Nouvelles technologies : un programme européen pour l’innovation, à Pau

0
12
Nouvelles technologies : un programme européen pour l'innovation, à Pau

L’atelier international prévu réunira l’apport des nouvelles technologies de ces trois pays et, explique Charlotte Bernadet, consultante à l’organisation consulaire, « l’objectif de conseil et de mise en place d’outils pour les entreprises est que le territoire veut accélérer sur la question des chiffres. ”.

Une cinquantaine d’entreprises, principalement du monde des affaires et du tourisme, étaient invitées. Par cette nouvelle initiative, la CCI Pau-Béarn réaffirme son positionnement dans le domaine de l’innovation.

Des « offreurs “ de solutions

Des « offreurs “ de solutions

Et ce avec des partenaires de référence comme la Conetic (fédération espagnole qui fédère les entreprises dans le domaine des technologies de l’information, entre autres), l’école ESTIA, l’organisation des entreprises à vocation technologique (GAIA, Euskadi), ou encore l’Université Champollion est basée à Albi .

En termes définitifs, GameLabsNET, par exemple, est une base de données produite par une vingtaine de « fournisseurs de solutions » sur des questions de multiplication et d’utilisation des faits, entre autres. divers tels que l’industrie, le tourisme, etc.

Ce mercredi après-midi, une visite du « magasin connecté » de la CCI Pau-Béarn, situé sur le site de l’école de commerce de Pau (ESC), est également prévue.

Parmi les autres temps forts de la journée figureront « l’intervention de nombreux experts », ainsi que l’exploration du concret de nouvelles solutions innovantes », a précisé Charlotte Bernardet, à propos de « visites virtuelles à 360 degrés de boutiques », ou de simulations des lignes de production. d’usines présentées dans la réalité.

Une méthode qui peut s’avérer précieuse lors de travaux de maintenance par exemple.

Le CDES en tête du défi sportif de demain
Lire aussi :
Vaste sujet, analyse cohérente. L’« Enquête nationale sur les besoins et les…