Nimbus 465 Coupé, le « pendulaire » des longs trajets en famille

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Nimbus a annoncé lors du Boot Düsseldorf 2023 le lancement de sa plus grande unité, et son incursion dans le monde des bateaux de voyage, avec le Nimbus 465 Coupé.

Un bateau pour voyager longtemps et loin

Le Coupé occupe une place importante dans l’histoire de Nimbus. Depuis plus de 40 ans, le chantier naval suédois propose une gamme de compartiments pour la navigation côtière et l’aventure. Au vu des dernières années et des nouvelles habitudes de voyage créées par leurs clients – recentrage dans une oasis de confort et de sécurité – Nimbus a décidé de lancer le design du 465 Coupé. Ce modèle de 15 m de long, baptisé « Voyageur », permet au chantier de se lancer sur le marché des bateaux de découverte.

Le Nimbus 465 Coupé permet aux clients d’embarquer à deux, plusieurs couples ou familles pour de longs trajets. Pays scandinaves, Méditerranée, Etats-Unis, le Coupé 465 saura s’adapter à tous les marchés grâce à son cockpit modulable, entièrement fermé ou ouvert.

Un aménagement pour vivre en autonomie

Dans une optique de voyage, le Nimbus 465 Coupé dispose de grands réservoirs pour couvrir de longues distances, mais aussi pour pouvoir rester au mouillage sans se soucier du besoin d’électricité, d’eau douce ou de récupération des eaux noires. De même, vous trouverez à bord de quoi vivre en toute autonomie : lave-linge, lave-vaisselle, groupe électrogène…

À Lire  L'un des plus grands paquebots de croisière au monde bloqué au port...

Le cœur du bateau est le carré, où la vie à bord est réelle : coin salon, salle à manger, cuisine, poste de pilotage. Le tout baigné de lumière, grâce aux nombreuses fenêtres latérales, mais aussi au toit. Mais les espaces extérieurs sont aussi cosy, à l’avant avec un grand bain de soleil, dans le cockpit avec une belle plateforme de bain amovible ou sur le flybridge.

Sous le pont, l’aménagement permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes via la belle cabine propriétaire centrale ou la cabine invités avant pour deux personnes. Par exemple, une cabine avec deux lits superposés sera utilisée pour les enfants. Deux salles de bain avec douche séparée complètent l’offre.

Une motorisation hybride dans les tuyaux

Quant au moteur, le chantier a opté pour deux moteurs Volvo Penta, IPS650. Une future version intégrera une installation électrique hybride accompagnée d’un groupe électrogène. Les commandes seront ouvertes à partir du printemps 2023 et les livraisons débuteront à l’automne 2024. Aucun prix n’a encore été communiqué par le chantier.

Sur le même sujet :
Les compagnies maritimes italiennes sont confiantes pour la saison à venir alors…

Nimbus 465 Coupé, la fiche technique

Voir la fiche technique du Nimbus 465 Coupé

&#xD ;