Noël 2021 : 7 idées cadeaux pour les fans du ciel et de l’espace

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Quel cadeau offrir à quelqu’un qui a le nez en l’air, la tête dans les étoiles ? Découvrez notre sélection pour les passionnés du ciel et de l’espace.

L’aventure de Thomas Pesquet dans l’ISS a déclenché de nombreuses passions et vocations. Pour ces astronautes en herbe, et autres passionnés de l’espace, nous avons concocté une petite sélection de cadeaux.

• Un beau livre

Taschen publie au format XL les archives de la NASA, qui explorent 60 ans d’histoire de la NASA à travers plus de 400 photos et croquis préparatoires. Pour les fans de conquête spatiale parlant anglais (le livre n’est pas traduit en français).

L’éditeur publie également Expanding Universe. Le télescope spatial Hubble, également en anglais, qui compile les photos prises par le télescope Hubble.

Les archives de la NASA. 60 ans dans l’espace, Taschen, 468 pages, 100 euros

Univers en expansion. Le télescope spatial Hubble, Taschen, 260 pages, 30 euros

Ceci pourrez vous intéresser :
Art de l’estampe : dessine-moi un Japon Ces deux livres d’art illustrent deux…

• Un voyage en ballon

Ce n’est pas tout à fait l’espace, mais ça s’en rapproche. Les Raffineurs proposent un vol en montgolfière de 3 heures pour survoler la forêt de Fontainebleau, la vallée de la Loire et ses monuments historiques, les vignobles de Bourgogne ou les champs de lavande de Provence.

Vol en montgolfière pour une personne dans cinq régions au choix. Les Raffineurs, 229 euros.

• Une BD sur Mars

Le dessinateur belge François Schuiten publie un livre de dessins de Mars. Sobrement intitulé Mars, le livre permet de découvrir des paysages à couper le souffle et d’explorer les mystères d’une planète qui fait rêver. Les textes sont de l’écrivain voyageur Sylvain Tesson.

À Lire  Noël : des idées cadeaux pour toute la famille

Mars de François Schuiten, avec des textes de Sylvain Tesson, Louis Vuitton, 184 pages, 45 euros.

• Un téléscope

Stellina et Vespera sont des « télescopes intelligents », ultra simples et stylés, produits par une jeune start-up française nommée Vaonis. Un cadeau certes pas à la portée de toutes les bourses, mais vraiment unique, pour observer les étoiles et les planètes.

Stellina, 3999 euros, Vespera 1499 euros, chez Vaonis.

• Une séance au planétarium

Le planétarium de la Cité des sciences à La Villette propose des spectacles et des films immersifs sur le thème de l’astronomie. Trous noirs, L’univers vu de la Terre, Histoire de l’astronomie, Le ciel au Moyen Age, Lucia le secret des étoiles filantes. Certaines sont même adaptées au jeune public.

Spectacle immersif, Planétarium de la Villette, 12 euros.

• Une carte du ciel

Il existe divers accessoires déco sur Etsy, pour les amoureux du ciel. Et notamment une jolie carte sur fond bleu nuit, du ciel du nord et du ciel du sud, au format A3 (420x297mm). À la fois instructif et esthétique.

Carte du ciel, 26 euros + 4 euros de livraison, Etsy.com

• Un almanach

L’almanach Le ciel à l’œil nu en 2022, du journaliste scientifique Guillaume Cannat, propose aux amateurs d’astronomie des conseils pour observer le ciel, mais aussi de superbes illustrations, schémas et photos. Il vous accompagnera tout au long de l’année.

Le ciel à l’œil nu en 2022, Guillaume Cannat, 144 pages, 19,90 euros.

Découvrez nos idées cadeaux pour les fans de mangas, de jeux de société, pour les jeunes parents et les gourmands gourmands et idées cadeaux éco-responsables.