Table des matières
Le look scrambler pour l’entrée de gamme chinoise
Monocylindre de 124,8 cm3, 11,15 ch et 9,7 Nm, 143 kg
Connu pour ses deux-roues motorisés bon marché, le constructeur chinois Keeway a récemment pris un nouveau tournant avec sa gamme MBP en dévoilant un roadster de moyenne cylindrée au printemps puis une variante 125 au style moderne ces derniers jours. Mais la marque du groupe Qianjiang n’est pas prête d’abandonner son cœur de marché et elle le prouve avec son X-Light.
On connaissait déjà la K-Light 125 custom. Il va désormais falloir s’appuyer sur la X-Light, une petite moto de même cylindrée à la mécanique rudimentaire qui vient de se positionner sur le segment encore porteur des motos vintage et plus particulièrement dans la mixer.
Le X-Light répond ainsi à presque tous les codes du segment en adoptant les attributs esthétiques attendus de ce type de machine avec un réservoir en forme de larme, un phare rond, des jantes à rayons dont une roue avant plus large, des pneus cloutés ou encore une selle longue. .cousu.
En revanche, l’échappement reste en position basse et la garde au sol de 133 mm risque de ne pas laisser beaucoup de marge de manœuvre dans les échappées tout-terrain, ni dans le débattement bas de la fourche à soufflet ou des deux amortisseurs arrière.
Mais le X-Light dépend surtout de son apparence plus que de ses performances, comme en témoigne son moteur monocylindre refroidi par air, qui n’offre que 11,15 chevaux et 9,7 Nm de couple pour un poids annoncé de 143 kg.
Vu dans les halls du salon Intermot de Cologne avec son coloris gris mat, le Keeway X-Light 125 n’a pas encore confirmé son prix ni son éventuelle arrivée sur le marché français.
Caractéristiques Keeway X-Light 125
Plus d’infos sur Keeway
Noter cet article : Note actuelle : 5/5 (2 votes)