Nouvelles maisons proposées pour Crystal Lake près de la zone de loisirs de Three Oak – Shaw Local

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un promoteur immobilier envisage un plan pour de nouvelles maisons en rangée avec des arrière-cours au bord du lac immédiatement à l’ouest de la zone de loisirs de Three Oaks à Crystal Lake.

Un projet conceptuel de Pulte Homes, basé à Atlanta, cible la zone le long de South Main Street, juste au sud du plus grand projet Water’s Edge, un développement à usage mixte qui utiliserait la zone au bord du lac et Crystal Court.

Le plan présenté lors de la réunion de la commission d’urbanisme et de zonage de la semaine dernière comprenait 17 bâtiments à plusieurs étages avec un total de 75 unités, dont 33 seraient adossés au lac. L’aménagement du site comprend un entrepôt de poche, et l’arrière du site pourrait être utilisé pour un restaurant ou un hôtel.

Cependant, plusieurs préoccupations ont été soulevées par le commissaire lors de la rencontre, notamment la beauté et l’accès public au lac.

Descriptions conceptuelles et plan d’implantation d’un éventuel aménagement à usage mixte, y compris des maisons en rangée, qui longerait la limite ouest de l’aire de loisirs de Three Oaks à Crystal Lake. (Fourni par Pulte Homes)

Pulte devrait rencontrer les planificateurs la semaine prochaine pour discuter des changements possibles au plan, a déclaré Elizabeth Maxwell, planificatrice de Crystal Lake City.

« La Commission de planification et de zonage a donné de bons commentaires sur la façon de modifier le plan », a déclaré Maxwell. « Nous espérons qu’ils pourront intégrer certaines de ces suggestions. »

La propriété est actuellement vacante mais a été affectée au développement. Il a été désigné dans le cadre du Vulcan Lake Tax Increment Funding, ou TIF, district de développement à usage mixte en 2005, indique le plan conceptuel.

À Lire  Pierre Ippolito : « Œuvrer à la création d'une place financière pour les Alpes Maritimes »

Pulte a récemment conclu un accord pour acheter la propriété et continue de développer un plan de site, a déclaré Matt Brolley, directeur de la division de l’aménagement du territoire et des droits de Pulte, lors de la réunion.

Plusieurs commissaires ont indiqué qu’ils aimeraient que les couleurs et les matériaux des façades aient un aspect plus naturel et soient cohérents avec ce qui se passera dans le secteur riverain, y compris le trottoir public près du lac Three Oaks.

Descriptions conceptuelles et plan d’implantation d’un éventuel aménagement à usage mixte, y compris des maisons en rangée, qui longerait la limite ouest de l’aire de loisirs de Three Oaks à Crystal Lake. (Fourni par Pulte Homes)

« Nous sommes tous passionnés par Three Oaks », a déclaré le président de la commission, Jeff Greenman, lors de la réunion. « Nous devons profiter de ce que nous avons là-bas. Mais je pense que nous avons ici une bonne opportunité de collaborer avec Pulte.

Le premier projet prévoit 3-4 maisons en rangée, un garage et un terrain nécessitant peu d’entretien. L’idée sera de commercialiser les nouveaux propriétaires, a déclaré Brolley, bien que plusieurs commissaires aient indiqué qu’ils aimeraient créer de meilleures marques en raison de l’emplacement pratique près de Three Oaks.

Bien qu’ils soient commercialisés et conçus comme des modèles haut de gamme, l’accès public au lac peut être une préoccupation, et bien que Brolley ait suggéré que le nouveau PUD pourrait inclure un accès routier au sentier du lac, cela réduirait également la valeur locale.

« C’est un endroit incroyablement spécial », a déclaré la commissaire Kathy Repholz. « La première impression me semble très traditionnelle, et très urbaine. J’ai vu cela comme une « couronne » parmi les zones touristiques.