Moto électrique Papio Nova CMoto

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une mini moto pour les utilisateurs urbains

30 ch, 251 Nm et jusqu’à 150 km d’autonomie

CFMoto est sans aucun doute le constructeur chinois qui monte sur les marchés européens, aidé par son partenariat avec KTM et ses motos à moteur central telles que la 800 MT et la 700 CL-X. La marque se prépare désormais à passer à l’électrique.

Fin 2020, le constructeur dévoilait sa marque Zeeho destinée à couvrir la demande de deux vélos électriques. Mais il y aura aussi des motos électriques sous la bannière CFMoto avec le tout nouveau Papio Nova.

Ce nom existe déjà dans la gamme du constructeur sur certains marchés où il commercialise la Papio 125, une moto urbaine compacte qui concourt dans la catégorie Honda MSX125 Grom. Ici, la marque chinoise propose son concept électrique avec un style actualisé et des performances apparemment supérieures.

Cette variante électrique avait déjà fait parler d’elle au printemps dernier après son homologation en Chine et la publication des documents correspondants. A Milan, CFMoto est resté assez avare en informations, mais a tout de même promis que son Papio Nova pourra atteindre une puissance maximale de 30 chevaux, un couple de 251 Nm et une autonomie allant jusqu’à 150 km en cycle urbain. .

Des chiffres qui contrastent fortement avec ceux avancés dans les documents chinois et qui étaient beaucoup plus proches de ceux de 125 petits. Il faudra donc attendre la présentation complète et détaillée de cette machine, notamment concernant la puissance nominale et la batterie utilisée. , pour avoir une meilleure idée de ce qui nous attend.

Cela ne devrait, quoi qu’il arrive, pas durer longtemps car CFMoto l’assure : le Papio Nova sera mis sur le marché dans le courant de l’année prochaine.

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur CFMoto

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Grâce à sa notoriété, la marque CFMOTO au Québec profite de cet effet et sa progression des ventes s’observe en parallèle de cette tendance. La raison de ce succès est sans doute attribuable à la réputation de ses modèles de série, dont la robustesse et la fiabilité ne sont plus à démontrer.

Quelle moto quand on vient d’avoir le permis ?

Catégories de licence
Permis de conduireA, A1, A2
Permis de conduireB, B1, BE, C1E
Autorisation pour le transport de marchandises ou de matérielC, C1, C1E
Permis pour le transport de personnesD, D1, D1E, DE

Quelle moto peut-on avoir au début du permis A ? Le permis A vous permet de conduire les véhicules suivants : Moto, avec ou sans side-car, quelle que soit sa puissance. 3 roues d’une puissance supérieure à 15 kilowatts.

Quelle moto avec permis B 2022 ? Vous pouvez conduire une moto légère : un véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur dont la cylindrée n’excède pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts (15 chevaux).

Quelle cylindrée après le permis moto ?

Le candidat doit être âgé d’au moins 16 ans. Le permis A2 : pour conduire des motos avec ou sans side-car, dites « medium cube », d’une puissance comprise entre 20 et 35 kW et d’une cylindrée inférieure à 600 cm3. La loi sur le permis moto A2 impose un âge minimum de 18 ans.

Quel permis pour une moto 800cc ? Le Permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side-car et tous les tricycles motorisés quelle que soit leur puissance.

Quelle moto choisir après le permis A2 ? Désormais, après la validation du permis de conduire A2, les motards sont obligés de conduire une moto limitée à 47,5 ch pendant les deux premières années. De ce fait, avec cette puissance, il est préférable de s’orienter vers des moteurs de petite ou moyenne cylindrée, à petit bridage.

Quelle cylindrée avec permis A2 ?

En réalité, le permis A2 autorise l’accès aux motos ou scooters de 400/600 cm³, mais c’est la puissance de 35 kW (47,5 ch) qui est la seule limite. Il n’y a pas de restrictions en termes de déplacement et l’accès à un grand déplacement est donc possible.

Quel permis pour 750 cm3 ? Vous devez avoir le permis A. Vous ne pouvez pas passer le permis A directement. Il est obligatoire de passer d’abord le permis A2, d’avoir 2 ans de pratique, puis de suivre une formation complémentaire de 7 heures (le prix de la formation est libre et varie selon les écoles de moto).

Quel moto après 2 ans de permis ?

Ils changent généralement les roues après deux ans. Voici quelques exemples de motos qui répondent aux exigences de vitesse, de puissance maximale et d’étranglement recommandé : BMW G 650 GS, BMW F 700 GS, BMW Scarver 650, BMW F 800 ST, BMW F850 R et bien d’autres encore.

Quel est le moteur le plus puissant de l’A2 ? Ci-dessus 1 : Le Masai Vision 5K, le plus puissant et le plus écologique La marque Masai n’est pas très connue, mais elle propose des moteurs A2 très performants. C’est précisément le cas avec sa moto électrique Vision 5K. En fait, on adore le duo écologie-puissance de ce modèle.

Quelle moto peut-on conduire avec un permis pour deux personnes ? Quelles motos avec permis A2 ? Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants : Une motocyclette (avec ou sans side-car) d’une puissance n’excédant pas 35 kW : kW : Kilowatt (47,5 ch : ch : Chevaux), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW : kW : Kilowatt/kg.

Quelle moto acheter après le permis ?

Roadsters éligibles au permis A2

  • La Yamaha MT07. Ce modèle devrait être acheté limité à 47,5 chevaux. …
  • La Kawasaki Z650. …
  • La Honda CB500F. …
  • Le Kawasaki ninja 650. …
  • Les Honda CBR 500R. …
  • La Yamaha YZF R3, la Suzuki GSX-R 250 et la Ninja 300. …
  • Kawasaki Versys 650. …
  • BMW F750/850GS.

Quelle moto juste après le permis ? Pour pouvoir conduire une moto de plus de 35 kW (47,6 CV) ou dont le rapport puissance/poids dépasse 0,20 kW par kg, le titulaire du permis doit, après les deux années du permis A2 le sien, suivre une formation et attendre le titre de conduite (permis de conduire) à changer.

Quel est le meilleur carburant E5 ou E10 ?

accepte ce type d’essence. – Enfin, si l’utilisation du 95-E10 offre des avantages économiques, sachez qu’il abîmera et fatiguera votre moteur et raccourcira sa durée de vie. Aussi pour des raisons financières, vous êtes nombreux à préférer le SP95 (E5) au SP98 (E5), car il est toujours moins cher.

Quelle est la différence entre E5 et E10 ? E5 signifie que l’essence contient jusqu’à 5 % de bioéthanol, mélangé à du sans plomb 95 ou 98. L’essence E10, ou SP95-E10, est du sans plomb 95 enrichi à 10 % de bioéthanol.

Puis-je mettre E5 au lieu de E10 ? Si les deux carburants sont mélangés, le carburant dans le réservoir contiendra une concentration d’éthanol comprise entre 5 et 10 %. Donc si une voiture est adaptée au E10, vous pouvez sans hésiter mélanger respectivement les deux carburants en alimentant en alternance le carburant.

Pourquoi ne pas mettre du E10 ?

Le bioéthanol présent rend l’E10 légèrement plus corrosif que le sans plomb 95 ordinaire, ce qui peut endommager certains moteurs. Toutes les voitures Peugeot et Citroën mises en circulation depuis le 1er janvier 2000 acceptent notamment ce carburant.

Comment savoir si ma voiture accepte l’E10 ? En pratique, il existe plusieurs outils pour vérifier si un véhicule peut rouler au SP95-E10 : affichages dans les stations-service, notices constructeurs, sites internet… Les acteurs de la filière bioéthanol en France ont mis en ligne une page dédiée qui apporte une réponse en quelques clics.

Quelle différence entre le 95 et le E10 ?

Le SP95-E10 est une essence sans plomb contenant jusqu’à 10 % d’éthanol en volume. Le SP95 contient 7,5 % d’éthanol (pur ou dérivé). « E10 » vient de : E pour Ethanol et 10 pour 10%.

Puis-je utiliser SP95 au lieu de SP95-E10 ? Si vous avez une nouvelle voiture à essence, vous pouvez donc rouler sans problème avec du 95-E10 sans plomb. Ce carburant est vraiment destiné aux véhicules produits depuis 2000.

Pourquoi ne pas mettre E10 ?

Mais ce n’est pas son seul inconvénient : s’il est bien toléré sur la plupart des voitures modernes, le SP95-E10 peut parfois provoquer l’encrassement des filtres à carburant, la dégradation des canalisations et des joints, voire la corrosion et l’oxydation des pièces métalliques internes de la mécanique de votre voiture.

Quelle est la meilleure essence pour les voitures ?

Les moteurs à essence sont mieux conservés avec de l’essence Super Premier indice d’octane 98. La fabrication de cette dernière consiste à mélanger les meilleurs additifs (agents anti-corrosion, désémulsifiants et détergents) afin de préserver les -machines de tout encrassement.

Quel carburant choisirez-vous en 2022 ? Il est donc encore possible que l’essence reste l’énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, d’autant que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.

Quelle essence mettez-vous dans une voiture à essence? SP95. Le Super Premier 95 (plus connu sous le nom de SP95), est un carburant compatible avec la grande majorité des voitures à essence sorties d’usine depuis juillet 1991.

Quel est le meilleur moteur essence du moment ?

Quel est le meilleur moteur essence 2021 ? Pour la deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1.0 litre a remporté le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur international de l’année : Ford 999cc 3 cylindres turbo (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.)

Quel est le moteur essence le plus fiable ? Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur à essence le plus fiable.

Quel carburant choisir E5 ou E10 ?

Ces deux carburants E5 et E10 peuvent être mélangés sans problème dans le réservoir d’une voiture. Attention cependant, la teneur en bioéthanol dans le mélange de carburant rend l’E10 légèrement plus corrosif que le sans plomb 95 ordinaire, ce qui peut endommager certains moteurs plus anciens.

Quel permis pour scooter électrique BMW ?

Un permis A1 suffit pour conduire notre scooter BMW CE 04 Avec seulement un permis A1, vous pourrez avoir le plaisir de conduire votre BMW CE 04 dans une version limitée à 11 kW (15 ch) de puissance nominale.

Quel scooter 3 roues peut-on conduire avec un permis B ? Vous pouvez conduire un scooter 3 roues de catégorie L5e (dont une puissance supérieure à 15 kW) avec un permis B si vous remplissez les 3 conditions suivantes : Vous êtes titulaire du permis B depuis au moins deux ans. Vous avez 21 ans ou plus. Vous avez suivi une formation pratique de 7 heures.

Quel scooter peut-on conduire avec un permis ? A partir de 18 ans, si vous n’êtes pas titulaire du permis A1, les permis moto A et A2 vous permettent de conduire un scooter de 125 cc ou plus. Si vous avez le permis B (permis de conduire une voiture), vous pouvez conduire un scooter 125 cc.

Quelle trottinette électrique avec permis B ? Permis B en poche, vous pouvez donc conduire un scooter électrique équivalent 50cc et un scooter ou moto électrique équivalent 125cc. Sous réserve bien sûr de la formation de 7 heures.

Quel permis pour conduire moto electrique ?

Dans la plupart des cas, pour conduire sa moto ou son scooter électrique d’une puissance maximale de 11kW (équivalent à 125 cm³), il faut avoir 20 ans ou être titulaire d’un permis de deux ans et suivre un cours 7 heures de formation 125 des moteurs électriques. – l’école. Cela équivaut à l’obtention d’un permis A1.

Quelle moto électrique avec un permis A1 ? Alrendo est une marque récente qui propose le premier modèle 100% électrique. L’Alrendo TS Bravo est accessible pour les permis A1, B, avec équivalence au 125 cm3. Des capacités étonnantes sont annoncées : 135 km/h au top, jusqu’à 438 km d’autonomie maxi !

Quelle moto électrique avec permis B ? Quelle moto électrique peut-on conduire avec un permis B ? Si vous êtes titulaire d’un permis B (permis voiture) depuis au moins deux ans, vous pouvez suivre une formation pratique de 7 heures afin d’être autorisé à conduire une moto électrique équivalente 125 cc (permis A1).

Quel permis pour un 125 électrique ?

Permis A1 : scooter et moto électrique de moins de 11 kW (équivalent 125 cm3). La réussite est la combinaison du permis B (voiture) et d’une formation spécifique de 7 heures de conduite dans une école de moto. Vous devez avoir au moins 16 ans.

Comment conduire une 125 sans permis B ? Pour conduire une 125 sans permis auto ou moto, il vous faudra passer le permis A1. Pour demander un permis A1, vous devez avoir au moins 16 ans. Ensuite vous avez une épreuve sur la connaissance du code de la route et la seconde, pratique, composée de 4 parties, dont 3 sur le plateau.

Quel type de moto Peut-on conduire avec le permis à ?

Le permis A vous permet de conduire les véhicules suivants :

  • Une moto, avec ou sans side-car, quelle que soit sa puissance.
  • 3 roues d’une puissance supérieure à 15 kilowatts.

Quelle moto conduisez-vous avec un permis A ? Permis AL : à partir de 16 ans Permet de conduire une moto jusqu’à 125 cm3, sans limitation de puissance.

Quelle est la différence entre un permis A1 et A2 ? Permis A1 : A partir de 16 ans, il permet de conduire une moto légère (MTL) de 50 à 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 11 kW (15 ch). Permis A2 : A partir de 18 ans. Il permet de conduire une voiture à deux roues de 11 à 35 kW, d’origine ou dérivée d’un véhicule ne dépassant pas 70 kW.

Quelle est la conséquence si l’on met du sans plomb 95 à la place du Sans-plomb 98 ?

Si le véhicule fonctionne normalement avec de l’essence 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne fera aucune différence dans les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut contribuer à l’encrassement du moteur à long terme.

Quelle est la différence entre le sans plomb 98 et le sans plomb 95-E10 ? Le pouvoir ininflammable du sans plomb 98 est supérieur, il offre donc une meilleure préservation de votre moteur, mais aussi de meilleures performances. Le SP 95-E10 se distingue par une teneur en bioéthanol de 10 % (le SP 95 ne le précise pas, mais il contient 5 % de bioéthanol.

C’est grave que tu portes du 95 au lieu du 98 ? Le sans plomb 95 peut être mélangé sans problème avec le sans plomb 98 si vous avez une voiture construite depuis 1991. La seule conséquence de ce mélange serait une altération des propriétés plus inflammables du sans plomb 98.

Est-ce que le 98 consomme moins que le 95 ?

Les résultats ont en effet montré une différence de consommation de 6% en faveur de la 98 lorsque le moteur tourne à vide. Mais comme on le prétend, la différence n’est que de 1 %.

Quel est le meilleur entre SP95 et SP98 ? Concrètement, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection de votre moteur que le sans plomb 95.

Quelle différence entre le SP95 et SP98 ?

Selon la norme européenne, le SP98 a un indice d’octane de 98 et est composé de 98 % d’octane et de 2 % d’heptane et le SP95 a un indice d’octane de 95 et est composé de 95 % d’octane et de 5 % d’heptane. Ce rapport a une influence sur l’auto-allumage dans le moteur.

Puis-je utiliser SP98 au lieu de SP95 ? Si votre moteur est conçu pour fonctionner avec le SP95, comme la plupart des voitures ordinaires, il n’est pas nécessaire d’utiliser le SP98. Une machine fonctionnant sous SP95 peut accepter SP98, mais l’inverse n’est pas possible.

Pourquoi le SP98 est-il moins cher que le SP95 ? L’essence est désormais « sans plomb ». On comprend mieux pourquoi l’essence SP98 est plus chère que le SP95 : elle a nécessité plus de traitements (reformage, cracking, ajout d’additifs) pour augmenter l’indice d’octane.

Est-ce que le SP98 dure plus longtemps ?

Avec de l’essence SP98, votre voiture fonctionnera vraiment mieux que si vous l’aviez volée avec du 95. Il consommera moins de carburant et durera plus longtemps.

Quand utiliser SP98 ? Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules roulant au super sans plomb et procure généralement un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

Qu’est ce qui remplace le Sans-plomb 98 ?

C’est pourquoi le sans plomb courant 95 (SP95) et le sans plomb 98 (SP98) sont remplacés par l’acronyme E5, qui comprend jusqu’à 5 % d’éthanol. Selon le même système, le traditionnel sans plomb 95-E10 (SP 95-E10) devient E10, avec un maximum de 10% d’éthanol.

Comment remplacer le 98 ? Le superéthanol E85 est l’alternative idéale pour remplacer le sans plomb 98.

Quel est le nouveau nom du sans plomb 98 ? Pour le nom, toutes les essences auront un nom commençant par « E » suivi de la teneur en éthanol : sans plomb 95 ou 98 (appelé à disparaître) donc ça devient E5 car il contient jusqu’à 5 % de bioéthanol ; le SP95 E10 reste E10 ; et le super-éthanol devient E85.

Est-ce qu’on peut mettre du Sans-plomb 98 à la place du 95 ?

Si votre moteur est conçu pour fonctionner avec le SP95, comme la plupart des voitures ordinaires, il n’est pas nécessaire d’utiliser le SP98. Une machine fonctionnant sous SP95 peut accepter SP98, mais l’inverse n’est pas possible.

Pourquoi pas d’essence 98 ? La majorité des moteurs à essence tolèrent le SP95-E10 Certains conducteurs choisissent plutôt le 98 pour réduire la consommation de carburant. Dans le cas du sans plomb 95-E10, la concentration en éthanol est beaucoup plus faible, il n’y a donc pas de risque particulier.

Pourquoi mettre 98 ? Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules roulant au super sans plomb et procure généralement un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

Qui fabrique moteur Honda ?

Honda Motor Co., Ltd.

Quel est le moteur Honda le plus fiable ? Le constructeur japonais reçoit une cote de fiabilité de 93/100 et plus de 79 % des répondants ont déclaré qu’ils recommanderaient un véhicule de la marque, la Honda Jazz prenant la tête de sa catégorie, tandis que la Civic, le CR-V et l’Insight sont tous caractéristique. dans le Top 10 de leurs catégories respectives…

Où sont fabriqués les moteurs Honda ? Aujourd’hui, nous construisons des Honda aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Chine, en Thaïlande, en Inde et au Vietnam. En 2017, nos usines ont produit plus de 5,1 millions de véhicules.

Qui a acheté une Honda ? Red Bull officialise l’achat des moteurs Honda après 2021.

Pourquoi choisir Honda ?

Honda a toujours été un nom de confiance dans le monde des voitures d’occasion. La fiabilité, le prix et la performance sont les principaux facteurs qui convainquent les gens de choisir un véhicule Honda.

Pourquoi Honda est-il si cher ? Le principal point qui explique l’augmentation significative des prix des voitures est lié à l’intégration des technologies. Par technologies, on parle de presque tous les spectres qui affectent la voiture.

Pourquoi acheter une Honda Civic ?

La Honda Civic a prouvé sa fiabilité à maintes reprises et est vraiment l’une des voitures les plus durables sur le marché. La Civic remporte régulièrement divers tests de qualité et de fiabilité et est souvent recommandée comme l’un des meilleurs véhicules d’occasion à acheter.

Quelle est la meilleure Honda Civic ? La Honda Civic a remporté le titre de meilleur achat de sa catégorie pour la sixième année consécutive tandis que les Honda CR-V, Honda Accord et Honda Odyssey ont remporté leurs segments respectifs.

Pourquoi Honda Civic ? La Honda Civic est une voiture compacte du constructeur automobile japonais Honda, dont la première génération est apparue en 1972. Le terme Civic exprimait alors l’ambition de Honda de réduire ses émissions de dioxyde de carbone et de proposer une voiture propre. Il en est, en 2022, à sa onzième génération.

Pourquoi les voitures Honda sont si fiables ?

Fiabilité et qualité supérieures Les moteurs Honda sont construits avec des matériaux de haute qualité et des composants spécialement conçus pour assurer une fiabilité à long terme. Les moteurs de la gamme GX sont couverts par une garantie de 3 ans.

Quelle est la marque de voiture la plus fiable ? En tête de liste, Toyota en première place et Lexus en seconde avec 72% de fiabilité. Avec une augmentation de 10 places en troisième position se retrouve BMW, avec un pourcentage de fiabilité de 65%. En quatrième position, en baisse de deux places, se trouve Mazda, avec un taux de 65 %. En cinquième position, Honda.

Quelle est la meilleure marque de quad ?

Polaris, le savoir-faire américain en matière de robustesse Fondée en 1954, la marque Polaris compte également parmi les meilleures en matière de quads. Il est surtout connu pour ses véhicules et quads de type RANGER. Mais Polaris se démarque avant tout par la robustesse de ses véhicules.

Quel est et meilleur quad? Le Can-Am Outlander 570, le quad utilitaire ultime avec remorque. Ce quad utilitaire de la marque Can-Am est le plus apprécié par la majorité des professionnels. En effet, l’Outlander 570 a une capacité arrière de 109 kg, et une capacité avant de 54,4 kg.

Quel est le quad le plus vendu en France ? Après quelques années difficiles, selon les spécialistes du secteur, le constructeur Kymco a retrouvé fin 2020 la première place du classement des marques du marché français des quads et SSV. Et on annonce qu’il a restylé son modèle principal, le MXU 550.

Quels sont les meilleurs quad du marché ?

  • Le Yamaha Grizzly 700 EPS : le quad utilitaire ultime.
  • Le BRP Renegade 1000R x MR : le meilleur quad pour la pratique sportive.
  • Le Kawasaki Mule Pro-DXT : le quad tout-terrain ultime.

Quelle est la meilleure marque pour un quad ? Polaris, le savoir-faire américain en matière de robustesse Fondée en 1954, la marque Polaris compte également parmi les meilleures en matière de quads. Il est surtout connu pour ses véhicules et quads de type RANGER.

À Lire  Insurtech de la semaine : comment SmartGarant sécurise les locations