MSC, le plus grand transporteur maritime de plaques plates au monde…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est tout simplement la plus grande compagnie maritime du monde. Avec ses 645 navires, MSC (de « Mediterranean Shipping Company ») agit comme une force puissante. Mais apparemment, cela a fini par devenir une connaissance trop commune. A tel point, explique Bloomberg, que des parrains moins honnêtes que la moyenne – c’est un euphémisme – ont eu l’idée de faire appel à ses services.

Ainsi, en 2019, les douanes et la protection des frontières américaines ont fini par saisir le Gayane, un navire de 100 millions de dollars (94 millions d’euros) opéré par MSC, sur lequel ont été retrouvées 20 tonnes de cocaïne. Valeur marchande : milliards de dollars.

La viande humaine, tu la tiens dans ta main

Menant une centaine d’entretiens, Bloomberg a produit un travail incroyable sur cette affaire, racontant comment des gangs des Balkans ont réussi à infiltrer les équipages des navires MSC sur une période d’une décennie, et comment ils ont pu faire fonctionner leur navire avec des pots-de-vin et chantage. .. et plusieurs vedettes rapides.

Bloomberg rend compte d’embauches dont la discrétion a été traitée de la même manière qu’un club. Par exemple, un membre de l’équipage de Gayane, la Monténégrine Aleksandra Kavaja, s’est approché d’un membre du gang et l’a d’abord menacé : s’il n’acceptait pas le téléphone qui lui était donné, cela lui permettrait aussi de recevoir des ordres. , sa famille aurait de sérieux ennuis. En revanche, après confirmation de sa volonté de coopérer – avait-il le choix -, Aleksandar Kavaja s’est vu proposer une somme de 50 000 euros.

Au départ, les gangs derrière cet énorme commerce étaient des groupes militaires privés, qui au fil du temps après les guerres des Balkans sont devenus des experts dans le commerce des armes, le vol de voitures et le blanchiment d’argent.

Le fait qu’ils comprenaient d’anciens agents de la police ou des services secrets était clairement un avantage non négligeable et leur permettait d’exercer leurs activités sans souci, en recourant parfois à une violence extrême. Un exemple absolument charmant : En 2021, la police de Belgrade a mis la main sur un hachoir à viande industriel dans lequel elle a trouvé des traces d’ADN humain.

Voir l’article :
Le Portugal, première destination européenne, est très apprécié des camping-caristes. L’agence de…

Charge en haute mer

Afin de ne pas éveiller les soupçons à terre, de la drogue était chargée dans des bateaux en mer, avec l’aide – parfois forcée, comme nous l’avons déjà vu – de membres d’équipage individuels. Des stars ont transféré des sacs de sport noirs sur les navires, où des complices étaient chargés de les transporter à l’aide d’un système de poulies. Tout a été fait sans arrêter les navires. Ensuite, tout a été chargé dans des conteneurs volontairement laissés libres.

Dans l’enquête, on apprend que trois ans avant l’impressionnante saisie de Gayane, le MSC a été informé que certains de ses employés étaient corrompus. A Rotterdam, certains ont même été surpris par le personnel du port effectuant le transfert des bagages.

« Nous leur avons dit ce que nous avions vu et qu’il fallait que ça s’arrête », explique le chef de la police du port de Rotterdam à propos du MSC. Enfin, les menaces de confiscation n’ont pas été accompagnées de résultats – mais les États-Unis s’en sont occupés trois ans plus tard.

Si quelqu’un veut adapter cette incroyable histoire dans une série comme The Wire, on lui conseille de lire d’abord en détail la très longue enquête publiée par Bloomberg, qui se dévore comme un roman. Ou un scénario.

Qui est le premier armateur mondial ?

Maritime : MSC détrône Maersk en tant que premier armateur mondial.

Quel est le nom du principal armateur français ?

Quel est le classement mondial de CMA CGM ? CMA CGM, troisième armateur mondial et champion français du profit. L’armateur français CMA CGM, malgré la hausse des coûts, a multiplié par 3,5 son bénéfice net, à 7,2 milliards de dollars. Et quand on pense qu’en 2019, CMA CGM a encore perdu 229 millions de dollars (214 millions d’euros).

Qui est le plus grand armateur au monde ? Début janvier, l’armateur a doublé le danois Maersk.

Qui est l’armateur ?

Toute personne qui, propriétaire ou non, équipe ou équipe un ou plusieurs navires soit pour le transport de marchandises ou de passagers soit pour la pêche en mer.

Comment s’appelle le propriétaire du bateau ? Armateur : le propriétaire ou le locataire du navire qui participe à l’exploitation et à l’équipement du navire. Armement (personnel et équipement) : ensemble constitué de l’équipage et des équipements nécessaires à la navigation du navire, ainsi que de tout ce qui concourt à la sécurité et au bien-être du navire.

Quelle est la définition d’un propriétaire? Adjectif. Qui s’occupe de l’armement des navires. Transporteur. Organisations maritimes.

Quel est le bateau de croisière le plus gros ?

Wonder of the Seas compte jusqu’à 16 ponts ouverts au public. Ce grand navire partage le titre de plus grand navire de croisière avec les quatre autres navires de classe Oasis exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus grand bateau de croisière d’Europe ? Le MSC World Europa est un navire de croisière, le plus grand paquebot d’Europe en 2022. Il appartient à MSC Croisières. Par livraison, c’est le plus grand paquebot européen et le 6e plus grand paquebot au monde (en tonnage), après les navires de la classe Oasis de Royal Caribbean .

Quels sont les plus grands navires de croisière ? La société Royal Carabbean a conçu Wonders of the Seas, le plus grand navire de croisière au monde. C’est un navire de près de 362 mètres de long et d’une capacité de plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ?

Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ? Pas encore construit, le plus grand navire du monde est déjà épuisé. Icon of the Seas, dernier né de la compagnie maritime américano-norvégienne Royal Caribbean, a déjà remporté un franc succès pour sa croisière inaugurale, prévue en 2024.

À Lire  Paris Place de Droit lance son camp d'été

Où est le plus grand paquebot du monde ?

Jusqu’où iront les navires géants ? Le Wonder of the Seas, qui a quitté le chantier naval de Saint-Nazaire en novembre 2021, est actuellement le plus grand navire du monde en trafic, avec 362 mètres de long. Mais ça ne restera pas longtemps comme ça.

Quel est le plus gros navire du monde en 2022 ? Icon of the Seas, le géant des mers aux statistiques vertigineuses, rend fous les compteurs de réservations. Selon Royal Caribbean International, le navire de 365 mètres de long avec 2 085 cabines enregistre déjà un nombre record.

Quel est le plus beau paquebot du monde ?

L’Harmony of the Seas Petit frère du Symphony of the Seas, ce grand paquebot n’en est pas moins étonnant : 16 ponts, des parcs verdoyants, une patinoire, 10 jacuzzis, 15 bars et lounges, 25 restaurants, des courts de tennis ¦ des prestations au top de joie ses 6350 passagers !

Quel est le paquebot le plus luxueux du monde ? Regent Seven Seas Cruises se prépare à inaugurer officiellement son nouveau navire : le Seven Seas Explorer, présenté comme « le navire de croisière le plus luxueux au monde ».

Où est le plus grand paquebot du monde ? Merveille de la mer : 362 mètres Construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il deviendra le plus grand paquebot du monde lors de son ouverture en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 surf simulateurs, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Quel est le plus gros bateau de croisière MSC ?

Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et reste le plus long navire de la flotte. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.

Quel est le nouveau navire de MSC ? Tout droit sorti du chantier Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été officiellement inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le tout nouveau navire de l’armateur MSC Croisières, long de 339 mètres.

Quel est le plus grand MSC ? 1. MSC Monde Europe. Le nouveau plus grand paquebot européen en 2022 est le MSC World Europa.

Quel est le plus grand Porte-conteneur du monde ?

Avec 399,99 m de long et 61,5 m de large, le navire détient désormais le record du plus grand porte-conteneurs du monde, un titre précédemment détenu par un autre porte-conteneurs Evergreen, l’Ever Ace (23 992 EVP), construit par le sud-coréen Samsung.

Quel est le plus gros cargo du monde ? Le Nissho-Maru est le bateau le plus volumineux jamais mis à la mer par l’homme : il « a » 130 000 tonnes. Son déplacement est de 163 000 tonnes.

Quel est le plus grand porte-conteneurs au monde aujourd’hui ? Avec ses 400 mètres de long, ses 62 mètres de large et ses 24 rangées de conteneurs, Ever ace a été livré fin juillet 2021 à son propriétaire, Evergreen. En septembre dernier, il effectuait son premier voyage en Europe.

Quel est le plus grand conteneur du monde ?

Il mesure 61,5 mètres de large et a une surface de pont de 24 000 mètres carrés, soit à peu près la taille de 3,5 terrains de football. Avec une profondeur de 33,2 mètres, l’entrepôt peut transporter 240 000 tonnes de marchandises.

Quel est le plus gros porte-conteneurs de France ? Perros-Guirec. Le plus gros porte-conteneurs au monde près de Sept-Îles | Trégor.

Quelle est la taille des plus importants porte-conteneurs ?

Avec 400 mètres de long, 62 mètres de large et 225 000 tpl, c’est le premier mégamax de 24 rangées de conteneurs larges livré à Evergreen, qui rejoint le club de MSC, CMA CGM et HMM, seuls chargeurs disposant déjà de ce type de navire en leur flotte.

Quel est le plus gros porte-conteneurs français ? Record du monde au Havre : ce fleuron a transporté 21 433 conteneurs ! Jacques-Saadé, le plus grand porte-conteneurs du monde, a battu un nouveau record lundi 26 avril 2021. En escale au Havre, il transportait 21 433 conteneurs.

Quel est le plus grand porte-conteneurs français ?

Record du monde au Havre : ce fleuron a transporté 21 433 conteneurs ! Jacques-Saadé, le plus grand porte-conteneurs du monde, a battu un nouveau record lundi 26 avril 2021. En escale au Havre, il transportait 21 433 conteneurs.

Quel est le plus grand bateau français ? « Wonder of the Seas », le plus grand navire du monde, est arrivé à Marseille. « Wonder of the Seas », le plus grand paquebot du monde, est arrivé dans le port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 9 novembre 2021.

Quel est le plus gros porte-conteneurs français ? Ever Ace, un porte-conteneurs de 23 992 EVP construit par Samsung industries lourdes, a embarqué le 3 septembre au large de Cherbourg pour un pilote offshore.

Quel est le plus grand MSC ?

1. MSC Monde Europe. Le nouveau plus grand paquebot européen en 2022 est le MSC World Europa.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ? L’USS Zumwalt est le plus gros destroyer lance-missiles américain jamais construit. Long de plus de 200 mètres et doté d’une charge complète de plus de 15 000 tonnes, sa conception a un aspect furtif qui lui permet d’échapper aux radars sous-marins.

Quel est le dernier navire MSC ? Tout droit sorti du chantier Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été officiellement inauguré à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le tout nouveau navire de l’armateur MSC Croisières, long de 339 mètres.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ? Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Seas, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec un tonnage de 236 857 GT.

Quelle est la nationalité de MSC ?

Mediterranean Shipping Company (mieux connu sous son acronyme, MSC) est un opérateur italo-suisse de porte-conteneurs et de navires de croisière. D’origine italienne, maintenant basée à Genève et soumise aux lois suisses.

Quelle est la différence entre Costa et MSC ? Différence importante : MSC cible principalement les couples et les familles Costa. J’ai exercé dans 2 entreprises, en couple et aussi avec des enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus silencieux que les Costa où le bruit peut être accablant.

Quel est le plus petit navire de MSC ? Celebrity Cruises vient de lancer le plus petit navire de sa flotte, le « Celebrity Flora » (100 passagers), positionné aux Galapagos. Plus surprenant, MSC a commandé six navires d’une capacité inférieure à 1 000 passagers.

À qui appartient MSC Croisières ? MSC Croisières est une compagnie de navigation basée à Genève. Son propriétaire et fondateur est Gianluigi Aponte. C’est une filiale de MSC Crociere, qui appartient à la Mediterranean Shipping Company.

Quel est le plus gros bateau de MSC ?

Le MSC Seascape est un navire MSC Croisières appartenant à la classe Seaside. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et reste le plus long navire de la flotte. Le MSC Seascape a mis les voiles en 2022.