Site icon bip-perpignan

« My RV Life » : Deux premiers épisodes ce mardi 10

« Ma vie en camping-car » est une nouvelle série documentaire en six épisodes de 52′. Réalisé par Endemol, il nous permettra de suivre les histoires de ceux qui partagent la même passion commune, celle du camping-car. Le début de cette série documentaire, ce mardi 10 janvier à 21h05 sur W9.

Ma vie en camping-car : les deux épisodes de ce mardi soir

En vacances il y a ceux qui restent chez eux, ceux qui le quittent et ceux qui partent avec ! Qu’ils soient professionnels du secteur ou simples praticiens, découvrez les histoires de ceux qui partagent la même passion. A tel point que leur campeur est souvent perçu comme un membre supplémentaire de la famille. Grimpez sur ces pods rectangulaires pour une liberté de mouvement ! Et si la vie était plus belle quand une pièce avec vue n’était plus la même ?

Aujourd’hui c’est J-1 avant le grand jour des départs en vacances pour la famille Stéphanie et Maxence. Des vacances qui se dérouleront dans leur camping-car sous le surnom de « Baby ». Derniers préparatifs avant de partir, n’oubliez rien !

De leur côté, la famille de Jessica et Thomas est en Allemagne et continue son voyage de 6 mois à travers l’Europe avec leurs 2 enfants… mais aussi leurs grands-parents !

Dans le monde du camping-car, si la plupart sont nomades, d’autres sont plus sédentaires. C’est le cas de Jean-Marie, le propriétaire d’une aire spécialisée dans l’accueil de camping-cars dans le Var. Un lieu secret et magique pour les campeurs qui viennent se ressourcer sous les embruns d’une magnifique cascade.

Après tout, le camping-car, c’est certes la nature, mais c’est aussi l’univers de l’ultra-luxe, et la concession d’Olivier et de ses deux filles, Manon et Pauline, basées à Avignon. Ils nous ouvrent leurs portes pour nous faire découvrir d’étonnantes maisons roulantes.

Il y a des premiers instants qui comptent plus que d’autres… Pour la famille Christelle et Jérôme, c’est l’heure de leur premier voyage en camping-car. Campeur surnommé « Rusk ». Au programme : un voyage d’un mois dont toute la famille se souviendra.

De leur côté, Stéphanie, Maxence et leur joyeuse tribu poursuivent leur périple dans une maison sur roues, de La Rochelle au Mont-Saint-Michel.

Mais les campeurs ne sont pas que des touristes ; ce sont aussi des professionnels. Comme Marie, Cyril, Hedi et Kevin, 4 amis commerçants basés à Lyon, qui proposent à leurs clients de découvrir cet univers en toute décontraction… Enfin, un peu moins aujourd’hui pour Kevin, qui aura bien du mal à trouver un produit rare perle pour Jean-Pascale et Annie.

Enfin, dans le Var, dans le quartier des camping-cars de Jean-Marie, les touristes dorment toujours paisiblement… Sauf Julien et Rachid, 2 beaux-frères, maçons de profession, qui travaillent sur un chantier non loin un moyen…

Sur le même sujet :
La multiplication des bateaux de croisière dans les ports corses, principalement dans…

Quelques chiffres

Bande-annonce

Voici un aperçu en images avec la bande-annonce dévoilée par la chaîne

Ce programme est également disponible en streaming, puis en replay après diffusion sur la plateforme M6.

Quitter la version mobile