Montpellier/Bien-être : Julien Péron soutient les parents

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Fondateur de Néorizons et Néo-bienêtre, Julien Péron lance, depuis Montpellier, le premier audioguide qui vous accompagne du désir d’avoir un enfant à l’arrivée du bébé.

Par le conseil d’administration métropolitain

Publié le 27 août 22 à 20:24

Fondateur de Néorizons et Néo-bienêtre, Julien Péron lance, depuis Montpellier, le premier audioguide qui vous accompagne du désir d’avoir un enfant à l’arrivée du bébé.

« Le parent parfait n’existe pas »

« Le parent parfait n’existe pas »

L’entrepreneur de 43 ans, Julien Péron multiplie les projets. Ce champion français itinérant de kung-fu a fondé les sociétés Néorizons et Néo-bienêtre avec l’Académie d’Education Positive « Innovation en Education ». Cette dernière présente le premier audioguide qui vous accompagne depuis le désir d’avoir un enfant jusqu’à l’arrivée du bébé. Découverte.

Des soins dentaires de qualité pour un sourire en santé : 5 conseils pour trouver rapidement un bon dentiste
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous cherchez un dentiste fiable près de chez vous, mais vous ne…

Innovation en Éducation

Innovation en Éducation

Julien Péron part de l’idée : « le parent parfait n’existe pas ». Alors, vivre la naissance qui survient comme un événement unique dans sa vie, sans se mettre une pression extrême, c’est apprendre à être un parent, non pas parfait, mais « éclairé ». « La dépression post-partum touchera entre 15 % et 30 % des mères et 18 % des pères, renseigne l’entrepreneur. Ces chiffres sont-ils préoccupants ou faut-il trouver des choses que l’on puisse comparer sur le terrain, puisque le problème du contrôle de la résultats de naissance semble être moins?

Trois modules de 15 épisodes

L’Innovation in Education Academy propose « des outils pour mener à une éducation de mieux en mieux », dont la tenue d’une conférence, la publication d’un magazine papier, la production de documents, de podcasts et, nouveauté, d’audioguide. Julien Péron poursuit : « Les futurs parents s’apprêtent à remplir la mission la plus importante de leur vie, mais ils n’y sont pas prêts, tant de questions les inquiètent. » Notre audioguide, qui s’accompagne d’un livret bonus de 40 pages de conseils et de ressources , c’est un outil étape par étape pour une parentalité épanouie et sans culpabilité.

À Lire  Une application pour marcher pendant la méditation

Se poser les bonnes questions

Trois modules composés de 15 rubriques (avant la grossesse, pendant celle-ci, l’arrivée du bébé) permettent de penser à la future parentalité de manière sereine, en donnant « l’accent sur les bonnes pensées, un gain de temps précieux en modifiant les heures de lecture, formations, rencontres et rencontres avec des experts ». Avec l’audioguide, vous aurez accès à 12 heures de sessions de la conférence Innovation en éducation.

L’entrepreneur déclare : « Ce qui est important, c’est de se poser les bonnes questions. Réfléchir à notre façon de penser la parentalité, l’opinion publique qui va avec, les symboles qu’elle véhicule, mais aussi leur situation concrète ». Assistante, psychanalyste, diététicienne, historienne, mère déterminée… Au total, 18 intervenants vous accompagneront, pas à pas, selon des modules d’audioguide.

> Moi et la rédaction de Côté Montpellier