Nice : IWG ouvre un centre de coworking HG à l’Allianz Arena

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Tribunes vides hors matches, espaces VIP vides plusieurs jours de l’année : afin d’élargir leur métier premier, l’organisation d’événements sportifs et de concerts, les principaux stades ont élargi leur activité aux incentives et séminaires d’entreprise pour rentabiliser leurs locaux. Matmut Atlantique à Bordeaux, Groupama Stadium à Lyon et Allianz Riviera à Nice, entre autres, annoncent accueillir au moins 300 événements B2B par an, entre séminaires, conventions et dîners de gala face à la pelouse. « Allianz Riviera vit chaque jour au rythme des événements d’entreprise du bassin local, des quatre côtés de la France et même de l’international », confirme Patrick Florence, Directeur Général d’Allianz Riviera, Stade de Nice.

Dans le cadre de ces relations entre sport et travail, le coworking devient de plus en plus un autre axe de diversification pour les grands stades sportifs. Alors que Wojo organisait des lieux de travail éphémères au Parc des Princes et à Roland-Garros lors des éliminatoires du tournoi, IWG est présent de longue date avec le Regus Center à l’intérieur du Stade de France et plus récemment les Spaces à l’intérieur de l’Accor Arena.

Leader mondial de l’hybride travaillant avec un réseau de plus de 3 300 sites dans 120 pays à travers le monde, IWG renouvelle l’expérience de coworking sous sa marque HQ au sein d’Allianz Riviera. Cinquième site développé par le groupe dans la métropole niçoise, cet espace poursuit la volonté d’IWG d’étendre son maillage dans les zones périurbaines où prédomine l’activité. « En plus de renforcer la structure économique et sociale en dehors des centres-villes, cela contribue à désengorger les points de circulation routiers ou ferroviaires et à réduire leur empreinte carbone », souligne Christophe Burckart, directeur général d’IWG France.

À Lire  Après le sol souple, découverte du patin amovible !

Ce nouveau centre est accessible en tramway et fait partie de l’Eco Vallée Plaine du Var. Un écosystème d’affaires dans lequel Allianz Riviera, à l’architecture signée Wilmotte & Associés, participe activement à l’hébergement des bureaux de plusieurs entreprises, ainsi que de l’accélérateur de startups Allianz. Réparti sur une superficie de 804 m², le centre compte 54 postes de travail d’un côté et 16 cabines privatives aménagées en salons de l’autre. Décorées aux couleurs de l’OGC Nice, toutes ces loges bénéficient d’une vue plongeante sur la pelouse du stade. Un détail, bien sûr : leurs clients du QG Allianz Arena seront priés de quitter les lieux les jours de match, mais pourront, grâce à leur abonnement à ce centre, avoir accès à tous les autres centres HQ et Regus de Nice- Région Sophia Antipolis.