Morzine : comment la station s’adapte pour satisfaire ses vacanciers…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Comme la grande majorité des stations de ski de Haute-Savoie, le début de cette saison hivernale est marqué par le manque de neige.

Dans le Chablais, le domaine skiable de Morzine est pratiquement ouvert à 100% pour la rentrée des vacances scolaires. Mais depuis, le froid et les éclats se sont tus. La chaleur, la pluie et le vent brûlant ont peu à peu emporté les pistes, et désormais seuls deux espaces débutants sont encore ouverts à Morzine, ainsi que deux pistes qui permettent de regagner la station skis aux pieds. Mots clés : s’adapter, et collectivement, comme l’explique Jean-Damien Baud, responsable commercial du téléski de Morzine – SA Téléphérique du Pleney.

ITC Jean-Damien Baud 1-Morzine début 2023 (35s)

Jean-Damien Baud explique comment les organisations traduisent sur le plan technique.

ITC Jean-Damien Baud 5-Morzine début 2023 (40 ans)

Le défi de l’ESF pour maintenir les cours

Avec ce manque de neige, la difficulté pour l’Ecole du Ski Français (ESF) est d’avoir suffisamment de pistes ouvertes et praticables pour maintenir le nombre de cours dispensés aux clients. A Morzine, les moniteurs ont noté peu d’activité, avec des annulations, mais ils se sont réorganisés pour répartir les cours. En revanche, il faut s’adapter pour que tout le monde ne se retrouve pas au même moment au même endroit. C’est le message que veut faire passer Michel Grange, directeur de l’ESF Morzine.

ITC Michel Grange 2-Morzine début 2023 (32 personnes)

Parce que la saison de ski est loin d’être terminée pour Morzine, la clientèle étrangère est majoritairement présente en janvier dans la station.

À Lire  Construire une maison container : le revers de la médaille

Des vacanciers heureux, malgré les conditions neigeuses

Si les vacanciers sont bien au rendez-vous pour les vacances scolaires de fin d’année, avec, selon l’observatoire du tourisme Savoie-Mont-Blanc, le taux de fréquentation est de 69% pour un taux d’occupation de plus de 2 semaines, le manque de neige peut être. a causé une certaine frustration à la fin du séjour. Mais Calypso Sottovia, directrice de l’office de tourisme de Morzine depuis septembre dernier, tire un bilan plutôt positif.

ITC Calypso Sottovia 3-Morzine début 2023 (36 personnes)

L’office de tourisme de Morzine a proposé pas moins de 44 activités, déambulations, spectacles et ateliers durant les deux semaines de vacances scolaires explique Calypso Sottovia.

ITC Calypso Sottovia 4-Morzine début 2023 (37 personnes)

L’Office de Tourisme de Morzine a également récemment installé un trampoline dans le village pour divertir les touristes. La station peut aussi compter sur de nombreuses activités parallèles et inédites comme le spectacle des rapaces sur le plateau de Nyon, en partenariat avec les Aigles du Léman, comme l’explique Jean-Damien Baud, responsable commercial du téléski – SA Téléphérique du Pleney.

ITC Jean-Damien Baud-Morzine activités début 2023_WM

La prévision de fréquentation de Morzine affiche un taux d’occupation de 80% cette semaine. Il redescend à 65 % pour les deux prochaines semaines et remontera à 75 % fin janvier. & # xD;

Sur le même sujet :
« Après le covid-19 et les confinements, de nombreux Français ont fait…