Travail illégal – A Montpellier, il existe 670 places de parking qui ne peuvent pas être utilisées par les usagers des transports en commun TAM.
C’est un incident qui se répète depuis plusieurs semaines. Les parkings des TAM (Transports de l’Agglomération de Montpellier), en plein marasme de la ville, étaient occupés depuis plusieurs semaines par des voyageurs. Gratuits pour les abonnés, peu chers pour les autres usagers, ils permettent aux habitants de la ville de l’Hérault de laisser leur voiture à l’entrée de la ville afin de les inciter à utiliser les transports en commun.
Fin décembre, le parking de Saint-Jean-le-Sec, près du terminus de la ligne 2 à Saint-Jean-de-Védas, a été attaqué par de nombreux talents. Ils ont quitté les lieux dimanche, après une procédure d’évacuation. Mais les 290 places de parking ne servent à rien. Le TAM montre les « dommages innombrables à l’infrastructure existante : installations électriques, charpentes métalliques, signalisation au sol, maquettes flottantes, dégâts généraux… » Le préjudice financier n’est pas déterminé, mais sera très important.