Mylerz Maroc, spécialiste du transport, de la logistique et du e-commerce à vocation africaine

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« L’entreprise se présentait comme une entreprise marocaine qui offre un service raisonnable et une logistique et transport zen », a déclaré son PDG, Nabil Gharib.

Mylerz Maroc est une nouvelle société marocaine de transport et de logistique qui aborde le marché avec de grandes ambitions. Son modèle économique repose sur des partenariats qui s’appuient sur des ressources stratégiques en matière d’entreposage, de transport, de dédouanement et de commerce électronique. Il devrait couvrir toutes les régions du Maroc et trouver également une place en Afrique. Entretien avec le PDG de Mylerz Maroc, Nabil Gharib.

Le Matin : D’où est venue l’idée de la création de Mylerz Maroc et comment cela s’est-il passé ?

Nabil Gharib : Mylerz Maroc est une entreprise marocaine de transport et de logistique qui a construit sa réputation d’expert en solutions et conseils en matière de transport et de dédouanement. L’initiative a été officiellement créée et lancée au Maroc le 1er juillet 2022, mais l’idée a quatre ans. En effet, en 2019, et à la suite d’un effort des anciens dirigeants du pays qui rassemblent une grande expertise dans la multinationale arabo-américaine de transport et de logistique, les Marocains ont décidé de relever le défi de la création d’un FedEx marocain, dirigé par savoir-faire national. faire face à la concurrence internationale. Pour l’équipe marocaine, un tel projet marquera la fin du leadership étranger et le début du management marocain dans le domaine du transport international au Maroc et en Afrique.

La culture de l’entreprise est importante, comment avez-vous organisé l’ADN de Mylerz Maroc ?

Dès ses débuts, l’entreprise s’est imposée comme une entreprise marocaine qui offre un service raisonnable et une logistique et transport zen. De plus, la description en six lettres (Ma Logistique et Ecommerce Pertinent et Zen) inspire la pertinence et les connaissances dans la gestion des services de logistique et de transport. C’est une nouveauté dans ce domaine qui a depuis longtemps été reconnue par les autorités rapidement et à dessein.

Mylerz Maroc utilise ce nom pour définir la culture de l’entreprise et son style marocain moderne. Dirigé par un professionnel marocain, Mylerz Maroc sera facile à adapter au marché national puisque l’entrepreneur marocain connait mieux le marché local et pourra facilement se rendre sur un marché africain et international. Une décision considérée par les experts comme un exemple qui permet à Mylerz Maroc de se positionner, non pas comme une simple entreprise de transport, mais comme une culture managériale.

À Lire  Saulxures-sur-Moselotte. Maxime Gérardin vient de créer sa société

Mylerz Maroc est spécialisé dans le e-commerce et la logistique. Pouvez-vous nous en dire plus sur son activité ?

Mylerz Maroc est une société nationale de transport et une compagnie maritime internationale qui a renforcé son offre avec l’entrepôt, à travers ses entrepôts à Lissasfa. Il a complété ses services dans le conseil en voyages et en gestion. Un ensemble complet de services de logistique et de transport permet à l’entreprise de se positionner comme fournisseur de solutions.

Quel business plan a été choisi pour se différencier de la concurrence ? Et quelle est la force du début?

Le business plan de Mylerz Maroc a été préparé et lancé en communication avec les entreprises-actionnaires, des partenaires privilégiés et certains clients. C’est un choix qui renforce la stratégie de Mylerz Maroc basée sur les partenariats et les relations. Notre avantage concurrentiel repose sur la capacité de notre entreprise à attirer les meilleurs talents du secteur, en limitant la concurrence en proposant une offre complète aux clients, et en différenciant les plans d’action de l’entreprise (DAS). On cite, en exemple, le Last Mile Delivery du e-commerce qui vise à accompagner les commerçants afin qu’ils puissent réduire les retours de colis et augmenter leurs ventes en ligne. A cet effet, nous avons mis à disposition de nos partenaires e-commerçants des jetons pour donner à leurs clients la possibilité de retirer leurs produits. Par ailleurs, nous avons également créé une formation en ligne en partenariat avec un institut de logistique. Notre objectif est d’accompagner les entrepreneurs du e-business dans la création de leur entreprise et le changement des pratiques commerciales. De toute évidence, chaque DAS a été renforcé et éprouvé pour créer une entreprise solide.