Nos conseils pour un été en forme

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’été est la saison idéale pour vivre des moments agréables en famille et entre amis. Mais pour que la bonne humeur ne soit pas gâchée par des ennuis de santé, voici quelques conseils pour préserver son organisme.

L’été est la saison idéale pour vivre des moments agréables en famille et entre amis. Mais pour que la bonne humeur ne soit pas gâchée par des ennuis de santé, voici quelques conseils pour préserver son organisme.

Voir l’article :
Se rendre aux urgences est-il soudainement impossible ? Après Bordeaux, Cherbourg, Laval…

1 Se protéger du soleil

Selon la Ligue contre le cancer, près de 60 000 nouveaux cancers et 7 000 nouveaux cas de mélanomes sont diagnostiqués chaque année en France. Or, 50 à 70 % des cancers de la peau sont directement liés à une surexposition aux rayons UVA/UVB. Afin de minimiser ce risque, il est fortement recommandé d’utiliser le soleil avec modération. Chaque année, les services de santé diffusent des consignes de prévention : ne pas s’exposer, notamment les enfants, aux heures les plus chaudes de la journée (de 11h à 16h), utiliser régulièrement une protection solaire adaptée à son phototype, porter des lunettes de soleil et un chapeau à bords couvrants, porter un T-shirt anti-UV pour les plus jeunes…

2 S’hydrater suffisamment

2 S’hydrater suffisamment

Les températures élevées que nous connaissons pendant l’été augmentent considérablement le risque de déshydratation dans la population générale. Le danger est plus grand chez les personnes vulnérables comme les nourrissons et les personnes âgées. La consommation régulière de boissons liquides non alcoolisées ainsi qu’une alimentation riche en eau (fruits et légumes de saison) sont les deux leviers d’action les plus efficaces pour compenser les pertes en eau causées notamment par la sudation. N’oubliez pas que le corps humain est composé d’environ 65% d’eau chez un adulte, et cela passe à 80% chez un nouveau-né. Pour maintenir un niveau d’hydratation satisfaisant, il est donc conseillé d’adapter la quantité d’eau utilisée à la chaleur.

3 Détecter les maux de l’été

3 Détecter les maux de l’été

Si l’hiver est propice aux maladies virales comme la grippe ou la bronchiolite, l’été n’est pas une saison exempte de pathologies. Mais ils prendront des aspects différents. Par exemple, en raison de la prolifération de bactéries dans le conduit auditif externe, l’otite externe – ou oreille du nageur – se reproduit. Pour réduire le risque, en particulier chez les enfants les plus à risque, il est important de bien vidanger l’eau après chaque bain. Mais il n’y a pas que les oreilles qui souffrent davantage en saison chaude… Les jambes aussi sont mises à rude épreuve. La rétention d’eau et les troubles circulatoires sont l’un des motifs de consultation médicale. Enfin, les infections urinaires ont également tendance à augmenter en été ; généralement due à une hydratation insuffisante, qui favorise la multiplication des germes dans la vessie.

Où aller pendant les vacances d’été ?

Notre top 10 des destinations estivales :

  • Camargue, sauvage et marine.
  • La Provence et ses nombreuses fêtes.
  • L’Islande, une île intense.
  • La Croatie au bord de la mer.
  • États-Unis : villes de la côte est.
  • Le Pérou sur les traces des civilisations précolombiennes.
  • La Colombie, terre d’aventure.

Où partir pendant les vacances d’été ? Découvrez toutes les offres alléchantes possibles : un voyage en Andalousie, aux Baléares ou aux Canaries côté espagnol, la piste des Cyclades ou un voyage en Crète pour la Grèce, un séjour en Sicile ou en Sardaigne si vous décidez de faire un voyage en Italie…

Où Y-a-t’il le moins de touristes en France ?

Avec près de 120 000 habitants, la Creuse est l’un des départements les moins peuplés de France. La Creuse, située en région Nouvelle-Aquitaine entre Limoges et Clermont-Ferrand, est aussi le département le moins touristique de France si l’on considère le nombre total de nuitées en 2019.

Quel est l’endroit le plus sauvage de France ? Hautes Pyrénées. Un rayon de 7080 mètres de nature et rien d’autre, c’est le cadre isolé du Massif de Néouville dans les Hautes-Pyrénées.

Où partir 15 jours en août ?

Plage et soleil pour les vacances d’été Et aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique, Réunion, Indonésie, Malaisie, Australie du Nord.

Quel est le premier jour des vacances d’été 2022 ?

Zone AZone B
Vacances d’hiverDu samedi 12 février 2022 au lundi 28 février 2022Du samedi 5 février 2022 au lundi 21 février 2022
Vacances de printempsDu samedi 16 avril 2022 au lundi 2 mai 2022Du samedi 9 avril 2022 au lundi 25 avril 2022
VacancesJeudi 7 juillet 2022

Quel jour commencent les vacances d’été 2022 ? Les grandes vacances 2022 ou vacances d’été 2022 des élèves, étudiants et lycéens débutent le jeudi 7 juillet 2022 pour toutes les villes de France des zones A, B et C. Dans toutes les écoles, collèges et lycées, la date de fin de classe est le suivant identique au jeudi 7 juillet 2022.

Quel est le 1er jour des vacances d’été 2022 ?

Les vacances débuteront le jeudi 7 juillet 2022.

Quels sont les vacances scolaires Été 2022 ?

Cette année, les vacances d’été se dérouleront du 7 juillet 2022 au 1er septembre 2022. À cette occasion, les élèves des zones scolaires A, B et C bénéficieront de 8 semaines de vacances.

Quel est le dernier jour d’école en juillet 2022 ?

Fin des cours : jeudi 7 juillet 2022 – début des vacances d’été le 8 juillet

Quel est le dernier jour d’école en juillet 2022 ?

Fin des cours : jeudi 7 juillet 2022 – début des vacances d’été le 8 juillet

Quel est le dernier jour d ecole en 2022 ?

Les élèves retourneront à l’école à partir du jeudi 1er septembre 2022, la fin de l’année scolaire étant prévue le 8 juillet.

Quelle est le jour des grandes vacances 2022 ?

Les grandes vacances débuteront cette année le jeudi 7 juillet 2022 au soir.

Quel est le plus beau pays en 2022 ?

En 2022, l’une des destinations de voyage les plus en vogue est l’Égypte. Ce pays d’Afrique du Nord devient de plus en plus populaire pour ses paysages magnifiques. Bien sûr, l’Egypte est un pays connu pour ses magnifiques pyramides, mais pas seulement.

Quel est le pays le plus visité au monde en 2022 ? TripAdvisor a publié un classement des destinations les plus populaires au monde et des destinations les plus tendances pour 2022. Dubaï a gagné en popularité ces dernières années et est désormais classé numéro un dans ce classement basé sur les avis des voyageurs.

Quel est le plus beau pays à visiter ?

La France est au premier rang des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et s’entremêlent à merveille entre plages, paysages et montagnes.

À Lire  Conseils pour choisir les bonnes applications qui peuvent vous aider à gérer le stress ou l'anxiété