Nerea Yacht NY40, une vedette open sophistiquée et sportive

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après un lancement plutôt remarqué du NY24 en 2019, le NY40 vient compléter la gamme par le haut. Cette vedette open de 12 m de long et 4 m de large en reprend le design élégant et les lignes sportives et offre un aménagement pour la croisière au soleil.

Des lignes sophistiquées et sportives

Le NY40 est le deuxième et le plus grand modèle du chantier naval italien Nerea Yacht. D’une longueur de 12,19 m, il garde les lignes caractéristiques du premier modèle, le NY24. Cet élégant croiseur ouvert dispose d’un grand pont avant couvert accessible par deux marches de cockpit et de passerelles non protégées. Ses lignes sont modernes, épurées et toujours inspirées du monde automobile, pour un look sportif.

Le NY40, avec sa carène en V, est également disponible en version inboard ou hors-bord. Il est livré en standard avec 2 moteurs Volvo Penta V6280 DPS Gasoil dans la première version et trois moteurs Mercury V300 V8 dans la deuxième version. Ces puissances lui confèrent une vitesse de pointe de 42 nœuds et une vitesse de croisière de 35 nœuds. Le modèle exposé à Cannes était équipé de deux moteurs Yanmar de 370 ch.

Un cockpit pour accueillir 10 à 12 personnes

Le grand cockpit dispose d’une plateforme de bain appelée Cosmo, qui comporte trois marches qui s’abaissent ou s’élèvent sous le niveau de l’eau. Cette option à 40 000 € n’est proposée qu’en version inboard. Un grand bain de soleil, dont la toile est en plastique recyclé, fait face à la mer et recouvre un garage délicat. Les dossiers amovibles permettent de créer une deuxième banquette pour 6 personnes autour des deux tables de cockpit. Le tout peut être équipé de coussins pour créer un immense bain de soleil.

À Lire  Charente-Maritime : le port de La Rochelle accueillera plusieurs grands paquebots de croisière

Le bloc cuisine, qui sert aussi de support au hard top optionnel, est accessible depuis le cockpit, avec la banquette principale côté mer. Une toile d’ombrage protège le cockpit du NY40 en standard.

Dans la cuisine il y a un frigo, un évier et des rangements, avec possibilité d’installer une plaque de cuisson.

Un poste de pilotage minimaliste

Le cockpit central dispose de deux sièges passagers et offre une bonne visibilité vers l’avant. Un pare-brise élégamment teinté et arrondi protège le tableau de bord minimaliste, qui comporte deux écrans Simrad permettant le contrôle de tous les systèmes embarqués.

Deux options d’aménagement intérieur

A l’intérieur, l’aménagement des pièces est tout aussi confortable qu’à l’extérieur. Un lit double de 160 cm de large avec rangements occupe le coqueron avant, tandis qu’au milieu du bateau se trouve une cabine centrale avec deux lits simples. Une autre option permet d’opter pour un lit double à l’arrière et un carré convertible sur le pont avant.

Une salle d’eau avec lavabo, WC et douche complète l’équipement.

De nombreuses options de personnalisation sont proposées par le chantier telles que : B. le T-Top à 25 000 euros ou même un lambris ou un placage en teck massif à l’extérieur.

Tarif 2022 : à partir de 390 000 € HT avec deux moteurs Volvo de 280cv.

Les croisières, une bouffée d'air frais pour la Turquie en crise
Ceci pourrez vous intéresser :
Le Costa Venezia à Galataport, Istanbul, le 6 juin 2022 (AFP /…

NY40, la fiche technique

?