Mutuelle de santé seniors : la prise en charge des Ehpad par la mutuelle !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Qu’est-ce qu’un Ehpad ?

Il s’agit d’une résidence pour personnes âgées non autonomes. Il est souvent confondu avec la maison de retraite. Cependant, les EHPAD peuvent être médicalisés ou non, tandis que les EHPAD proposent systématiquement des soins médicaux aux résidents. Par conséquent, l’Ehpad peut accueillir des personnes appartenant au groupe GIR 1 de la grille AGGIR, c’est-à-dire des personnes âgées en perte d’autonomie mentale, corporelle, locomotrice ou sociale. Il s’agit du niveau de dépendance le plus élevé, dans lequel l’aîné nécessite une surveillance importante. Il y a, par exemple, les personnes handicapées, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, etc.

& gt; & gt; CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES SANTE & lt; & lt;

Les structures d’hébergement pour personnes âgées non autonomes sont également différentes des résidences. L’accueil-logement, en effet, accueille des personnes qui conservent une certaine autonomie et qui n’ont pas besoin de soins médicaux. Cette résidence détachée offre un environnement rassurant pour les retraités.

Face au vieillissement de la population, et malgré la volonté de maintenir les personnes âgées à domicile, différentes solutions sont proposées, selon le degré d’autonomie de chacun.

Un avocat américain influent accusé du meurtre de son fils et de sa femme
Sur le même sujet :
Un avocat américain influent, au centre d’une affaire louche qui fait l’actualité…

Mutuelle santé : peut-elle aider à financer l’Ehpad ?

Non, la Mutuelle de Santé ne fournit aucune aide financière pour payer l’hébergement des seniors en EHPAD, ou tout autre établissement d’ailleurs. La complémentaire santé reste une couverture limitée au remboursement des soins de santé.

Un résident en Ehpad doit-il souscrire une mutuelle santé ?

La maison de retraite fournit une assistance médicale aux résidents. Le coût du traitement est, pour certains, inclus dans le tarif mensuel. Cependant, les soins prodigués par les infirmières et les médecins des maisons de retraite ne suffisent pas. Les soins ambulatoires ne sont pas pris en charge par les Ehpad et nécessitent le remboursement à la fois de la sécurité sociale et de la mutuelle. De plus, avant de souscrire un contrat d’assurance maladie, il est nécessaire de bien évaluer le niveau de garantie et d’étudier des points spécifiques pour une personne âgée :

À Lire  Un avocat américain influent accusé du meurtre de son fils et de sa femme

Quelle aide pour payer son Ehpad ?

Si l’hypothèque ne peut pas financer autre chose que des soins médicaux, il existe une aide pour payer votre maison de retraite :

& gt; & gt; CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES MUTUELLES SANTE & lt; & lt;

Vous souhaitez souscrire à une mutuelle pour prendre en charge financièrement des soins non inclus dans le tarif logement et dépendance de la maison de retraite médicalisée ? Prenez quelques minutes pour comparer les offres et trouver la meilleure couverture santé au meilleur prix adaptée au grand âge. Comme les personnes qui vivent à domicile, vous avez besoin d’une complémentaire santé efficace pour réduire vos frais de subsistance et éviter le risque de renoncer aux soins de santé. L’assurance maladie ne suffit pas pour obtenir des remboursements à la hauteur de vos attentes. Étudiez les garanties et les prix pour obtenir le meilleur support.

N’oubliez pas que la complémentaire santé, CSS, est aussi une aide à considérer. Si l’hébergement en EHPAD ne permet pas de souscrire une assurance maladie classique, la CSS propose, en fonction de vos revenus, une complémentaire santé gratuite ou le montant des cotisations plafonnées.