North : un an après la mort de Simone, son père se bat pour éviter plus de drame dans les soirées…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Simon Guermonprez, un étudiant en médecine de 20 ans, a été mortellement renversé par un camion après une nuit d’intégration. Ton père continue son combat contre ces nuits alcoolisées.

Un an après la mort de Simon Guermonprez, après une soirée étudiante à Lille, son père Daniel continue son combat contre les excès et les canulars lors de ces soirées alcoolisées.

Son fils, étudiant en deuxième année de médecine de 20 ans, a été mortellement percuté par un camion le 9 juillet alors qu’il tentait de récupérer son téléphone, tombé sur l’autoroute A27, au retour de son après-midi d’intégration.

Malgré les mois qui passent, l’incompréhension règne toujours dans la famille. « On ne comprend pas pourquoi ce rituel est infligé pour être ‘intégré’ à de jeunes étudiants qui n’ont pas l’habitude de boire de l’alcool, comme c’était le cas avec notre fils Simon », rappelait Daniel Guermonprez, dans un post Facebook le 2 juin dernier.

« Nous espérons qu’après presque 11 mois d’attente que la lumière sera faite sur la détermination des responsabilités de cette nuit d’intégration, ceux qui ont délibérément planifié l’ivresse de notre fils en lui injectant de l’alcool directement dans la bouche avec d’après la procureure, un objectif de 12 grosses seringues pour avaler ! », ajoute-t-il.

Non-respect des chartes de bonne conduite

Non-respect des chartes de bonne conduite

Pour alerter sur ces dérives, en février dernier, le père de famille a réalisé un clip vidéo sur les bons comportements à adopter lors de ces événements : présence de secouristes, services de sécurité, formation, assurance, etc.

Voici une pétition lancée sur Internet il y a un an en l’honneur de son fils. Dans ce texte signé plus de 35.000 fois, il invite également « tout organisateur (à s’engager) avant un événement à signer » une lettre de bonne conduite, rebaptisée « la lettre SIMON ».

Mais malgré ces actions, il pense que rien n’a changé depuis la mort de son fils. Sans toutefois démissionner. « Je ferai ça jusqu’à la fin de mes jours pour Simon, pour qu’il n’y ait plus de morts. C’est mon combat quotidien », confie-t-il avec une détermination sans faille.

Voir l’article :
Grâce à une meilleure ouverture sur le monde et aux possibilités de…

Comment Simon est mort ?

Comment Simon est mort ?

En effet, dans le roman du même nom de Karen M. McManus, Simon se suicide intentionnellement à cause d’une maladie. Sa mort est d’autant plus tragique qu’il est un véritable paria qui peine à se faire des amis.

À Lire  Devenir indépendant : fiscalité, déclaration, formalités

Qui ment Suicide Simon ? Dans le roman, Simon demande à Jake (qui veut se venger de la tromperie d’Addy) de voler l’Epipen afin qu’il n’y ait aucun moyen de le sauver. Simon s’est donc suicidé et n’est pas mort assassiné par un de ses collègues.

Qui ment la fin ?

La fin de Qui ment ? a révélé plusieurs choses : Simon s’était empoisonné en diluant de l’huile d’arachide, à laquelle il est allergique, dans sa bouteille d’eau.

Qui a tué Simon ?

Jake a indirectement tué Simon pour ne pas l’avoir aidé. Il voulait que sa petite amie soit accusée, qu’il soupçonnait d’avoir triché.

Qui est Apolline de la Team croûton ?

Qui est Apolline de la Team croûton ?

Apolline de Malherbe, née le 21 mars 1980 à Paris, 16e arrondissement, est une journaliste et animatrice française. Elle a notamment travaillé pour la chaîne d’information en continu BFM TV entre 2007 et 2012 et y travaille à nouveau depuis 2013.

Comment s’appelle l’APO YouTube ? Simon était le frère cadet d’Apolline Guermonprez, une célèbre YouTubeuse connue sous le nom d’Apo. Ce dernier, qui collabore régulièrement avec Michou ou Inoxtag, compte plus de 500 000 abonnés sur YouTube et plus de 750 000 abonnés sur Instagram.

Qui est le mec de Apo ?

Depuis plus de dix ans, elle file le parfait amour avec Valouzz, également YouTubeur iconique aux 2 millions d’abonnés.

Où habite les croûtons ?

Aujourd’hui, il vit toujours à Rennes avec sa compagne Pidi et leurs 2 chiens Bug et Mustang.

Comment s’appelle la Youtubeuse Apolline ?

Comment s'appelle la Youtubeuse Apolline ?

Quel âge a la Youtubeuse Apolline ? Apolline de Malherbe est née le 2 juin 1980 à Paris. Elle est titulaire d’une licence en sociologie politique et d’une maîtrise en service public. A vingt ans, elle se fiance à Jean-Pierre Chevènement, qu’elle soutient lors de sa campagne en 2002.

Quelle est la date de naissance d’Apo ? Abdullah Öcalan, également connu sous le surnom d’Apo (qui signifie « oncle » en kurde), né le 4 avril 1949 dans le village d’Ömerli (Amara en kurde, rattaché à la ville de Halfeti), est un homme politique kurde de nationalité turque .