Noël. Dix idées cadeaux 100% rouennaises à glisser sous le sapin

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

En manque d’inspiration avec les fêtes de Noël qui approchent à grands pas ? Retrouvez dans cet article notre sélection de dix cadeaux 100% Rouennais.

Alors que le 25 décembre approche à grands pas, il est temps de commencer à penser aux achats de Noël, alors pourquoi ne pas encourager les créateurs locaux et les boutiques ? Au programme : des cadeaux pour toute la famille décorés aux couleurs de Rouen, de délicieuses gourmandises ou encore des accessoires pour enfants faits main.

Les doudous colorés de Camicou

Pour séduire les jeunes enfants, la créatrice rouennaise Camille Tinivella propose des doudous colorés faits main aux noms ludiques et humoristiques. Michel et Lama, Michel Sardoudou, sans oublier la mascotte du type Jean-Jacques, devraient être acceptés dès maintenant pour un budget compris entre 25 et 35 euros.

Retrouvez les créations de Camicou sur Etsy ou directement à la Boutique Bolokal située au 11, rue de la Chaine à Rouen.

Voir l’article :
Tout bon cuisinier sait à quel point il est important d’avoir un…

Des t-shirts à l’effigie de Rouen

Baptisée « R. », cette marque 100% rouennaise qui réunit un collectif de partenaires et d’artistes propose une sélection de vêtements aux différents repères de la ville. Parmi les collections, celle intitulée « Street-Art » en collaboration avec Barbichette ou encore « Architecture » créée par l’artiste Sandrine Gadebois. Comptez entre 28 à 30 euros pour un t-shirt et entre 50 et 55 euros pour un t-shirt griffé.

Plus d’informations sur le site R. et sur Facebook.

Les bijoux de La Demoiselle Gridou

Les amateurs de bijoux sont invités à découvrir La Demoiselle Gridou de la créatrice Ingrid Degremont. La Rouennaise confectionne dans son atelier des bijoux en or, parfois associés à de belles pierres semi-précieuses. En plus des bagues, bracelets et autres boucles d’oreilles, la marque a également produit une série de ceintures. Côté budget, il y en a pour tous les portefeuilles avec des produits entre 25 et 110 euros.

Les bijoux La Demoiselle Gridou sont disponibles à la boutique La Cabine située au 63, rue Saint-Nicolas à Rouen et à l’angle du Printemps à Rouen.

Un cadeau pour soutenir le patrimoine rouennais

Et si le cadeau de Noël pouvait servir à quelque chose ? Plusieurs fabricants locaux ont créé divers produits dont les bénéfices permettront de restaurer la rosace de l’abbaye de Saint-Ouen à Rouen. Parmi ces créateurs figurent La Demoiselle Gridou et la marque « R. », évoquée plus haut, mais aussi Paul Marius qui sort pour l’occasion un porte-cartes à 15 euros aux couleurs des vitraux de l’édifice. Certains produits du terroir sont à retirer directement à l’Office de Tourisme de Rouen moyennant un don effectué en ligne.

La campagne de dons se fait en ligne.

Des affiches pour mettre Rouen à l’honneur

Pour éclairer les murs, la toute petite version de Rouen Simone et Gustave créée à l’été 2021 propose une série d’affiches et de cartes postales à l’effigie des lieux importants de Rouen. Avec un appel à dépoussiérer les souvenirs, la marque a fait appel à un groupe d’artistes rouennais pour créer des images contemporaines qui se sont traduites par des affiches, des cartes postales mais aussi des badges et des miroirs d’argent de poche. Comptez 25 euros pour une grande carte postale 50x70cm, 8 euros pour un format 20x30cm et 2 euros pour une carte postale.

À Lire  Guide de Noël : notre sélection d'idées cadeaux pour les fêtes

Des affiches de marque et d’autres produits sont disponibles sur leur site Web.

Des nœuds papillon originaux

Vous cherchez des accessoires colorés et fabriqués localement pour un cadeau ? Le Rouennais Julien Colbeau confectionne depuis plusieurs années des cravates aux styles variés, des plus vifs aux plus élaborés, en passant par les couleurs unies. Forte de son succès, la marque se décline désormais en serre-tête, masques de nuit ou encore bracelets. La conception est également adaptable, en fournissant des outils flexibles en cas de besoin.

Retrouvez les créations Colbeau sur leur site internet ou directement à la Boutique Bolokal située au 11, rue de la Chaîne à Rouen.

Des biscuits personnalisables

Pour les becs sucrés, les populaires biscuits Emy Biscuits se retrouvent dans une boîte de Noël regroupant leurs spécialités à la saveur de framboise, cacao fleur de sel, pur beurre et cannelle. La Rouennaise agréée propose également de découvrir la Normandie autrement avec un coffret normand à 19,90 euros avec caramel salé et biscuits sur lesquels sont inscrits les mots typiques de la région.

Pour retrouver Emy Biscuits, rendez-vous sur son site ou au marché des artisans et créateurs place de la Calende du 16 au 26 décembre. La boutique doit également ouvrir ses portes début février rue Beauvoisine.

La accessoires pour les tout-petits de Rosachou

Vous cherchez le premier cadeau d’un bébé? La Rouennaise Claire Maunand a développé depuis 2018 quatre types de coffrets avec des pièces uniques faites à la main pour les jeunes enfants. L’une d’elles, baptisée « L’Essentielle », à 35 euros, comprend des indispensables pour la naissance, comme des bavoirs, des lingettes et des anneaux de dentition, le tout en tissus originaux. L’architecte d’intérieur de formation propose également des articles pour chambres d’enfants, dont un doudou hamac à 26 euros.

Les produits Rosachou sont à retrouver sur son site internet.

Un parfum aux senteurs de la Normandie

Le parfum est un cadeau de Noël classique. House of Berry, 35, rue Damiette, propose parmi des centaines de références une collection qui évoque l’arôme de la Normandie. Pour les aventuriers, il est possible de se maquiller soi-même pendant le cours. La meilleure expérience que nous ayons essayée.

Maison Berry, 35 rue Damiette. Coordonnées : 06 76 95 88 41 ou [email protected]

Du champagne, conseillé par un pro de Rouen

Son magasin a ouvert ses portes en septembre 2021, et selon le propriétaire, c’est un succès. Angélor Saint Preux Gauvain, avec sa marque de champagne Instant, conseille et oriente ses clients autour de son produit phare, le champagne. Pour son premier Noël, un ancien sommelier d’un restaurant étoilé de Rouen propose trois coffrets de demi-bouteilles, bouteilles liées à des produits culinaires, ou une autre de bons cadeaux, qui permettent de venir déguster du champagne au bar. sa boutique. , avec plusieurs plats délicieux pour l’accompagner, tout en bénéficiant des précieux conseils de l’hôte.

Mais elle propose aussi ses produits habituels, très prisés lors de ces fêtes. Et Angélor de Saint Preux Gauvain l’explique : « Il y en a pour tous les prix. »

Instant Champagne, 7 Rue Beauvoisine, 76000 Rouen.

Bonus : emballage cadeau sans gâchis

Et qui dit cadeaux dit vraiment emballage cadeau. Pour réduire les déchets, la petite marque rouennaise LovaLova propose une alternative aux traditionnels emballages cadeaux réutilisables, mais aussi des sacs réutilisables colorés, à un prix compris entre 1,90 euros et 2,90 euros.

Les fantômes sont disponibles sur leur site internet, dans le concept store Amaï situé au 15, rue Beauvoisine et Hélio au 16 bis, rue Alfred Kastler à Mont-Saint Aignan.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mes actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et noms préférés.