Nord : 2 000 sols de cannabis découverts dans des locaux commerciaux

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est une découverte inattendue pour les enquêteurs de l’Office antidrogue de l’OFAST de Lille. 2.000 plants de cannabis, ainsi qu' »un kilo de résine de cannabis, un kilo d’herbe de cannabis, 6.260 euros en liquide et une arme de poing » ont été retrouvés dans une boutique de Maubeuge dans le nord. Six personnes ont été interpellées, a indiqué la direction de zone de la police judiciaire du Nord (DZPJ).

« Le 6 décembre, des enquêteurs ‘de l’Office antidrogue (OFAST) de la police judiciaire de Lille, dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte’ à Lille, ont perquisitionné des locaux commerciaux à Maubeuge où se trouvait une ferme de cannabis de 2 000 pieds », indique le communiqué. déclaration dit. Un riverain était soupçonné par l’OFAST d’être « impliqué dans le trafic de drogue et d’organiser la culture du cannabis à l’échelle industrielle via la ‘culture en intérieur' ». Les investigations alors lancées ont permis « de localiser un local commercial suspect à Maubeuge et d’identifier les membres d’une organisation criminelle ».

La police a saisi 12 000 euros sur les comptes bancaires de deux des accusés. Parmi les six personnes interpellées, cinq suspects ont été interpellés et trois d’entre eux ont été placés en garde à vue.

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL Info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL Info

À Lire  Connaissez-vous le visage de Kobido ?