Site icon bip-perpignan

MSC Croisières réorganise ses croisières en Europe du Nord

MSC Croisières réorganise ses croisières en Europe du Nord

Suite à la suspension de ses escales à Saint-Pétersbourg (Russie), le croisiériste italo-suisse a conçu de nouveaux itinéraires dans le nord du Vieux Continent.

Suite à la suspension de ses escales à Saint-Pétersbourg (Russie), le croisiériste italo-suisse a conçu de nouveaux itinéraires dans le nord du Vieux Continent.

Quelques semaines après avoir annoncé la suspension de ses croisières vers Saint-Pétersbourg en raison de l’invasion militaire russe de l’Ukraine, MSC Croisières a réorganisé son offre dans la région pour la prochaine saison estivale.

Le MSC Grandiosa sera donc entièrement dédié à l’exploration des fjords norvégiens dans les mois à venir. Ses croisières débuteront à Kiel, en Allemagne, puis marqueront la première escale à Copenhague, la capitale du Danemark. Le navire livré en 2019 à la compagnie de croisières mettra ensuite le cap sur la Norvège pour rejoindre Hellesylt, au cœur du Sunnylvsfjord, avant de traverser l’Aurlandfjord pour rejoindre la ville portuaire d’Alesund et le village de Flam.

Une escale difficile à remplacer

Les escales prévues à Saint-Pétersbourg du MSC Poesia et du MSC Preziosa ont été remplacées par des escales en Suède (Stockholm) et dans les pays baltes (Tallinn et Visby). Le MSC Poesia embarquera pour des croisières de 7 et 11 nuits au départ de Warnemünde (Allemagne), avec des escales à Riga, Helsinki, Stockholm, Tallinn, Copenhague, Kristiansand et Oslo entre autres, du 14 mai au 21 septembre.

Le MSC Preziosa suivra des itinéraires de 7 à 12 nuits au départ de Kiel, en visitant Tallinn, Helsinki, Stockholm, Bergen, Kristiansand et Stavanger du 1er mai au 21 septembre 2022. Deux autres navires de la flotte MSC Croisières sont positionnés en Europe du Nord pour l’été. : MSC Magnifica, pour les croisières au départ de Hambourg avec escales à Kristiansand, Narvik, Longyearbyen, Honningsvag, Nordfjordeid, Moldefjord et Maloy ; et MSC Virtuosa, de Southampton au Royaume-Uni pour des croisières de 7 et 12 nuits avec des escales à Haugesund, Flaam, Olden, Maloy, Nordfjordeid et Moldefjord.

Point d’orgue des croisières en Europe du Nord, les escales à Saint-Pétersbourg (Russie) peuvent être impossibles pendant plusieurs années. Les croisiéristes proposent d’autres « destinations prisées » selon MSC Croisières, bien que l’ancienne capitale russe soit difficile à remplacer dans l’esprit du marché.

Articles similaires

Ceci pourrez vous intéresser :
Premier des deux nouveaux paquebots de croisière de luxe commandés par l’américain…
Quitter la version mobile