Moto électrique Alrendo TS Bravo (permis A1, B) : jusqu’à 438 km…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Alrendo est une marque récente qui propose le premier modèle 100% électrique. L’Alrendo TS Bravo est accessible avec les permis A1, B, correspondant à 125 cm3. Il revendique des puissances étonnantes : 135 km/h en pointe, jusqu’à 438 km d’autonomie maximum !

Alrendo est importé en Europe par la République tchèque, mais c’est un fabricant chinois situé dans la zone administrative de la région du Jiangsu. Pour le moment, Alrendo ne propose que ce modèle Bravo TS, mais une sportive est attendue et la gamme va s’étoffer.

L’Alrendo Bravo TS présente une ligne curieusement basse et plutôt massive. Elle ressemble un peu à la Ducati Diavel. La position de conduite est à mi-chemin entre un roadster et un custom : commandes au milieu du pied, guidon extrêmement relevé… Pas exactement la meilleure position pour le confort et absorber les chocs reçus sur la route avec les pieds.

La moto a un essieu avant impressionnant et un tableau de bord moderne ; Ça sonne « techno » et les données fournies par Alrendo sont assez impressionnantes.

Alrendo Bravo TS : homologuée pour les permis B et A1, une rivale de choix pour Zero Motorcycles et Super Soco !

Alrendo promet d’être puissant ! Vitesse de pointe de 135 km/h pour l’équivalent 125 cm3.

Ligne power cruiser, position un peu étrange avec son guidon relevé et son équivalent 125 le pesant : 245 kg… Et oui, les batteries sont lourdes.

Les entrailles de la cave à vin sont ouvertes au public
A voir aussi :
Un domaine viticole éphémère, qui, tel un événement éphémère, apparaît ici et…

Quelle est la 125 qui va le plus vite ?

La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quel 125 fonctionne le mieux ? Top 1 : Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto Honda 125cc : la MSX125. C’est tout à fait normal car Honda fait aujourd’hui partie des 3 meilleures marques de motos. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quel est le 125 deux temps le plus puissant ? Cagiva Mito 125 Cet italien est bien connu pour être nerveux et vous emmener à près de 200 km/h. Sa vitesse maximale est estimée à 178 km/h.

Quel est le 125 4 temps le plus performant ? APRILIA 125 RS4 Aprilia se trouve être la 125 4T la plus puissante : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 chevaux au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Quelle 125 fait 15cv ?

Le moteur KTM 125 Duke 125cc 15hp et la section de cycle robuste font de la 125 Duke la moto parfaite pour les plus jeunes, même les pilotes de 125hp.

Comment rendre le 125 plus puissant ? Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La plus courante serait d’augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais en plus de la modification coûteuse, on serait hors la loi.

Quelle est la 125 cm3 la plus puissante ?

La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h.

Quelle est la moto 125 la plus puissante du marché ? Aprilia se trouve être la 125 4T la plus puissante : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 chevaux au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur le circuit pour montrer de quoi il est capable ! Ce petit vélo sait tout faire !

Quelle est la puissance d’une 125 ?

Ce facteur n’est pas un réel problème lorsqu’il s’agit de 125 motos équipées de moteurs de route 4 temps, tous limités à un maximum de 15 chevaux. De nombreux modèles d’entrée de gamme affichent encore moins de puissance, autour de 10-12 chevaux.

Quel est le plus puissant des 125 ? Aprilia se trouve être la 125 4T la plus puissante : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 chevaux au volant. c’est un vélo de virage (un peu comme un 2T) qui ne demande qu’à être fouetté sur le circuit pour montrer de quoi il est capable !

Quelle 125 vitesse max ?

En termes de performances, le 125cc a une vitesse de pointe de plus de 100 km/h, avec un maximum de 110-115 km/h. Cela permet au conducteur de partir en dehors de la ville en toute sérénité.

Quel 125 choisir ? Quel est le meilleur scooter 125cc pour la conduite sur route ?

  • Peugeot Pulsion 125 Allure. Pratiques, puissantes et plus rapides de la catégorie 125cc, les nouvelles roues urbaines Pulsion Allure 2 sont conçues pour la ville. …
  • Peugeot Pulsion 125 GT. …
  • Comparez différents scooters 125cc.

Quelle KTM en A2 ?

Les KTM 390 Adventure, 790 Adventure et 890 Adventure L sont conformes au permis A2.

Quel enduro est sous licence A2 ? « Le permis A2 permet de conduire […] une motocyclette […] d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (47,5 ch) et d’un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kW par kilogramme […]  » Une KTM 250 EXC 2 temps est cotée à 53 ch, donc tu dépasses la limite. Pour ma part, j’allais acheter une 450 CRE-F.

Quelle moto est la meilleure pour A2? HONDA CB500 F Véritable référence des motos sous permis A2, ce roadster offre une prise en main facile pour son poids, maniable et sécurisant pour le débutant.

Quelle moto sur la sortie A2 ? À l’avenir, après la validité du permis de conduire A2, les motocyclistes sont obligés de conduire une moto d’une puissance limite de 47,5 ch pendant les deux premières années. Alors, avec cette puissance, il est préférable de s’orienter vers des motos de petite ou moyenne cylindrée avec une pince légère.

À Lire  RiskAssur : Numéro 713 de RiskAssur-hebdo du vendredi 29 juillet 2022 (par RiskAssur, le magazine des Risques et de l'Assurance)

Comment avoir le permis 125 sans le passer ?

Certaines écoles de motos ou concessionnaires trop accommodants acceptent de délivrer un permis pour conduire un deux-roues 125cc sans obliger l’utilisateur à suivre une formation qui est obligatoire… Obtenir une attestation post-formation sans même terminer la formation.

Comment obtenir un permis A1 sans le passer ? Très simple : il suffit de re-licencier en ligne, c’est gratuit et dans la plupart des cas la plateforme plantera et vous donnera automatiquement une licence A1.

Comment acheter 125 permis ? Les tarifs des écoles auto-moto sont libres. Le prix d’une licence A1 dépend donc du tarif pratiqué par votre établissement. L’enregistrement d’un code moto (ETM) coûte 30 €. Si le code échoue, vous devrez rembourser le montant.

Qui peut conduire une 125 sans formation ?

Une moto légère peut être conduite : un véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’un volume utile n’excédant pas 125 cm³ et d’une puissance n’excédant pas 11 kilowatts (15 chevaux). Avec un permis B si vous remplissez les 2 conditions suivantes : Vous êtes titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans.

Qui peut rouler en 125 sans permis ? Pour conduire une 125 sans permis voiture ou moto, il faut obtenir un permis de conduire A1. Vous devez avoir au moins 16 ans pour obtenir un permis A1. Ensuite vous avez une épreuve de connaissance du code de la route et une seconde épreuve pratique qui se compose de 4 parties dont 3 plateaux.

Comment savoir si on a le permis 125 ?

Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance car il permet une équivalence directe au permis A1. Vous pourrez ainsi conduire jusqu’à 125 motos et scooters sans aucune formalité supplémentaire. De plus, vous disposez de ce droit en France et dans tous les pays européens.

Comment justifier l’autorisation 125 ? Pour le justifier, vous devez fournir une déclaration d’information de votre assureur, quelle que soit la durée de l’assurance. Depuis le 1er janvier 2011, cette formation est donc obligatoire pour tous les nouveaux conducteurs 2WD 125, sauf

Est-ce que la formation 125 est obligatoire ?

A partir du 1er janvier 2011, tout titulaire du permis B souhaitant conduire un motocycle à deux roues dont la cylindrée est comprise entre 50 et 125 cm3 (L3e) ou un motocycle à trois roues L5e (tricycle) de plus de 50 cm3 doit suivre une formation de 7 heures. bien sûr.

Comment éviter de former le 125 ? Vous êtes dispensé de formation : si vous avez au moins 21 ans et si vous êtes titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans et si vous aviez une assurance pour un 2 roues (d’une cylindrée maximale de 125 cm3) ou une 3-roues au cours des 5 dernières années avant le 1er janvier 2011, quelle que soit la durée de l’assurance.

Quand faire la formation 125 ? Quand peut-on observer la formation ? Un permis B de deux ans est toujours requis pour passer 125cc. Afin que les usagers puissent utiliser un deux-roues dès le début de cette période, la formation peut être complétée un mois avant l’anniversaire de l’obtention du permis B.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter électrique ?

Cela exclut effectivement les scooters électriques de 50 cm3 car ils ont une vitesse de pointe de 60 km/h. En revanche, d’autres modèles homologués de trottinettes électriques à moteur 125 cm3 sont autorisés sur l’autoroute.

Quelle trottinette électrique pour la route ? Test Rider 9000W, une trottinette électrique suffisamment puissante pour rouler sur route. Oubliez le petit scooter électrique qui n’est que pour la ville. Le Rider 9000W équivaut à 125cc et est très à l’aise sur les voies rapides avec un ou deux passagers.

Quel scooter est le plus rapide ? Enfin nous avons trouvé le scooter le plus rapide et il a un nom : Le Jet’scoot. Basé sur le MBK Skyliner 125, les ingénieurs de production de Drag Mob ont eu l’idée folle d’installer une turbine d’hélicoptère Alouette 2 qui développe 530 ch !

Comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique ? Si vous vous demandez comment augmenter la vitesse d’une trottinette électrique de manière simple et rapide, pensez à remplacer la batterie ! En effet, installer une batterie haute tension est une solution plus simple pour ouvrir une trottinette électrique.

Quelle est la durée de vie d’un scooter électrique ?

Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40 km par jour 5 jours sur 7, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quand changer la batterie du scooter ? La durée de vie approximative de la batterie du scooter est de deux ans. Mais sans en prendre soin, cette durée peut être réduite de moitié. Il est très important de charger les batteries pendant au moins 18 heures (non-stop) avant la première utilisation.

Quelle est la meilleure trottinette électrique aujourd’hui ? Niu NQi Sport est le best-seller des trottinettes électriques et accessible sans permis. Meilleur rapport qualité prix du marché. Connecté, fiable et doté d’un emplacement pour casque sous la selle, il peut atteindre une autonomie maximale allant jusqu’à 80 kilomètres.

Quel est la consommation d’un scooter électrique ?

Les estimations montrent qu’un vélo thermique coûterait 5 euros pour parcourir 100 km. Dans le cas d’une utilisation annuelle de 3 000 km, l’utilisateur paie 150 euros. Cette fois côté deux-roues électriques, le coût moyen de la recharge de sa trottinette électrique aux 100 km serait de 0,33 euros.

Quelle est la consommation de carburant d’un scooter ? Avec une consommation de carburant de 2 à 4 litres aux 100 kilomètres, la 50cc est assurément un bon produit à engager pour le portefeuille. Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50cc est un véhicule idéal pour une utilisation urbaine.

Quel scooter électrique choisir en 2022 ?

Silence S01 : le Silence S01 haut de gamme de 2022 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en plus l’avantage d’un boitier batterie amovible qui lui permet de plaire à un plus large éventail de conducteurs.

Quel est le meilleur scooter de 2022 ? Cette fois, Yamaha X Max 125 est en tête devant Honda Forza 125. Le PCX 125 monte sur le podium devant les deux maxi scooters Tmax 560 et X ADV 750.