Moto électrique Caofen F80

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’Off-road des villes débarque en France

Moteur de 8 kW et 260 Nm, jusqu’à 85 km/h, 100 km d’autonomie, 75 kg, 7.590 euros

Le fabricant chinois de deux-roues électriques Caofen s’est préparé à frapper les marchés européens il y a un peu moins d’un an avec le dévoilement de la F80, une moto électrique très tout-terrain mais homologuée pour la route.

Au printemps dernier, la marque a même trouvé un importateur en France via la société Jonway France, qui prévoyait de commercialiser dès le début de l’été deux versions avec C1 (cyclomoteur) et C3 (permis A1) pour un prix très bien placé et maintenu. dans les 6 000 euros locaux.

Depuis, il y a enfin eu un changement puisque Mujoo, déjà distributeur de Super Soco et faisant partie du groupe Green Riders, est désormais responsable de la commercialisation de la marque dans le pays.

Et tout cela n’est pas sans conséquence, puisqu’il n’y a plus de version cycle au programme. Désormais, le Caofen F80 ne sera disponible que dans une version pouvant atteindre 85 km/h.

En revanche, techniquement rien ne change, puisqu’on retrouve toujours le même moteur électrique, qui fournit jusqu’à 8 kilowatts de puissance maximale et 260 Nm de couple. La batterie lithium-ion d’une capacité de 2,16 kWh promet une autonomie comprise entre 55 et 100 kilomètres.

Le Caofen F80, homologué pour un usage routier, est monté sur des rayons de 19 et 18 pouces chaussés de pneus tout-terrain. Le vélo est équipé d’un éclairage LED et est compact avec un empattement de 1 300 mm, car il est également léger, ne pesant que 75 kg.

Caofen, qui sera disponible au mois d’octobre, sera décliné en trois coloris : noir, gris et rouge. La mauvaise nouvelle est que son prix a également changé, augmentant de 1 700 euros et atteignant désormais 7 590 euros.

Caractéristiques techniques Caofen F80

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Caofen

Noter cet article : Note actuelle : 3/5 (2 votes)

Remarque : En général, plus la cylindrée est importante, plus le moteur est puissant. Pour le calcul, il faudra faire des mesures au niveau de : roue arrière ; sortie vilebrequin.

A voir aussi :
Choisir la meilleure mutuelle senior pour obtenir une prise en charge sur…

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

Vous trouverez ci-dessous le top 5 des motos considérées comme les plus fiables : Numéro 1 : HONDA F6C. Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré Numéro 3 : BMW R1200 ST.

Quelle est la marque de moto la plus vendue au monde ?

Quelle est la meilleure marque de moto ? Yamaha, le plus grand vendeur de motos et de scooters en 2019 Yamaha MT-07 domine toujours le marché de la moto et creuse l’écart derrière les autres motos. La Tracer 900 de la marque japonaise n’est pas en reste avec 2 921 immatriculations.

Quelle marque de moto est la plus fiable ?

Vous trouverez ci-dessous le top 5 des motos considérées comme les plus fiables :

  • Numéro 1 : HONDA F6C.
  • Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré
  • Numéro 3 : BMW R1200 ST.
  • Numéro 4 : SUZUKI DL 650 V-STROM XT.
  • Numéro 5 : TRIUMPH 1200 Tiger Explorer.

Quelle moto fiable ? C’est la Honda Forza 125 qui franchit la première marche avec 5415 immatriculations en 2021. La deuxième place revient à la Yamaha MT 07, cette moto que les titulaires du permis A2 vantent pour se salir les mains et les autres au moteur étincelant. Un autre scooter 125, le Yamaha X-Max, complète le podium.

Quelle est la moto la plus resistante ?

Vous trouverez ci-dessous le top 5 des motos considérées comme les plus fiables : Numéro 1 : HONDA F6C. Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré

Quelle moto n’a pas de réduction? Harley Sportster et BUELL Si vous n’en avez pas, n’attendez pas trop longtemps avant d’en casser un. En général, tous les prix varient en fonction de l’équipement, mais le Sportster reste à un prix modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez-vous vers le site BUELL.

Quelle est la moto la plus puissante ? Honda : une marque de motos fiable La marque a en effet réalisé des chiffres très impressionnants en termes de robustesse de ces motos. Ces dernières années, il a réussi à immatriculer un grand nombre de motos. Cela lui a permis de s’établir et d’étendre sa notoriété.

Quelle est la moto électrique avec le plus d’autonomie ?

La meilleure moto électrique par autonomie Parmi les motos avec la plus grande autonomie se trouve l’Evoke 6061 avec une autonomie allant jusqu’à 480 km. Cette moto présente de nombreux avantages tels que la vitesse maximale ou la puissance.

Quelle est l’autonomie d’une moto électrique ? Entre 200 km et 300 km d’autonomie, selon la batterie choisie (12 kWh, 15 kWh, 20 kWh)

Quelle est la meilleure moto électrique du marché ? Top 1 : Super Soco TC MAX 2020, l’un des meilleurs vendeurs du palmarès. Un très joli modèle signé Super Soco, une marque bien connue dans le secteur de la mobilité électrique, notamment avec ses modèles de scooters.

Quelles sont les meilleures motos électriques ? Super Soco TC : le meilleur rapport qualité prix Dans la catégorie des motos électriques équivalentes 50cc, la marque Super Soco dispose d’un catalogue étoffé. A première vue, le Super Soco TC offre un look de roadster très agréable. Elle reste limitée à son état, à savoir impossible de dépasser les 45 km/h.

Quelle moto électrique avec le permis B ?

Quelle moto électrique peut-on conduire avec un permis B ? Si vous êtes titulaire d’un permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans, vous pouvez suivre un stage pratique de 7h pour obtenir le permis de conduire une moto électrique 125cc (permis A1).

Quel permis pour moto électrique 125 ? Dans la plupart des cas, pour conduire votre moto ou scooter électrique d’une puissance maximale de 11 kW (équivalent à 125 cm³), vous devez avoir 20 ans ou être titulaire d’un permis de conduire de 2 ans et avoir suivi une formation moto électrique de 7 heures 125 . – l’école. Cela équivaut à l’obtention d’un permis A1.

Quel type de trottinette peut-on conduire avec un permis B ? Oui, le permis B permet de conduire une moto légère ou un scooter 3 roues de catégorie L5e.

Quelle puissance pour une moto électrique ?

La moto électrique de 50 mètres cubes développe une puissance de 2200 W, soit une vitesse maximale de 45 km/h. Modèle 125cc : Moto légère, accessible avec permis B (voiture) Formation de 7 heures. La moto électrique de 125 mètres cubes développe une puissance de 5000 W, soit une vitesse maximale de 100 km/h.

Comment choisir une moto électrique ? Il vous guide à travers les principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat de la moto électrique qui vous convient.

  • Puissance du moteur de la moto électrique. …
  • Un type de batterie de moto électrique. …
  • L’autonomie d’une moto électrique. …
  • Permis obligatoire pour conduire une moto.

Qu’est-ce qu’on peut conduire avec le permis B ?

Le permis B vous permet de conduire une voiture ou une camionnette. Il permet également de conduire un camping-car, moto légère (scooter, moto 125) ou tracteur sous certaines conditions.

. 1 Vérifiez les conditions de conduite d’une moto légère avec permis B. Vous pouvez conduire une moto : véhicule à 2 roues (moto, scooter), équipé d’un moteur dont le volume n’excède pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts (15 puissance).

Quelle moto à 50 ans ?

Moto Une petite habitude pour débuter à 50 ans ?

  • Honda rebelle. Qui dit custom américain dit Harley-Davidson ou Indian. …
  • Kawasaki Vulcan S. Honda et Kawasaki, l’alternative japonaise. …
  • Honda rebelle. Benelli, Hyosung, alternative d’Asie.

Quel genre de moto après 50 ans ? Pour le pilote plus âgé qui recherche une moto confortable pour rouler le week-end ou partir en vacances, seul ou en couple, il peut opter pour un roadster. Taillées pour la route, ces motos offriront un confort d’assise sur les longs trajets et une conduite agréable.

Quelle moto pour les seniors ? La Trail est une moto populaire auprès des seniors. Ce type de moto possède de nombreuses fonctionnalités dont les personnes âgées ont besoin. C’est une combinaison de route et de tout-terrain.

Quelle puissance pour une moto électrique ?

La moto électrique de 50 mètres cubes développe une puissance de 2200 W, soit une vitesse maximale de 45 km/h. Modèle 125cc : Moto légère, accessible avec permis B (voiture) Formation de 7 heures. La moto électrique de 125 mètres cubes développe une puissance de 5000 W, soit une vitesse maximale de 100 km/h.

Quel permis pour le moteur électrique B ? Quelle moto électrique peut-on conduire avec un permis B ? Si vous êtes titulaire d’un permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans, vous pouvez suivre un stage pratique de 7 heures pour obtenir un permis de conduire une moto électrique équivalent 125cc (permis A1).

Quelle KTM en A2 ?

Les KTM 390 Adventure, 790 Adventure et 890 Adventure L sont éligibles au permis A2.

Quelle est la meilleure moto pour l’A2 ? HONDA CB500 F Véritable référence des motos sous licence A2, ce roadster offre une prise en main aisée de par son poids, est maniable et sécurisant pour un débutant.

Quelle moto à la sortie A2 ? Désormais, les motards sont obligés de conduire une moto limitée à 47,5 CV pendant les deux premières années après avoir confirmé leur permis de conduire A2. Ainsi, avec cette puissance, mieux vaut s’orienter vers des motos de petit ou moyen volume, avec une fixation légère.

Quel KTM choisir ?

Voici les meilleures motos KTM 750 à voir le jour en 2022 : La KTM 750 Duke. KTM 750 Aventure. KTM 750 Supermotard T.

Quelle est la KTM la plus puissante ? Le modèle 1290 Super Duke RR léger (180 kg), puissant (180 chevaux) et ultra-agressif se destine au très haut de gamme KTM.

Quelle est la moto enduro la plus fiable ?

Suzuki DR-Z400, la moto classique d’enduro à double usage. Le DR-Z reste donc un modèle fiable toujours aussi apprécié des amateurs d’enduro aujourd’hui.

Quel volume choisir en enduro ? Avec un 250 à quatre temps, vous devez tirer un peu, mais avec un 300, vous pouvez obtenir du couple. C’est un geste qui peut convenir à beaucoup de monde.

Quelle est la meilleure moto tout-terrain ? Un poids léger, une puissance raisonnable et un système de commande électronique convivial font de la Tiger 800 XCx Triumph la moto tout-terrain ultime.

Quelle est la meilleure moto de cross ?

TOP 1 : Kawasaki KX450, le meilleur motocross 450 cc Cette marque japonaise est présente dans les championnats les plus prestigieux de la planète, tels que MXGP, WMW, MX2 et AMA Supercross. Parmi les modèles les plus désirables, la Kawasaki KX450 est en vogue.

Quelle est la marque de motocross la plus fiable ? Les motos de motocross Yamaha sont connues pour leurs performances dans les compétitions les plus techniques. Par exemple, vous possédez une Yamaha YZ 450. Par sa fiabilité et sa longévité, elle en séduit plus d’un.

Quel moto pour long trajet ?

Dans la catégorie des aventuriers, on retrouve les iconiques BMW R 1250 GS et Honda CRF 1000 Africa Twin, les toutes nouvelles Yamaha Ténéré 700 et KTM 790 Adventure ; mais aussi la Royal Enfield 410 Himalayan originale ou la smart Suzuki V-Strom 650 XT, toutes deux économiques pour ceux qui veulent prendre leur temps.

Quelle moto pour rouler toute l’année ? Il s’agit notamment des Yamaha RDLC 350, Suzuki GT500, GT 550 et RG 250 pour les moteurs à deux temps, ainsi que toute la série GS 750 et 1000 à la mécanique increvable, la GSX aux formes plus carrées, qui sont également intéressantes, sans oublier les 1100 Katanes.

Avec quelle moto peut-on parcourir 100 km par jour ? Motos de grosse cylindrée Une moto de grosse cylindrée est très fiable en termes de performances et de caractéristiques de conduite. Elle est vraiment capable de faire 100 km par jour. Par conséquent, vous devez être prêt à l’entretenir au quotidien pour en récolter les bénéfices à long terme.

Quel type de moto choisir pour faire de longues distances ?

Motos GT (Grand Touring) La GT est la moto idéale pour les longs trajets ou les road trips grâce à son confort et sa protection contre les intempéries. Ce vélo s’est avéré être la meilleure solution pour de tels souhaits.

Avec quel moteur faire beaucoup de km ? Les pistes prennent progressivement la place des motos GT. Polyvalents et efficaces, ils s’adaptent facilement à toutes les situations. Si vous avez l’habitude, par exemple, de passer du bitume au macadam pendant votre trajet, c’est la machine idéale. C’est une moto destinée à un usage quotidien.

Quelle moto pour faire de l’autoroute ?

En revanche, les deux-roues (scooters ou motos) d’une cylindrée supérieure à 50 cc ont le droit de circuler sur les voies rapides. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut rouler parfaitement sur les autoroutes.

Peut-on aller sur l’autoroute avec le 125 ? Les automobilistes qui ont le permis de conduire requis peuvent conduire un scooter 125cc sur les autoroutes. De plus, ce véhicule est fortement recommandé pour ce type d’utilisation. Cependant, lorsque vous souscrivez une assurance, les garanties ne peuvent être valables que sous certaines conditions.

Quelle est la moto la plus polyvalente ? La Ducati multistrada v2 n’est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant confort et précision du châssis à un moteur vif.

À Lire  Stationnement payant à Paris : crainte d'une baisse des ventes de deux-roues thermiques