MotoGP 2002/2022 : Honda et Rossi les plus gros

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Brève : Albesiano reconnaît qu’Aprilia est parti de bien bas

S’il y en a un qui a été particulièrement soulagé quand Aleix Espargaro s’est imposé en Argentine en 2022, c’est bien Romano Albesiano, le directeur technique de l’atelier course. Il attendait la délivrance depuis huit ans ! Il avait persuadé Aprilia de venir courir en MotoGP en 2015, l’argument principal était que la moto était si performante en WSBLK que forcément, en MotoGP elle crachait du feu ! Et puis catastrophe « C’était vraiment mauvais. Je me souviens encore de la première course à Doha avec le pauvre Álvaro Bautist, c’était dramatique. La technologie était à un autre niveau. » Quand j’ai appris à descendre des rapides en canoë (la Dranse, qui se jette dans le lac Léman) on avait des leçons chiadé du professeur, un ancien champion du monde qui plus est, et on riait comme des fous, trempés mais pas débordés Il y en a un qui n’a pas suivi les cours, il est parti en disant « avec la théorie tout ira bien » et il fait deux mètres de haut, avec le courant dans les rapides on l’a ramassé une centaine de mètres plus bas. avait un peu peur qu’il avale de l’eau en plus de ça) mais sa déception à la sortie de la rivière devait être comparable à celle d’Albesiano que j’ai rencontré dans son atelier de course peu après, totalement agacé. Romano qui se reconnaît déjà erreurs dans les prévisions de consommation ! Il n’a pas pleuré (et ta sœur ?) le soir de la victoire d’Aleix. « Parce que je me sentais responsable, que j’ai mis autant de pression pour entrer en MotoGP. Pendant longtemps, je me suis demandé si j’avais fait une erreur. Et enfin, soulagement !

4 bonnes raisons de travailler dans le secteur de l'assurance
Ceci pourrez vous intéresser :
Par L’Etudiant Fab, publié le 13 mai 2022Le secteur de l’assurance regorge…

La FFM a un nouvel assureur ! Axa.

La FFM a un nouvel assureur ! C’est le titre de la com, je l’ai repris tel quel et pourtant la fédération a changé de nom. Même là ils n’ont pas encore pris le pli, il est vrai aussi que toutes les fédérations de tous les sports à travers l’Europe commencent par le mot fédéré. C’est maintenant le MFF, mais je sais qu’on va continuer à l’appeler ainsi encore longtemps parce que c’était un peu comme chez nous. Certes, il n’a changé que de nom ! Mais contrairement à ce qui se dit dans les palais de justice, les mots restent les écrits s’envolent ! Qu’est-ce qui rappelle la place de l’Etoile à Paris, à part les cars d’Air France, qui parle de la place du Général de Gaulle ? Bon, revenons à l’assurance. Ici c’est simple, s’il n’y a pas d’assureur il n’y a pas de compétitions et s’il n’y a pas de compétitions il n’y a pas de fédération. Mais la FFM (pardon la MFF) a une particularité, elle organise beaucoup de motocross à travers ses clubs. Et les assureurs détestent le motocross (photo ci-dessus) où il est vrai que vous tombez. Mais les clubs doivent veiller, il est interdit en France de le faire à titre individuel même si la licence est déjà une protection obligatoire. Bref, je me souviens que l’ex éloge, Jacques Bolle, m’avait dit que ce métier d’assurance était un cauchemar, il avait trouvé une caisse anglaise mais qui lui avait dit qu’au premier accident grave en cross le contrat s’arrêtait. Enfin c’est AXA, il est vrai que cet assureur est très connu dans l’industrie de la moto, qui prend l’affaire en main. Et pour cause, car si les accidents de cross sont nombreux, ils sont rarement très graves. Une jambe cassée ne coûte rien. Alors bravo à la fédération et merci aux assureurs…

Il pleut toujours en Arabie pas toujours heureuse

Et bien le désert aime l’eau, les bédouins aussi, le rallye raid moins. Depuis trois jours David Castera et ses gars galèrent, des étapes raccourcies, voire inversées, certains bivouacs sont même impossibles à cause de la pluie. Et oui je l’ai déjà dit mais quand le désert est ludique, on est vraiment gros comme des atomes. Au passage Peterhansel, notre motard préféré a abandonné, enfonçant (durement !) dans un trou son coéquipier s’est fait mal au dos et a dû être évacué en hélicoptère. Dans le même trou, Sainz, l’autre Audi, a arraché une roue. Audi qui disait vouloir électrifier le désert, là c’est raté. D’ailleurs, en Arabie, les locaux se foutent de la voiture électrique, ils doivent avoir une Tesla à frimer le soir, mais quand l’essence est à ½ euro le litre, on peut faire rugir les chevaux des grosses cylindrées ! On me dira que le pays a commandé 100 000 Lucid mais si la boite est aux USA, les fonds sont saoudiens !

Iannone reste le seul play boy de la vieille bande !

Et oui, dans les habitués des soirées mondaines et les fiancées célèbres que fut celle des pilotes célèbres, ils se sont tous mariés ou se sont calmés. A commencer par Rossi, en main depuis un certain temps il est vrai mais désormais marié et père de famille. Je ne vais pas tous les énumérer, tout comme Biaggi qui, même après son mariage avec une bimbo, a continué à sortir un peu, mais là vraiment, à part les jeunes qui arrivent et dont la fidanzata, la novia, la fille ami , die bruid (en afrikaans), a noiva, le 婚約者 et bien sûr la mariée seront bientôt célèbres. Les anciens faisaient la queue. Iannone reste seul (mais en très bonne compagnie) et veut vraiment revenir en MotoGP. Guidotti, manager de Pramac aimerait bien, il aura probablement le guidon de Zarco fin 2023, mais comme l’équipe satellite Gigi lui imposera peut-être une autre révélation, un Bezzecchi au hasard… Ou gardera Zarco. Iannone aimerait Aprilia, Aleix Espargaro part dans deux ans, c’est long ! Allez Andrea on y croit et en attendant Elodie, la chérie actuelle, a une très belle voix très italienne. Lien en bas du rapport…

Palmarès MotoGP pour Rossi et Honda.

Le MotoGP est arrivé en 2002 pour succéder au 500. Il a fêté ses 21 ans cette année, on peut faire le point. Il y a eu 367 courses de MotoGP, en cylindrée 990 (2002 à 2006) en 800 (2007 à 2011) en 1000 depuis 2012. Certains pilotes ont écrasé cette discipline, Rossi (photo ci-dessus, 2001, photo Votoh) comptait déjà 89 victoires à à son actif lorsqu’il arrive en MotoGP, il ajoute 76 qui font de lui l’empereur de la discipline… le deuxième est Marquez ! 59 victoires et le compteur n’est pas encore bloqué ! Derrière Quartararo et Bagnaia, on compte 11 victoires chacun… C’est ce genre de statistiques qui prouve à quel point Agostini a raison lorsqu’il dit que pour que le MotoGP attire le grand monde, il faut un leader et Marquez est le seul pour le moment. On en profite pour faire le total de Honda, sur les trois dernières années pas une victoire, mais il y a une marge. 156 victoires au total, Yamaha en est à 125 et a aussi connu son année creuse en 2003… Mais il y a des exemples terrifiants de supériorité Honda, qui expliquent peut-être aussi qu’aujourd’hui ils n’arrivent pas à se mettre dans la tête que leur empire est vaincu. En 2002 et 2003, nous étions alors en 990 cm3 de cylindrée, le 5 cylindres de la marque remporta 14 victoires puis quinze l’année suivante, sur seize GP disputés. Le soi-disant (triste) record de 2020 avait déjà été atteint en 2016 avec neuf vainqueurs différents sur la saison. Mais voici le menu pour 2016, tout le monde comprendra pourquoi je parle de titres famine depuis 2020. Donc en 2016 ; on a au tableau d’honneur Lorenzo (4) Marquez (5) Rossi (2) Crutchlow (2) on ajoute une victoire pour Miller, une pour Dovizioso, une pour Pedrosa, une pour Iannone, une pour Vinales ! Conclusion : quoi d’autre ? Si le MotoGP 2016 était un menu du soir, Vatel, le gérant de la table de Louis XIV, se serait suicidé une seconde fois ! Encore une belle course, Marquez en 2014, les dix premières courses d’affilée ! prétexte à la première victoire d’Aprilia, première victoire en Argentine en 2022 avec Aleix Espargaro, dont le 200e départ en MotoGP ! c’est marrant et un peu le passa sous silence, sept victoires de Capirossi sur Ducati, un pilote italien sur une moto italienne. OK pas de titre… Je suis content de le sortir de la poubelle de l’histoire…

À Lire  Assurance Trottinette Electrique : Guide et Comparatif 2022

Les vainqueurs du MotoGP depuis 2022

Valentino Rossi, Honda/Yamaha (76)Marc Marquez, Honda (59)Jorge Lorenzo, Yamaha/Ducati (47)Casey Stoner, Ducati/Honda (38)Dani Pedrosa, Honda (31)Andrea Dovizioso, Honda/Ducati (15) Fabio Quartararo, Yamaha (11)Pecco Bagnaia, Ducati (11)Maverick Viñales, Suzuki/Yamaha (9)Sete Gibernau, Honda (8)Loris Capirossi, Ducati (7) sur la photo ci-dessusMax Biaggi, Yamaha/Honda (5)Marco Melandri, Honda (5)Miguel Oliveira, KTM (5)Alex Rins, Suzuki (5)Enea Bastianini, Ducati (4)Jack Miller, Honda (4)Nicky Hayden, Honda (3)Alex Barros, Honda (3)Cal Crutchlow, Honda (3)Franco Morbidelli, Yamaha (3)Makoto Tamada, Honda (2)Danilo Petrucci, Ducati (2)Brad Binder, KTM (2)Andrea Iannone, Ducati (1)Chris Vermeulen, Suzuki (1)Tohru Ukawa, Honda ( 1)Troy Bayliss, Ducati (1)Toni Elias, Honda (1)Ben Spies, Yamaha (1)Joan Mir, Suzuki (1)Jorge Martin, Ducati (1)Aleix Espargaro, Aprilia (1)Total : 367 coursesGagner par marques depuis 2002Honda 156Yamaha 125Ducati 70Suzuki 8KTM 7Aprilia 1

Quel est le salaire de Michael Schumacher ?

En effet, il occupe la 5ème place avec un total de 947 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de sa carrière. Forbes estime que le pilote allemand gagnait entre 70 et 80 millions d’euros à mi-parcours de sa séquence de victoires chez Ferrari.

Quel est le salaire de Charles Leclerc ? Commençons par le Monégasque Charles Leclerc qui occupe la 6e place de ce classement avec 10 millions d’euros annuels chez Ferrari. Pour ceux qui sont nés en France, c’est simple, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) touchent exactement la même somme de 4,2 millions cette saison.

Où Schumacher habite-t-il maintenant ? Vivant la plupart du temps au sein de leur propriété en Suisse, la famille Schumacher va changer de vie. Selon une information révélée par le Daily Mirror jeudi 4 août 2022, Michael et Corinna Schumacher vivront encore en Suisse durant l’été. Cependant, ils vont maintenant s’installer à Majorque pour l’hiver.

Quel est le salaire de Lewis Hamilton ?

Qui a gagné le Grand Prix de moto 2022 ?

MotoGP – GP de Valence 2022 : Francesco Bagnaia champion du monde (classement final) Francesco Bagnaia remporte son premier titre mondial. Fabio Quartararo finit en larmes. Alex Rins remporte la course.

Qui a remporté le dernier Grand Prix moto ? MotoGP. Francesco Bagnaia champion du monde devant Fabio Quartararo, Alex Rins s’impose à Valence. Francesco Bagnaia (Ducati) a été sacré champion du monde MotoGP ce dimanche lors du Grand Prix de Valence, remporté par Alex Rins (Suzuki).

Quel est le résultat du Grand Prix Moto ? Après vingt courses de la saison, Francesco Bagnaia a été sacré champion du monde Moto GP à Valence devant le Français Fabio Quartararo.

Qui a remporté le Grand Prix Moto cet Après-midi ?

Vainqueur : Jack Miller. Sur le podium : Brad Binder et Jorge Martin. Les Français : Fabio Quartararo 8ème et Johann Zarco 11ème.

Qui est en tête du classement MotoGP ?

Quel est le salaire de Fabio ?

Le salaire de Fabio est d’environ 6 millions d’euros. « El Diablo » est actuellement l’un des pilotes les plus célèbres au monde. Fabio a remporté deux titres dans la catégorie Junior Moto3 (CEV) et le titre mondial MotoGP en 2021.

Quel est le salaire de Valentino Rossi ? ? Fortune Salaire mensuel de Valentino Rossi Combien d’argent gagne-t-il? 200 000 000,00 euros par mois.

Qui a gagné le GP moto hier ?

Moto GP – Grand Prix de Saint-Marin : Francesco Bagnaia grand vainqueur, Fabio Quartararo cinquième.

Quel est le salaire de Fabio ? Le salaire de Fabio est d’environ 6 millions d’euros. « El Diablo » est actuellement l’un des pilotes les plus célèbres au monde. Fabio a remporté deux titres dans la catégorie Junior Moto3 (CEV) et le titre mondial MotoGP en 2021.

Qui est leader en MotoGP ? Francesco Bagnaia titré devant Fabio Quartararo, Enea Bastianini arrache le podium à Aleix Espargaro, Yamaha dépasse Aprilia sur le fil avec les constructeurs : résultats définitifs du championnat du monde MotoGP 2022 après le Grand Prix de Valence, vingtième et dernier de la saison.

Quelle est la puissance MotoGP ?

Quelle est la puissance des motos ? Le championnat du monde MotoGP se dispute avec des moteurs prototypes de 1000 cc pour une puissance de 240 chevaux. Concrètement, les pilotes MotoGP roulent en moyenne entre 160 et 185 km/h (par tour) sur les circuits.

Quel est le MotoGP le plus puissant ?

Quelle est la vitesse maximale d’un MotoGP ? Jorge Martin a atteint 363,6 km/h lors de la course du Mugello. Il a signé le nouveau record absolu de vitesse de pointe en MotoGP, battant les 362,4 km/h de Johann Zarco et Brad Binder en 2021.

Pourquoi on appelle Rossi le docteur ?

Valentino s’est donné un surnom, « Le Docteur », en référence aux titulaires d’un doctorat dans des domaines tels que la médecine ou le droit. L’Italien se considère donc comme un expert de la conduite sur deux roues. Un homme qui « sait ce qu’il fait ».

Qui est Riccardo Rossi pour Valentino Rossi ? Il y aura deux Rossis au championnat du monde cette saison : Valentino en MotoGP et Riccardo en Moto3. Les deux ne sont pas de la même famille. Le jeune Riccardo fera ses débuts mondiaux. Né à Gênes en mars 2002, Riccardo Rossi fêtera bientôt ses 17 ans.

Pourquoi Rossi a choisi le numéro 46 ? Le héros du public italien était présent pour l’occasion, accompagné du Mooney VR46 Racing Team, et a été acclamé par des centaines de fans venus assister à l’événement. Cet abandon du numéro 46 est un hommage au nonuple champion du monde, qui a pris sa retraite du MotoGP à l’issue de la saison 2021.

Qui est Lorenzo Rossi ? Le pilote italien détient le record du nombre de victoires dans les courses de GP moto et du nombre de podiums. Valentino Rossi pour ses performances est le premier pilote moto GP de notre classement des meilleurs de tous les temps.

Quel est le poids d’une MotoGP ?

C’est pourquoi la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) demande que le poids minimum de 157 kilos pour une moto en MotoGP soit respecté. Il faut dire que le poids permet de mieux optimiser son accroche sur les circuits, notamment dans les virages.