Neuf conseils sains que les hommes devraient suivre

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Il n’est pas toujours facile de retrouver la santé, surtout si vous avez un travail exigeant ou si vous devez rester assis à un bureau pendant de longues périodes chaque jour, mais l’effort que vous y consacrez en vaut la peine car il peut améliorer votre bien-être général dans le long terme. Pour beaucoup d’hommes, un mode de vie plus sain peut être un véritable défi.

Cependant, si votre objectif est de transformer votre vie, cet article est pour vous. Lisez la suite pour découvrir les neuf recommandations de santé les plus utiles pour les hommes.

Manger davantage de protéines

Si vous essayez d’améliorer votre santé, consommer plus de protéines peut être un excellent moyen de contribuer au bien-être général. Les protéines sont un élément clé pour la croissance musculaire et il est recommandé d’en consommer entre 0,8 et 1 g par kg de poids corporel par jour.

En incorporant plus de suppléments de viande ou de protéines végétaliennes dans votre alimentation, vous remarquerez une amélioration immédiate de votre humeur et de votre énergie. Au fil du temps, si vous combinez votre nouveau régime avec une activité physique régulière, vous pourrez développer et renforcer vos capacités physiques.

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Se maintenir à un poids raisonnable 

L’un des plus grands défis pour les hommes qui travaillent dans un bureau ou qui occupent un poste sédentaire est de maintenir un poids raisonnable. Rester assis à un bureau toute la journée peut vous faire prendre des kilos en trop. Il est donc primordial d’avoir une bonne alimentation et de faire de l’exercice régulièrement si l’on veut rester longtemps en bonne santé.

Faire régulièrement du sport

Entre le travail et la famille, il peut parfois être difficile de se rendre régulièrement à la salle de sport, même si c’est un excellent moyen de booster sa santé mentale et physique.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport pour des raisons financières ou logistiques, vous pouvez choisir un sport actif ou un passe-temps adapté à la pratique en plein air ou à domicile. Certains professionnels du fitness proposent des didacticiels vidéo en ligne pour vous aider à démarrer, et la plupart d’entre eux sont entièrement gratuits !

Réduire sa consommation d’alcool

Lors d’un repas ou d’une réunion sportive entre amis, il est très facile de consommer beaucoup d’alcool sans se rendre compte de la quantité et de la fréquence de consommation. Ainsi, en réduisant la quantité d’alcool que vous consommez, vous pouvez rapidement et facilement améliorer votre santé. Le simple fait de passer de deux verres à un seul peut faire toute la différence au fil du temps.

Boire plus d’eau

Réduire la consommation d’alcool présente de nombreux avantages pour la santé, qui devraient être complétés par une consommation d’eau plus importante.

En plus d’améliorer l’état de votre peau et de vos cheveux, boire plus d’eau peut également aider votre cerveau à fonctionner correctement et optimiser vos performances physiques. Cette recommandation est donc particulièrement valable pour ceux qui effectuent des travaux manuels ou qui doivent rester debout toute la journée.

Manger plus de poisson 

Parmi les changements que vous devriez apporter à votre alimentation, il est essentiel d’essayer de manger plus de poisson. Il est recommandé de consommer au moins deux portions de poisson par semaine, dont une à base de poisson gras, comme le saumon ou les sardines. La consommation de poisson présente un certain nombre d’avantages prouvés pour la santé, notamment une meilleure santé cérébrale, la préservation de la vision et même un risque réduit de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Surveiller sa consommation de sel

L’un des éléments souvent négligés mais essentiels d’un mode de vie sain est la quantité de sel que vous consommez quotidiennement. Un homme adulte ne devrait pas consommer plus de 6 grammes de sel par jour. Par conséquent, vérifiez régulièrement les étiquettes nutritionnelles des aliments que vous achetez et choisissez si possible des produits à faible teneur en sel.

Faire tester son audition

La perte auditive est l’un des principaux problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes de tous âges. Il est donc important d’effectuer des tests auditifs réguliers et de prendre les mesures nécessaires pour reprendre le contrôle de votre santé.

Pour plus d’informations sur les précautions à prendre pour protéger votre audition, rendez-vous sur phonak.com/en-us/professionals/business-development/hearing-tester. Vous trouverez également un test auditif qui peut être fait en ligne !

Prendre soin de sa santé mentale

Malheureusement, beaucoup d’hommes ont des problèmes mentaux dont ils ne parlent pas ouvertement. Ne pas savoir quelles mesures prendre ou vers qui se tourner pour obtenir de l’aide peut avoir de graves conséquences sur le bien-être général, surtout si vous n’avez pas accès à un réseau de soutien vers lequel vous tourner lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez.

Si vous avez des problèmes de santé mentale ou des symptômes liés à l’anxiété ou à la dépression, consultez un médecin qui pourra vous orienter vers un spécialiste de la santé mentale. Prendre soin de votre santé mentale est essentiel si vous voulez être en bonne santé physique. Et si vous sentez que les choses empirent, c’est le bon moment pour demander de l’aide : il n’y a pas de honte à demander de l’aide quand vous en avez besoin.

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Décider de prendre le contrôle de votre santé et de changer votre mode de vie en conséquence n’est pas une tâche facile, mais prendre une telle décision sera payante à long terme. En suivant ces quelques recommandations, vous vous sentirez bientôt plus heureux et en meilleure santé.

Quels sont les 10 meilleurs aliments pour la santé ?

Les dix meilleurs aliments, selon la clinique Mayo

  • Amande. Il contient des graisses monoinsaturées, qui contribuent à la réduction du « mauvais cholestérol » dans le sang. …
  • Brocoli. …
  • Bleuet (myrtille). …
  • Épinard. …
  • Haricot rouge. …
  • germe de blé. …
  • Jus de légumes. …
  • Patate douce.

Quel est l’aliment le plus sain au monde ? L’aliment le plus nutritif est le moringa. Il contient 25% à 30% de protéines et beaucoup de fibres. Il fournit plus de calcium que le yogourt et plus de fer que les épinards. Il contient beaucoup plus de potassium que la banane, un fruit qui en est déjà bien doté.

Quelle est la nourriture la plus saine ? 1. Légumes : à volonté et à chaque repas. Chaque légume est riche en fibres et contient ses propres micronutriments : vitamines et minéraux. Ils aident au bon fonctionnement du corps, du système immunitaire, du système digestif et du cerveau.

Quels sont les principes d’une alimentation ?

Quel est le rôle de l’alimentation ? A quoi servent les aliments ? Pour nous fournir l’énergie (calories) et les substances (nutriments) nécessaires au fonctionnement de notre corps.

Quels sont les principes de base d’un régime alimentaire ? Mangez de la viande, du poisson et d’autres produits de la mer ou des œufs 1 à 2 fois par jour en privilégiant la consommation de viande maigre et de poisson. Limitez la consommation de pâtisseries, de sucreries et de boissons sucrées. Limitez le vin (si ce n’est strictement déconseillé) à un verre par jour.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne alimentation ?

Une bonne alimentation apporte à l’organisme les nutriments essentiels : hydratation, acides aminés essentiels des protéines, acides gras, vitamines, minéraux et suffisamment de calories. Une alimentation saine peut être satisfaite par une variété d’aliments d’origine végétale ou animale.

Quelles sont les caractéristiques de l’alimentation ? En nutrition, il existe deux types de composants alimentaires utilisés par l’organisme : les macronutriments nécessaires en quantités relativement importantes, notamment les protéines, les glucides et les lipides ; les micronutriments nécessaires en plus petites quantités sont constitués de vitamines et de minéraux.

Quel est le meilleur type de régime ? C’est une autre victoire pour le régime méditerranéen. Avec une note de 4,2 sur 5, ce régime a remporté le titre de meilleur régime par le magazine US News et World Report pour la cinquième année consécutive et pour l’année 2022.

Qu’est-ce qu’une alimentation bien équilibrée ?

Une alimentation équilibrée est à la fois variée, c’est-à-dire qu’il faut consommer chaque jour des aliments différents au sein d’un même groupe, et diversifiée, c’est-à-dire qu’il faut consommer quotidiennement des aliments choisis dans chacun des différents groupes d’aliments.

Qu’est-ce qu’un régime alimentaire équilibré? Limitez la consommation de graisses, notamment de graisses saturées (viennoiseries, viennoiseries, charcuterie, beurre, sauces, fromages, lait entier, viandes grasses…). Augmenter la consommation de glucides, sous forme de céréales complètes (pain complet ou aux céréales, riz, pâtes, céréales complètes…).

Que sont les aliments équilibrés ? Pour une alimentation équilibrée, certains groupes d’aliments doivent être consommés régulièrement. Parmi eux : fruits et légumes, produits laitiers, viande ou poisson, céréales et légumineuses. La consommation d’autres aliments doit être limitée.

Quel est le repas le plus complet ?

D’après les résultats révélés, le fameux repas est composé en entrée d’une terrine de saumon accompagnée de feuilles de salade mixte et parfumée à l’huile d’olive, ainsi que d’une tranche de pain multicéréales, en plat principal, « un ragoût de poulet aux lentilles et légumes mélangés, et pour le dessert. » ..

Quel est le repas principal ? Alors le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, oui, mais à condition qu’il apporte un apport qualitatif à l’organisme.

Quel est le repas le plus sain au monde ? Oui au saumon ! Selon les chercheurs, l’entrée idéale se compose d’une terrine de saumon frais et fumé, d’une salade verte à l’huile d’olive et d’une grosse tranche de pain multicéréales. La terrine de poisson contient beaucoup d’acides gras oméga 3 qui sont recommandés pour les artères, le cœur et le cerveau.

Quel est le régime le plus complet ? Comparé à la spiruline, le moringa a une teneur beaucoup plus élevée en vitamines E et C, en calcium, en potassium et en magnésium et en d’autres nutriments. Cela fait du moringa l’aliment le plus complet au monde.

Quel est le meilleur repas pour la santé ?

Un dîner santé idéal est un dîner équilibré qui, comme le déjeuner, se compose de 3 à 4 composantes : entrée/plat/desserts avec un produit laitier et/ou un fruit. Le plat « idéal » lui-même se compose de 3 familles d’aliments en proportions égales : 1/3 d’assiette : viande, poisson ou œufs.

Quelle est l’importance d’une bonne alimentation ?

Une alimentation variée et équilibrée, associée à une activité physique régulière, procure une sensation de bien-être et aide à rester en bonne santé. En effet, la nutrition : apporte l’énergie nécessaire au fonctionnement quotidien de l’organisme ; permettre au corps de grandir, de se renforcer et d’évoluer.

Qu’est-ce qu’une bonne alimentation ? Une alimentation saine comprend les éléments suivants : fruits, légumes, légumineuses (par exemple, lentilles et pois), fruits secs et grains entiers (par exemple, maïs, millet, avoine, blé non transformé et riz brun).

Quel est le rôle de la nourriture et son importance pour l’homme ? Une bonne alimentation joue un rôle essentiel dans notre santé. Il réduit le risque de développer certaines maladies chroniques et augmente ainsi l’espérance de vie. En effet, la nutrition apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules et permet le développement harmonieux de notre organisme.

Quel est le meilleur aliment pour rester en bonne santé ?

RangMangerPotassium
1oseille390mg
2cresson240mg
3Épinard515mg
4feuilles de pourpier crues442mg