Nouveau gérant au camping Rodaven, à Châteaulin

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Adèle et Colin Abel ont pris les clés du camp de Rodaven le 1er avril 2022 pour six mois de gestion en tant qu’employés de l’entreprise Fréry. C’est ce dernier que la Chambre a maintenu pour garantir la délégation de service public, à la suite de Christophe Gérante, parti en 2020. En 2021, le camping est resté fermé.

Le goût du voyage

Le goût du voyage

Arrivé d’Angleterre il y a 18 ans, ce couple d’une cinquantaine d’années, parents de deux filles de 19 et 16 ans, adore voyager. Après avoir dirigé une société de location de roulottes à Landudec pendant onze ans et avoir repris la gestion du camp de Beuzec-Cap-Sizun pendant six ans, Adèle et Colin ont trouvé une annonce pour le camp de Chateaulin. « C’est une vie qu’on aime. On travaille l’été et, l’hiver, on est libre de voyager », apprécie Adèle Abel.

Un navire de luxe en baie de Douarnenez : la croisière n'est pas le plaisir de tout le monde
Voir l’article :
bloqué Le tourisme n’est… Abonnés uniquementLe responsable de l’opposition Ollivier Delbot, très…

Tentes lodges et baroudeurs

Tentes lodges et baroudeurs

« 2022 sera une année où nous reprendrons doucement », reconnaît le nouveau dirigeant. Pour la première année de réouverture du camping, Adèle et Colin s’occuperont seuls de l’établissement de plein air. Certains hébergements seront proposés à la location, comme des tentes d’hébergement (structure en bois recouverte d’une toile épaisse) et des tentes aventuriers (avec terrasse). Une petite épicerie et dépôt de pain ne manqueront pas de servir les campeurs durant la saison estivale.

À Lire  Des trains uniques, un luxe qui fait encore rêver

Les fidèles réservent

Les fidèles réservent

Les premiers campeurs de Bordeaux, Paris et des environs ont déjà posé leurs bagages au camping, à savoir les cyclistes qui font le canal de Nantes à Brest, mais aussi les camping-cars et les caravanes. « En ce moment, les gens qui appellent sont pour la plupart des habitués », explique Adele. Elle précise que « les campeurs qui viennent depuis 10 ans ont déjà réservé pour cet été ». Rodaven n’a pas de mer, mais elle en a !

Pratique

Camping Rodaven, détour Parc-Bihan Tél. 02 56 70 98 91. E-mail : campingchateaulin@outlook.fr