Pas une tournure des événements très charmante. Naomie Olindo a été poursuivie par la co-fondatrice de L’Abeye Virginie « Ginny » Cox pour fraude et rupture de contrat, Nous hebdomadaire peut le confirmer.
Cox a allégué dans son dossier judiciaire, obtenu le jeudi 20 octobre, que la star de Southern Charm, âgée de 30 ans, avait utilisé des tactiques frauduleuses pour contrôler principalement L’Abeye, dans laquelle ils détenaient une participation à 50/50 et s’appropriaient les bénéfices.
« De temps en temps, Olindo mentionnait au demandeur que les fonds de son compte étaient faibles, et le demandeur demandait à Olindo les faibles fonds en raison du montant des revenus et des bénéfices que L’Abeye semblait réaliser », lit-on dans le dossier judiciaire de Cox, alléguant qu’elle a ignoré leurs marges bénéficiaires. . « Olindo a par la suite exclu le demandeur de toute donnée financière. »
L’acheteuse de mode – qui affirme que la star de la télé-réalité l’a approchée au début de 2018 pour l’aider à construire L’Abeye en raison de son expérience en matière de marchandisage – a affirmé dans ses documents judiciaires qu’Olindo l’avait induite en erreur sur les finances de l’entreprise et n’avait pas traité l’entreprise. comme une entité séparée et distincte.
Cox a finalement été licencié par les Français en mai, Olindo affirmant que Cox « n’a jamais eu de participation » dans la marque de commerce électronique. Alors que la diplômée de l’Université de Caroline du Sud tentait de trouver un emploi ailleurs, elle a affirmé qu’Olindo l’avait diffamée.
Cox demande un procès devant jury, poursuivant son ancienne co-star sur 14 chefs d’accusation, dont rupture de contrat, rupture de partenariat, fraude et diffamation, et espère récupérer des dommages-intérêts réels et punitifs. Zvijezda Brava a pour sa part démenti les accusations de son ancien partenaire commercial.
« Notre client ne commente pas publiquement les litiges en cours », a déclaré l’avocat d’Olin. Nous dans un communiqué jeudi. « Cependant, il est clair que ces affirmations d’un ancien employé mécontent sont fausses et trompeuses. Nous déposerons bientôt une réponse officielle à ces allégations pour aider à redresser la situation. »
La première expédition de produits L’Abeye a été lancée en juin 2018, Olindo et Cox gérant conjointement l’entreprise.
« J’ai lancé L’ABEYE en juin 2018 avec ma partenaire Ginny Cox », a déclaré Olindo à FitsNews en août 2020. « Elle a de l’expérience dans la vente au détail/l’exécution/l’achat, elle est intelligente, travailleuse et nous nous sentons vraiment bien ensemble, alors j’ai pensé ce serait un bon choix. À l’époque, c’était plutôt un passe-temps et nous n’avions aucune attente réelle.
Elle a ensuite ajouté: « Je n’avais vraiment jamais prévu d’être dans des vêtements e-com, mais maintenant que nous voyons ce que cela pourrait devenir s’il était bien fait, nous prévoyons de continuer à développer ABEYE mois après mois. Mon plus grand objectif est d’intégrer ABEYE presque complètement verticalement, de l’immobilier, des usines, des textiles et tout le reste [au cours des cinq prochaines années]. »