gilbert Raoux-Cassin n’a pas participé au vote sur sa deuxième proposition : les deux ont été rejetées.

Vote sur les règles de vote et demande d’achat. L’objectif est de « permettre aux jeunes d’accéder à la propriété à des prix abordables, d’assurer le fonctionnement du dispositif petite enfance et adolescence, et de favoriser la productivité, en recrutant de jeunes actifs ou ouvriers, pour fournir l’idée est de vendre 18 terrains de 500 à 639 m², au prix de 100 Euros le mètre carré hors taxes. 14 votes approuvés par 1 vote de défiance, par Gilbert Raoux-Cassin.

Aire de camping-cars

Aire de camping-cars

Un accord a été conclu sur le bon emplacement du parking et des véhicules prévus pour le sommeil général. Il a été décidé de consacrer dix parcelles de terrain dans la zone mentionnée pour embaucher des travailleurs à temps partiel. Le troisième contrat (commune, locataire, employeur) permet de faire apparaître une valeur de 10 Euros par nuit de loyer, une caution de 50 Euros à verser par le locataire et une caution de 200 Euros à verser par le salarié. Cette décision a été approuvée à l’unanimité.

Concernant le dossier de service public pour le stationnement, le premier adjoint, Patrick Laborde, a indiqué qu’il s’agissait de mettre à disposition deux écoles de surf de la commune, pour permettre le stationnement dans les parkings de proximité. . Il a proposé de revaloriser deux emplacements au parking des Chênes-Lièges et un au parking de la route de l’embouchure et de fixer la salle à 300 300 pour la saison 2022. La proposition a été approuvée par 12 Avec deux voix pour, Aline Marchand ne s’est pas présenté aux élections partielles.

Partez l'esprit léger (et à vélo) ! - Cyclotourisme Mag
Sur le même sujet :
La jeune entreprise VéloLéger propose une application mobile qui accompagne le cycliste…

Ou bouger dans les Landes ?

Ou bouger dans les Landes ?

Les incontournables des Landes

  • Parc aquatique. 515 ….
  • rivage. 121 ….
  • Méthode de recherche de l’étang de la Mailloueyre. Lieux et forêts • Sentiers. …
  • Marché aux poissons. …
  • ALAT et Musée de l’Hélicoptère. …
  • Zoo de Labenne. …
  • Réserve Naturelle du Marais d’Orx. …
  • Tour National Côtier.

Pourquoi Moliets-et-maa ?

Pourquoi Moliets-et-maa ?

Toponymie. Le nom occitan gascon est Moliets e Mar, du nom de la région qui l’a fondé. Le hameau de Maa a été écrit selon la tradition et le mot : Maâ. Le groupe s’appelle donc localement Moliets-et-Maâ, bien que cela diffère du code régional officiel.

Où faire la fête dans les Landes ?

Dans le Vieux Boucau, la soirée se passe à la discothèque Bakoua ou au Calicoba Café qui a une vue spectaculaire sur la mer grâce à sa belle situation sur la dune de la plage principale avec une vue mer spectaculaire intéressante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here