Nicolas Ghesquière : Qui est le créateur de Louis Vuitton ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Il est l’un des créateurs contemporains les plus vénérés de sa génération. Après avoir travaillé chez Balenciaga, il est responsable des collections femme chez Louis Vuitton depuis 2013. Retour sur son parcours.

Nicolas Ghesquière est né en mai 1971. Déjà pendant son enfance à Vienne, à l’âge de 12 ans seulement, il réalise qu’il veut devenir créateur de mode. Deux ans plus tard, il réalise son tout premier stage industriel chez agnès b. où il est payé en vêtements. Le créateur ne veut pas s’arrêter et à 17 ans il travaille pour la styliste Corinne Cobson. Il assiste ensuite Jean Paul Gaultier de 1990 à 1992, puis devient styliste maille chez Thierry Mugler avant d’être embauché par Trussardi – une marque italienne. En 1997, il devient directeur artistique de la collection « Le Dix » chez Balenciaga, ligne de prêt-à-porter féminin aujourd’hui disparue. Des expériences qui lui permettent de parfaire sa connaissance du monde de la mode et d’affiner son style.

Nicolas Ghesquière est alors promu à la tête de l’entreprise parisienne, succédant au Belge Josephus Thimister. Son travail lui a notamment permis de remporter le prix international CFDA (Council of American Fashion Designers) en 2001 pour ses collections féminines. Au fil des ans, il a modernisé la marque et l’a ramenée au centre de ses préoccupations. Son titre fait de lui l’un des créateurs incontournables sur lesquels tous les regards se tournent pendant les semaines de la mode, surtout après que sa collection printemps-été 2008 pour Balenciaga soit passée à la postérité.

Quel est le style de Nicolas Ghesquière ?

Quel est le style de Nicolas Ghesquière ?

Son style est souvent décrit par les professionnels de l’industrie comme avant-gardiste, pointu et rétro-futuriste. Mais résolument ancrée dans le présent, la créatrice propose des collections mêlant pièces fortes et essentiels revisités avec goût. Il joue avec les volumes, twiste les matières et n’hésite pas à rompre avec les codes traditionnels en misant sur des superpositions audacieuses. Largement inspiré de la science-fiction, il distille ça et là des références aux films Star Wars ou à la série Crystal Age.

Depuis quand est-il le directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton ?

Depuis quand est-il le directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton ?

Convaincu que les vêtements doivent aussi être pratiques et confortables, il adopte les codes du sportswear, qu’il réinterprète à la sauce couture. Ce qui ne devrait pas déplaire à certains grands noms de la mode et du design – comme Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy ou encore Kate Moss, qui le suivent depuis des années et restent proches de lui même après la fin de la collaboration entre Balenciaga et Nicolas Ghesquière en novembre. 2012.

Après un an d’hésitation, la créatrice est nommée directrice artistique des collections femme chez Louis Vuitton ; Il succède alors à Marc Jacobs, qui avait quitté l’entreprise pour se consacrer à la marque qui porte son nom. Nicolas Ghesquière s’entoure principalement du musicien Woodkid, qui réalise la conception sonore de ses spectacles pour la maison de luxe parisienne, souvent donnés dans la cour carrée du Louvre. Une toile de fond qu’il laisse pour ses spectacles croisières, s’envolant vers le Brésil, la Californie ou encore le Japon. Preuve, s’il en était besoin, que Nicolas Ghesquière continue de cultiver une curiosité pour les richesses du monde tout en aiguisant sa fibre créative. Côté vie privée, il préfère rester discret. Une philosophie qui s’exprime aussi dans ses réseaux sociaux, où il ne dévoile pas de données personnelles et préfère promouvoir son travail. Ses prochains projets ? En 2016, il confie au micro de Yann Barthès qu’il pourrait bien lancer une marque à son nom, puis en 2018 que le groupe LVMH renouvelle son contrat pour au moins cinq ans. À suivre….

À Lire  L'Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura à Marrakech, l'avis d'expert du Figaro

Qui va remplacer Virgil Abloh chez Louis Vuitton ?

Qui va remplacer Virgil Abloh chez Louis Vuitton ?

Seul créateur noir à avoir occupé un poste à ce niveau dans une maison de luxe avec Olivier Rousteing chez Balmain, ce touche-à-tout, architecte et DJ incarnait « une nouvelle façon d’appréhender la mode qui embrasse aussi la culture, la société et les grandes mouvements et mixe tout. » comme un DJ, souligne Serge Carreira.

Qui est le directeur artistique de la femme de Louis Vuitton ? En tant que l’un des designers les plus intrigants de sa génération, il est largement reconnu pour avoir créé des tendances qui ont résonné dans le monde entier. Le 5 novembre 2013, Nicolas Ghesquière rejoint Louis Vuitton en tant que directeur artistique des collections femme.

Qui va remplacer Virgil Abloh chez Vuitton ?

Le styliste a été nommé directeur artistique et visuel d’Off-White cinq mois après le décès de son emblématique créateur.

Qui est le styliste de Louis Vuitton ?

Comme Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière est parti d’en bas et a progressivement gravi les échelons de la mode grâce à une audace créative et un talent virtuose. Retour sur l’ascension fulgurante d’un créateur surdoué.

Qui est le designer de Louis Vuitton ?

Qui est le designer de Louis Vuitton ?

Virgil Abloh a été nommé Responsable des Collections Homme chez Vuitton en mars 2018, marquant une nouvelle ère en matière de diversité dans l’industrie du luxe, habituée aux polémiques sur le sujet.

Qui est le créateur d’Off-White ? Virgil Abloh (né le 30 septembre 1980 à Rockford, Illinois et décédé le 28 novembre 2021 à Chicago, Illinois) est un designer américain multidisciplinaire aux intérêts divers.

Qui est le directeur artistique de Louis Vuitton depuis 1997 ?

A 15 ans, Nicolas Ghesquière fait ses premiers pas dans le monde de la mode grâce à plusieurs stages. A la fin de ses études, il rejoint Jean Paul Gaultier en 1991 en tant qu’assistant de création. Il rejoint Balenciaga en 1995 avant de devenir directeur artistique en 1997.

Où est né Virgil Abloh ?

Où est né Virgil Abloh ?

Qui remplacera Virgil Abloh ? Michel Burke. – Nous fermons la boucle. Entre le premier et le huitième arrêt, Virgil a écrit une histoire qui a désormais un début et une fin.

Quel cancer Virgil Abloh ?

Il souffrait d’un angiosarcome. Concentrez-vous sur ce cancer inconnu. Le groupe LVMH a récemment annoncé le décès de Virgil Abloh, styliste et directeur artistique de la mode masculine de Louis Vuitton, à seulement 41 ans.

Qui est le propriétaire de Off-White ?

Virgil Abloh, créateur d’Off-White, était le bras droit et directeur artistique de Kanye West à ses débuts, qui est devenu son mentor.

Quelle police pour une belle écriture ?

25 plus belles polices modernes de 2020 !

  • polya. Inspirée du style low-poly (maillages polygonaux utilisés en modélisation 3D), la police Polya d’Adrien Coquet est bluffante : une police tendance et audacieuse au look léger et aérien. …
  • aileron. …
  • Cooper Hewitt. …
  • coliques…
  • Nordique. …
  • boxe …
  • Moka. …
  • Lombok.

Quelle est la plus belle police ? 1-Didot. Didot est l’une des polices de caractères les plus connues. Elle est en effet synonyme de rigueur et gage de qualité. Le Didot est un caractère esthétique et équilibré qui joue notamment sur les déliés et les déliés.

Quelle est la police la plus agréable à lire ?

Leur conclusion commune est que les polices de caractères avec empattements comme Times New Roman, Garamond ou Georgia sont les plus confortables à lire.

Quelle est la police de caractère la plus élégante ?

CARDINAL. La calligraphie a toujours été la plus élégante de toutes les polices.

Quelle est la plus belle écriture sur Word ?

Times New Roman C’est la police par défaut de Word, c’est bien connu.