Nos quatre guides de restauration, de décoration et de cadeaux de Noël

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour vous aider dans la dernière ligne droite avant le réveillon, le service Vie a réuni les meilleurs conseils.

Helen Camacaro via Getty Images

NOËL – À court d’idées alors qu’il vous reste moins d’une semaine pour réussir Noël ? Ne panique pas. Alors que les vacances ne font que commencer pour les plus chanceux d’entre vous, le HuffPost propose une session de rappel pour vous aider à vérifier ce que vous avez à faire sur votre liste de choses à faire.

Cet article présente quelques-uns des tutoriels proposés depuis quelques jours par le service Life. Repas de fête, décorations de table, mais aussi cadeaux… voici quatre vidéos pour vous accompagner jusqu’au 24 décembre.

Marre de la dinde? Cette recette de courge butternut est faite pour vous

Les dîners de Noël en famille vont et viennent, mais cette année, vous pouvez faire bouger les choses ! Pour les plus aventureux, HuffPost Life propose une recette vegan qui sera l’équivalent de la fameuse dinde de Noël. Objectif : Remplacer l’éternelle plaque par une alternative un peu plus surprenante (et moins encombrante).

Recette complète dans cet article

Lire aussi :
Soldes d’été, Black Friday, Noël… Découvrez la liste des astuces e-commerce en…

Pour la déco de votre table de Noël, faites sensation avec ces serviettes

Pour les repas du réveillon, il n’y a pas que la cuisine qui compte, il y a aussi la déco ! Les utilisateurs de TikTok s’amusent en utilisant le hashtag #christmastable pour partager une partie de leur inspiration avec vous. Ces vidéos cumulent à ce jour près de 9 millions de vues. Pour surprendre vos invités, HuffPost Life a trouvé un DIY sur TikTok qui peut facilement être joué en quelques secondes.

Tous les conseils dans cet article

Non, les cadeaux de seconde main ne sont pas ringards

Pour les fêtes de fin d’année, les Français sont prêts à recourir à la seconde main. Et encore plus que les années précédentes ! Selon une étude récente d’Ipsos pour Rakuten, 47% d’entre eux souhaitent acheter un produit qui a déjà servi pour lui redonner vie en le plaçant sous le sapin. L’an dernier, seuls 18 % d’entre eux s’étaient engagés à le faire. Vouloir faire de l’occasion, c’est très bien, mais comment trouver ce dont on a besoin ? Pour vous guider au mieux, le HuffPost Life a interviewé Marion Bocahut, responsable du projet Ecoculturel à La Recyclerie à Paris.

Tous les conseils de Marion Bocahut dans cet article

Voici comment mieux emballer les cadeaux que les lutins du Père Noël

Ouf ça y est, vous avez trouvé quoi offrir à vos proches. Mais après avoir épuisé les magasins, il reste une dernière étape : les emballer. Pour faire briller vos colis sous le sapin, on a trouvé les meilleurs tutos pour les recouvrir de papier cadeau.

Tous les conseils dans cet article

À voir aussi sur Le HuffPost : « Quand Harry rencontre le Père Noël », l’adorable publicité de Noël de la poste norvégienne

À Lire  Livre photo : 5 conseils pour faire un cadeau