Mondial de l’Automobile de Paris 2022 : Zeway, moto électrique 125 à 3…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le spécialiste de la trottinette électrique Zeway présente son nouveau 125cc à 3 roues, le SwapperTriango+, lors de ce Mondial de l’Automobile de Paris 2022 (qui se déroule du 17 au 23 octobre).

Le Mondial de l’Automobile de Paris vous réserve des surprises ! Zeway, le spécialiste de la trottinette électrique, présentera quelques-uns de ses modèles, dont son équivalent 125 3 roues, le SwapperTriango+. Comme les autres véhicules de la firme française, le SwapperTriango+ repose sur un système de batteries amovibles (géré par Zeway) qui est associé aux stations de swap situées à Paris. Pour faire simple, le principe de cet appareil est de pouvoir remplacer rapidement la batterie et repartir sans rencontrer le problème de devoir attendre une charge complète en seulement 50 secondes. Confortable! En 2023, Zeway compte s’étendre à Paris ainsi que dans d’autres villes comme Nice, Lyon, Bordeaux et peut-être même à l’international. L’objectif est de créer une sorte de collaboration avec d’autres constructeurs qui utiliseront également les plateformes Zeway pour leurs véhicules électriques.

Une accélération de 45 km/h en seulement 5 secondes

Quant aux performances du scooter électrique, tous les détails ont été révélés au Mondial de l’Automobile de Paris ! Grâce à son moteur de 5 kW, le SwapperTriango+ peut atteindre une vitesse maximale de 80 km/h accompagnée d’une accélération de 45 km/h en 5 secondes. Quant à son autonomie, elle est estimée à 60km. D’autant qu’il existe trois modes de conduite : Eco, Standard et Sport. Enfin, le scooter dispose d’un freinage optimisé avec le système de freinage combiné (CBS). Le poids total de la machine, sans batteries, est de 106 kg. Aussi, il faut savoir que les scooters sont fabriqués en Chine mais toute la R&D est préparée en France. A noter qu’il est possible de trouver les châssis 3 roues d’autres marques concurrentes mais ce n’est pas le cas pour la technologie, les accessoires et les finitions.

A voir aussi :
Pour accéder au service, vous devez accepter les « Chat Cookies » en cliquant…

Un abonnement pour s’offrir le SwapperTriango+ 

Pour le prix, Zeway opte pour la même formule que d’habitude. C’est-à-dire une offre qui comprend la fourniture du scooter, l’assurance (Allianz, Mutuelle des motards), l’entretien et l’accès illimité aux stations de changement de batterie. Le prix de cet abonnement est fixé à environ 215 €. Le SwapperTriango+ sera disponible à partir de décembre 2022 ou janvier 2022. Par la suite, il sera possible d’acheter le scooter individuellement en payant un abonnement afin d’accéder aux services de batterie de Zeway. Les packs optionnels « Confort » et « énergie » peuvent être installés après l’achat du scooter.

Caractéristique techniques du Zeway SwapperTriango+ :

Quel est le scooter qui consomme le moins ?

Le Honda PCX 125 reste proche de la tête, avec 2,65 l/100 km.

Quelle est la consommation d’un scooter 125 ? Quand on sait que la consommation moyenne des scooters 125cc peut dépasser les 6,5 litres aux 100 kilomètres sur certains modèles, on mesure les bénéfices d’un deux-roues peu énergivore.

Quel scooter pour parcourir 50km par jour ? En effet, si vous avez l’habitude de rouler moins de 50 km/jour par jour, il n’est pas nécessaire d’acheter un véhicule électrique 2 roues d’une cylindrée supérieure à 50 cc. Un scooter électrique 50cc fera parfaitement l’affaire pour vous accompagner dans ce type de trajet.

Quel scooter pour parcourir 100km par jour ? Un 50cc sera parfait pour couvrir la distance à parcourir au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres selon les modèles mais aussi en fonction de son style de conduite.

Quel est la marque de scooter la plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel scooter fiable ? Tout savoir sur les scooters 125cc les plus fiables

  • Kymco X-town 125 City. Avec le scooter Kymco X-Town 125 City, le conducteur profite d’une vitesse de pointe relativement élevée, avec une vitesse de pointe de 125 km/h au compteur GPS. …
  • Le Yamaha X Max 125. …
  • Honda Forza 125.

Quel est le scooter le plus sûr ?

Quelle marque de scooter choisir ?

A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour élire le meilleur scooter 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance de loin les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Pourquoi acheter un scooter électrique ?

Contrairement à son homologue thermique, il est à la fois écologique et économique. Le scooter électrique (scooter 50cm3 ou scooter 125cm3) a des avantages indéniables : Economique : budget réduit pour l’entretien du scooter et coût de l’électricité inférieur au coût du carburant.

Quels sont les avantages d’avoir un scooter ? Le scooter offre plus de commodité (sans changement de vitesse), d’espace de stockage et de confort. La moto, quant à elle, permet de parcourir de longues distances et offre plus de plaisir de conduite.

Pourquoi choisir une trottinette électrique ? Le scooter électrique (scooter 50cm3 ou scooter 125cm3) a des avantages indéniables : Economique : budget réduit pour l’entretien du scooter et coût de l’électricité inférieur au coût du carburant. Écologique : pas d’émissions de gaz et de polluants.

Qui utilise les scooters électriques ?

Des marques mondiales comme Uber et Lyft utilisent déjà des scooters électriques pour leurs flottes de véhicules. Avec le lancement de Lime, Spin, Bird, ils devraient devenir monnaie courante sur le marché de la trottinette électrique de demain, l’avenir des transports en France.

Quelle est la durée de vie d’un scooter électrique ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40km par jour, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Pourquoi prendre un scooter électrique ?

Consommer moins pour rouler mieux Selon les modèles, il serait possible de parcourir en moyenne 100 km avec une trottinette électrique. Même si l’achat d’un tel scooter implique un prix plus élevé qu’un modèle thermique, le gain en termes d’énergie permet d’amortir l’achat dans le temps.

Quels sont les avantages d’un scooter électrique ? Quels sont les avantages d’un scooter électrique ?

  • des économies. …
  • Impact écologique : zéro émission de gaz d’échappement. …
  • Les coûts d’entretien sont réduits. …
  • Silence. …
  • Aucune restriction de circulation. …
  • Facile à ravitailler. …
  • Le prix d’achat initial élevé…
  • Autonomie réduite.

Qui peut conduire un scooter électrique ?

Vous devez avoir au moins 16 ans. Permis A2 : scooter et moto électrique d’une puissance comprise entre 11kW et 35kW (maxi-scooter). Vous devez avoir au moins 18 ans. Permis de conduire A : permet de rouler avec tous types de trottinettes électriques, quelle que soit leur puissance.

Puis-je conduire une trottinette électrique sans permis ? Il existe toutefois une exception pour la conduite d’un scooter électrique sans permis de conduire : être né avant le 1er janvier 1988. Dans ce cas, ni le BSR, ni le permis de conduire AM, ni aucun permis de conduire n’est requis. Pour tous les autres cas, une formalité ou un permis sera toujours obligatoire.

Quelle trottinette électrique avec un permis B ? Permis B en poche, vous pourrez alors conduire un scooter électrique équivalent 50cc et un scooter ou moto électrique équivalent 125cc. Sous réserve bien sûr de la formation de 7 heures.

Quel 125 électrique choisir ?

  • Rider 5000W 2022. Tout simplement le meilleur scooter électrique 125cc en 2022. …
  • Silence S01. Le meilleur scooter électrique 125cc pour la performance et les sensations. …
  • Mobilité rose Mouche rose. …
  • NIU NQi GTS. …
  • Silence S01 Plus. …
  • Chevalier NG. …
  • Rosa Mobilité Rosa Style Plus. …
  • NIU MQi GT Evo.

Quelles sont les meilleures motos électriques ? Super Soco TC : le meilleur rapport qualité-prix Dans la catégorie des motos électriques équivalentes 50 cc, la marque Super Soco dispose d’un catalogue conséquent. Le Super Soco TC offre au premier abord un très bel aspect roadster.

À Lire  Parcoursup 2022 : attention à l'inflation des logements étudiants

Quelle est la moto électrique avec le plus d’autonomie ? La meilleure moto électrique en fonction de son autonomie La gamme de motos avec la plus grande autonomie est l’Evoke 6061 avec une autonomie allant jusqu’à 480km. Cette moto présente de nombreux atouts comme sa vitesse maximale ou sa puissance.

Quel est le meilleur scooter électrique aujourd’hui ?

Le Niu NQi GTS est en effet exposé à 4 899 euros avec un bonus écologique national de 390 euros à gagner. C’est selon nous le meilleur rapport qualité prix pour un scooter électrique 125cc. Notre test Niu NQi GTS est là pour vous convaincre.

Quel est le meilleur maxi scooter de 2022 ? Cette fois le Yamaha X Max 125 est en tête devant le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le scooter le plus stable ? Le scooter à 3 roues est plus stable. Ce type de véhicule a en fait un excellent équilibre, en particulier à l’arrêt et sur des trajets difficiles.

Quelle est la durée de vie d’un scooter électrique ?

Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40km par jour, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quelle trottinette électrique choisir en 2022 ? Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie valise amovible qui lui permet de séduire un plus large éventail de conducteurs.

Quel est le scooter le plus stable ?

Le scooter à 3 roues est plus stable. Ce type de véhicule a en fait un excellent équilibre, en particulier à l’arrêt et sur des trajets difficiles.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quelle est la trottinette la plus maniable ? Sans surprise, la BMW C EVOLUTION prend la première place dans ce top avec une tenue de route exceptionnelle pour un poids à vide de 265 kg. Embarquant un moteur électrique de 15cv (permis A1), ce deux-roues offre des accélérations franches avec un système antipatinage assorti.

Quelle est la durée de vie d’un scooter ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40km par jour, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quel est le meilleur scooter actuellement ?

CLASSIFICATIONDES MODÈLESVOLUME
1Honda Forza 125 I1375
2Yamaha X-max 125,1245
3HondaPCX125877
4BMW CE04618

Quel est le meilleur maxi scooter du moment ? Les maxi scooters en 2021 Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda lui talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt arriver le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Forza 350 qui précédera dans ce déplacement également le Yamaha XMax.

Quelle est la meilleure marque de scooter ? Le meilleur scooter 125 cc de la marque Malgré la qualité du Yamaha XMAX 125, modèle qui est au top des ventes depuis plusieurs années grâce à son design sportif, son niveau d’équipement et son excellent moteur, c’est aujourd’hui le Honda Forza 125 qui est en tête des ventes.

Quel est le scooter le plus puissant ?

Sans surprise, l’Aprilia SRV 850 ouvre la voie avec une puissance de 49,2 ch à 4 669 tr/min. On retrouve ensuite le BMW C 600 Sport qui affiche une puissance de 45,7 ch à 7 617 tr/min, puis le Honda Integra 700 avec une puissance de 42,7 ch à 6 287 tr/min et enfin le Yamaha TMAX 530 et ses 36,6 ch à 5 403 tours.

Quel est le meilleur fat scooter ? Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt arriver le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Forza 350 qui est lui aussi en avance dans cette cylindrée le Yamaha XMax.

Quel est le scooter le plus rapide du monde ? Nous avons enfin trouvé le scooter le plus rapide et il porte un nom : Jet’scoot. Construit sur la base du MBK Skyliner 125, les ingénieurs de production de Drag Mob ont eu l’idée folle d’installer une turbine d’hélicoptère Alouette 2 de 530 ch !

Quel est le scooter à plus grande cylindrée ? L’Aprilia SRV 850 est enfin une vieille connaissance puisqu’il est le frère presque jumeau du Gilera GP 800, et cousin de la moto automatique Aprilia 850 Mana. Toutes ces petites gens utilisent un moteur bicylindre de 839 cm3 qui développe 76 chevaux.

Quel est le scooter le plus puissant en 2022 ?

Kymco CV3 : en 2022, le constructeur taïwanais consolidera sa gamme de maxi scooters avec le premier trois-roues routier de grande cylindrée propulsé par un moteur bicylindre de 550 cm3.

Quel est le meilleur scooter de 2022 ?

Quel est le meilleur maxi scooter de 2022 ? Cette fois le Yamaha X Max 125 est en tête devant le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750.

Comment débrider un scooter électrique ?

En effet, monter une batterie avec une haute tension électrique est une solution plus simple pour débloquer une trottinette électrique. La raison est simple : plus la tension de la batterie est élevée, meilleures sont les possibilités en termes de vitesse.

Quelle trottinette pouvez-vous débrider ? A-t-on le droit de lâcher un scooter ou de le trafiquer ? Il est strictement interdit de lâcher un scooter. Pour un scooter 50 cc la loi est claire : sa vitesse maximale ne doit pas dépasser 45 km/h. Toute modification apportée au scooter pour augmenter ses performances et dépasser 45 km/h constitue une contrefaçon.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter ? Mais conduire un scooter dans la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’incidence des accidents reste très élevée, l’une des plus élevées de l’Union européenne.

Est-il possible de déverrouiller une trottinette électrique ? Débrider une trottinette électrique est une opération assez complexe et simple à la fois. Il consiste à augmenter la vitesse du véhicule. Cette opération nécessite la désactivation ou la suppression totale des flasques sur certaines parties du moteur du scooter, d’où le terme « débridement ».

Comment enlever le limiteur de vitesse sur un scooter électrique ?

Avec le bouton 0/1 : le limiteur de vitesse sera complètement bloqué ; Appuyez fermement sur la pédale d’accélérateur – vous sentirez un point dur sur l’accélérateur et en appuyant fort sur la pédale vous passerez ce point dur et le limiteur de vitesse se désactivera.

Où se trouve le limiteur de vitesse sur une trottinette électrique ? Il est placé entre la manette des gaz et le contrôleur de puissance. Ce type de limiteur vous permet de réduire directement la puissance de sortie du contrôleur vers le moteur électrique via une connexion câblée.

Comment enlever le limiteur de vitesse sur une trottinette électrique ?

Pour cela, vous devez regarder les bobines du moteur brushless de votre trottinette électrique. Il faut rembobiner le moteur. Pour ce faire il faut réduire le nombre de spires de son bobinage, cela permet d’avoir un Kv élevé, donc une vitesse plus élevée et donc un couple plus faible.

Comment désactiver le régulateur de vitesse ? Appuyez fermement sur la pédale d’accélérateur – vous sentirez un point dur sur l’accélérateur et en appuyant fort sur la pédale vous passerez ce point dur et le limiteur de vitesse se désactivera.

Comment gagner de la vitesse sur un scooter ?

Augmentez les performances de votre scooter 50cc Ce dernier ne doit pas dépasser la vitesse réglementaire de 45 km/h. Si vous souhaitez gagner en performances, vous pouvez cependant acheter des pièces adaptables comme un variateur et un échappement dit racing.

Quel scooter 50cc va plus vite? Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante une fois débridée est l’Aprilia 50 RS. Avec cette moto, il est possible d’atteindre une vitesse de 100 km/h.

Comment augmenter la puissance d’un scooter 4 temps ? Comment augmenter la puissance d’un moteur de moto 4 temps ? Votre système d’admission d’air d’origine est assez serré. La réduction des restrictions peut donc grandement contribuer à améliorer la combustion du moteur. C’est la méthode la plus simple et la moins chère pour augmenter la puissance.