moto électrique Tromox Ukko S

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un mini roadster urbain équivalent 125

Moteur électrique central, 7 kW, 100 km/h, jusqu’à 180 km d’autonomie, 110 kg, 6.490 euros

Depuis deux ans on vous parle du constructeur chinois Tromox, une marque spécialisée dans les deux-roues électriques qui s’est illustrée à plusieurs reprises au salon de l’automobile CIMA local avec des créations au design particulier, comme son petit Mino. La marque est désormais arrivée en France via le groupe Volt, qui commercialisera également la Ukko S.

Récompensée cette année par un iF Design Award, la Tromox Ukko S est une moto électrique au style très original et aux dimensions particulièrement réduites.

S’il parait grand sur la photo, cet engin se situe plutôt dans la catégorie Honda MSX125 Grom avec ses petites jantes alliage de 13 pouces, sa longueur qui n’atteint que 1 820 mm et son minimum de 1 280 mm.

Le moteur électrique ici n’est cependant pas logé dans la roue arrière, mais en position centrale avec une transmission finale par courroie. Délivrant une puissance nominale de 4 kW et un maximum de 7 kW, ce moteur se présente comme un équivalent 125 qui permet d’atteindre les 100 km/h à la vitesse maximale.

Alimenté par une batterie fixe 72V 55Ah, le Ukko S promet une autonomie maximale allant jusqu’à 180 km en mode ECO.

Son châssis est en acier et carbone avec une fourche inversée à l’avant, un bras oscillant et un seul amortisseur à l’arrière, des freins à disque avec ABS et 100/80-13 et 120/70-13. L’ensemble parvient à garder un poids assez faible avec 110 kg sur la balance.

Désormais disponible en France en trois coloris bleu, orange, gris et noir, le Tromox Ukko S est vendu 6 490 euros.

Caractéristiques techniques Tromox Ukko S

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Tromox

Noter cet article : Note actuelle : 3.8/5 (4 votes)

À Lire  Former les artisans : un lien de confiance fort entre maîtres et apprentis pour atteindre l'excellence