Nouveau scooter : Honda Forza 125 développé pour 2023

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pour Honda, EICMA rime avec évolution ! Le Forza 125 a un nouveau tableau de bord et se rapproche du Forza 750 avec style.

Pour 2023, le Honda Forza 125 recevra une évolution ! L’aspect du scooter est modernisé car il dispose d’une double optique LED et se rapproche dans le style du Forza 750. Côté praticité, il faut savoir que la bulle à commande électrique est réglée à 180 mm. De plus, une prise USB-C placée dans la boîte à gants permet une recharge facile. Le système de démarrage sans clé Smart Key permet une utilisation facile, tout comme le coffre pouvant accueillir 2 casques intégraux éloignés de la selle. Quant à la partie cycle, rien n’a changé, idem pour le monocylindre eSP de 15 chevaux. La dernière grande mise à jour est la modernisation du tableau de bord qui reçoit des affichages analogiques et numériques.

Enfin, la Honda Forza 125 est disponible en quatre coloris : Matte Cynos Metallic Grey, Pearl Falcon Grey, Matte Pearl Pacific Blue et Matte Carnelian Metallic Red ; pour un prix à partir de 5 349 € et 5 799 € pour la version top box smart.

Caractéristiques techniques du Honda Forza 125 : 

Quel est la durée de vie d’un scooter 125 ?

L’augmentation du kilométrage au compteur fragilise le deux-roues qui risque de tomber en panne plus fréquemment. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Les opérations de maintenance et l’inspection périodique doivent toujours être effectuées correctement.

Quels sont les scooters 125 les plus fiables ? Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous les scooters 125cc les plus fiables.

  • Le Kymco X-town 125 City. Avec le scooter Kymco X-Town 125 City, le conducteur profite d’une vitesse de pointe relativement élevée, avec une vitesse de pointe de 125 km/h au compteur GPS. …
  • Le Yamaha X-Max 125…
  • La Honda Forza 125.

Quel kilométrage pour un scooter 125 d’occasion ? – Kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4 000 km par an. Au-delà, négociez ! Capables de tailler la route, les gros scooters GT de 250cc et plus ont droit à un kilométrage plus élevé.

Quel est le kilométrage maximum pour un scooter 125 ? Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Les opérations de maintenance et l’inspection périodique doivent toujours être effectuées correctement.

Quel est le bon kilométrage pour un scooter d’occasion ?

Ainsi, plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de devoir changer ces pièces est grand. Et donc faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter un scooter d’occasion de plus de 20 000 km si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez conserver ce scooter plusieurs années.

Quel kilométrage pour un scooter 125 d’occasion ? – Kilométrage : un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4 000 km par an. Au-delà, négociez ! Capables de tailler la route, les gros scooters GT de 250cc et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – Mécanique : un carter moteur enduit d’huile est le signe de joints usés.

Quel kilométrage scooter 50cc ? Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation en ville. Un plein d’essence peut couvrir jusqu’à 400 kilomètres selon le style de conduite.

Comment savoir si c’est un bon scooter ?

Contrôles techniques d’un scooter d’occasion Vérifiez les numéros de série du châssis et du moteur, ces numéros doivent correspondre à ceux de la facture et du carnet d’entretien. Ensuite, vérifiez l’état des pneus, qui doit être correct, pas à plat, avec les sculptures toujours marquées.

Quelle est la meilleure marque de scooters ? A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour choisir le meilleur scooter 50, le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance largement le Piaggio Zip et le Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus de 2019 en France.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quel est le kilométrage Max pour un scooter ?

Quelle est la durée de vie d’un scooter ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quelle est la durée de vie utile d’un scooter en km ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez 40 km par jour en moyenne, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quand faire la vidange d’un scooter 125 ?

La fréquence à laquelle un scooter doit être vidé est indiquée dans le carnet d’entretien (en kilométrage). Cela varie d’un fabricant à l’autre. Généralement la vidange d’huile moteur se fait tous les 3 000 à 4 000 km si vous roulez en ville.

Quel est le prix d’une révision de scooter ? La révision de tous les éléments de votre scooter coûte environ 130 euros pour un scooter 50 cm3 et 200 euros pour un scooter 125 cm3. Les « petites » révisions (qui ne comprennent que quelques éléments) coûtent moins cher. Pour être sûr du prix, pensez à demander un devis à votre garagiste ou concessionnaire.

Quand faut-il entretenir un scooter ? Les révisions et la fréquence (en kilométrage) à laquelle elles doivent être effectuées sont détaillées dans le carnet d’entretien ou le carnet d’entretien de votre scooter. Ils varient d’un constructeur à un autre mais, en moyenne, une révision est conseillée tous les 2500 km à 5000 km.

Quand faire la révision Xmax 125 ?

Même si votre scooter Yamaha Xmax 125 fonctionne correctement, nous vous recommandons de le faire contrôler par un professionnel tous les 5 000 kilomètres.

Quand changer la courroie Xmax 125 ? En effet, la plupart des marques recommandent une vérification de la courroie tous les 5 000 km et un changement tous les 10 000 km.

À Lire  Bougez : devenez livreur Uber Eats !

Quand faire révision scooter 125 ?

Considérez ces chiffres : une révision mineure tous les 2 500 km et une révision majeure tous les 5 000 km pour les 50 cc, et une révision mineure tous les 4 000 km et une révision majeure tous les 8 000 km pour les 125 cc et plus.

Quel entretien pour scooter 125 ? Avant tout, sachez que même si votre scooter 50cc ou 125cc semble fonctionner parfaitement, il a besoin d’un entretien régulier tout au long de sa vie. A noter le numéro 2500 – petite révision tous les 2500km et grosse révision tous les 5000km…

Quand faire la révision NMAX 125 ?

Pour les véhicules neufs, le constructeur préconise une révision aux 1000km sur toute la gamme YAMAHA.

Quand faire l’examen du Xmax 125 ? Dans un moteur comme le Yamaha X-Max, cela devrait être fait au moins tous les 6 000 km.

Quand changer la courroie d’un scooter 125 ?

Sa durée de vie est donc estimée à environ 10 000 km, qui peut augmenter ou diminuer en fonction des préconisations du constructeur du véhicule, de l’utilisation que vous en faites et de la façon dont vous conduisez votre scooter.

Quand changer la courroie de scooter PCX 125 ? Indissociable du bon fonctionnement de votre scooter et de ses performances, Honda recommande de changer la courroie de transmission du PCX125 tous les 24 000 km.

Quel est l’entretien d’un scooter 125 ? Avant tout, sachez que même si votre scooter 50cc ou 125cc semble fonctionner parfaitement, il a besoin d’un entretien régulier tout au long de sa vie. A noter le numéro 2500 – petite révision tous les 2500km et grosse révision tous les 5000km…

Comment savoir si une courroie de scooter est morte ?

Lorsque la courroie est usée ou détendue, elle ne frotte plus correctement sur le rouleau, ce qui se manifeste par un grincement important.

Comment savoir si la ceinture est morte ? Bruits anormaux: Lorsque la courroie de distribution est usée, elle produit des bruits de claquement, de grincement voire de sifflement. La courroie est détendue et les composants ne sont plus correctement synchronisés.

Comment savoir si les rouleaux sont morts ? Des rouleaux usés provoquent une perte de puissance. L’accélération devient irrégulière, brusque. Les bruits de grincement sont souvent le signe d’usure des rouleaux.

Comment augmenter la puissance d’un scooter ?

Rebobinez le moteur électrique ! Bien que moins courante, cette solution de débrayage permet d’augmenter le régime moteur et la vitesse de pointe du scooter. Elle consiste à refaire le bobinage du stator afin d’augmenter la puissance du moteur.

Comment augmenter les performances de votre scooter ? Remplacez le carburateur de votre moto Si vous avez un budget limité pour améliorer les performances de votre moteur, remplacez simplement votre carburateur. En effet, cette technique va vous permettre d’agir sur l’accélération.

Pourquoi mon scooter n’a-t-il pas de courant ? Un carburant de mauvaise qualité peut empêcher un scooter de fonctionner normalement. Cela affecte généralement le dispositif qui fournit de l’essence au moteur. Par conséquent, ce dernier a tendance à s’essouffler systématiquement en accélération. Une panne de bougie d’allumage peut également entraîner une perte de puissance d’un scooter.

Comment augmenter la puissance scooter 125 ?

3 façons d’augmenter la puissance de votre scooter 125cc La plus courante serait d’augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d’être une modification coûteuse, on serait en dehors de la Loi .

Comment gagner de la vitesse en trottinette ? Gagnez en performances sur votre scooter 50cc. Ce dernier ne doit pas dépasser la vitesse réglementaire de 45 km/h. Si vous souhaitez améliorer les performances, c’est cependant possible en achetant des pièces adaptables comme un variateur et l’échappement dit Racing.

Comment rendre un 125 plus puissant ? Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. La chose la plus courante serait d’augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d’être une modification coûteuse, nous serions hors la loi.

Quel est le meilleur variateur pour Honda Forza 125 ?

L’unité Malossi multivar 2000 remplace avantageusement les unités d’origine. Plus fiable et performant, il bénéficie de tout le savoir-faire des équipes Malossi.

Comment débloquer un Forza 125 ? Il existe différentes solutions pour libérer votre scooter et une solution efficace consiste à remplacer le boitier électronique qui régule l’injection de votre scooter par un nouveau qui permet de modifier le débit de carburant injecté dans le moteur.

Comment augmenter la puissance du Forza 125 ? Augmentez la puissance et le couple de votre HONDA FORZA 125cc en installant un boitier supplémentaire de type dynojet power-commander : Ce boitier électronique fait office de reprogrammation dans le calculateur de la moto ou du scooter injection.

Quel échappement pour Forza 125 ? Arrow Exhausts Honda Forza 125 ABS (2015 â 16) La marque d’échappement italienne Arrow est née dans les années 80 avec un ADN axé sur la compétition. Aujourd’hui encore, c’est l’une des marques de référence et les échappements Arrow Honda Forza sont l’un des meilleurs choix possibles.

Quel galets pour Honda Forza 125 ?

LACETS 20X15 17G (FORZA 125)

Quand changer le rouleau Forza 125 ? Courroie d’origine Honda pour Forza 125 V1/V2/V3. Il sera changé tous les 24 000 km.

Quelle huile utiliser pour le Honda Forza 125 ?

Huile moteur Motul E-Tec 10W30 recommandée par Honda pour Forza 125 V1/V2/V3/V4, Forza 300 et Forza 350.

Quelle huile moto Honda ? Une huile semi-synthétique 10W40 est polyvalente : tous temps, tous usages, pour presque toutes les motos aujourd’hui, et à moindre coût.

Quand faire l’essai Honda Forza 125 ? Tous les 6000 km ou 12000 km selon scooter ou moto de cylindrée supérieure ou égale à 125 cm³

Quel sont les galet pour aller plus vite ?

Les critères à retenir sont la taille et le poids.Il faut savoir que les moulinets légers permettent de privilégier l’accélération, en partant à pleine vitesse. Tandis que les gros cailloux favorisent la vitesse de pointe.

Pourquoi mettre des galets plus légers ? en mettant des galets légers, le moteur tournera beaucoup plus vite avant que la force centrifuge ne « déplace » les galets et leur fasse faire leur course complète. Le compromis est qu’en raison de leur légèreté, ils atteindront, à la fin de la course, au plus ou ils ne pourront rien entraîner d’autre.

Quel poids pour les roulettes de trottinette ? Nos galets sont disponibles dans des poids allant de 1,9 g à 16 g.

Comment choisir les bons galets ? Dans un premier temps, vous devrez choisir sa taille. La plupart du temps, les galets sont proposés à la vente en fonction de leur taille, appelée aussi « jauges ». La jauge correspond à la taille moyenne du galet en millimètres. Par exemple, un galet de calibre 60/120 mesure entre 60 et 120 millimètres.

Comment choisir si mes galets sont trop lourds ou trop légers ?

En gros si vous voulez une meilleure accélération mettez des cailloux légers, si vous voulez une meilleure vitesse de pointe mettez des cailloux plus lourds…

Quel est le poids des roulettes de trottinette ?