La reconnaissance des acquis est une procédure qui prend en compte l’ensemble de la formation et de l’expérience d’un individu. Il peut s’agir d’une expérience de travail, d’une formation formelle antérieure, de cours de courte durée ou d’un développement professionnel.
Les connaissances et l’expérience acquises lors d’études ou d’emplois antérieurs sont donc officiellement reconnues. De cette façon, la personne pourra profiter du crédit de cours et de la réduction des frais de scolarité à l’Université de Torrensa en Australie.
Toute expérience pourrait être créditée
Avec cette approche, l’apprentissage d’un cours structuré qui n’aboutit pas à une accréditation officielle peut être crédité. L’apprentissage par l’auto-apprentissage, l’expérience de vie, les passe-temps et même les activités de loisirs seront également officiellement reconnus.
« En reconnaissant les acquis, j’ai obtenu la reconnaissance de mon expérience d’apprentissage préalable. Cela signifie que j’ai terminé le cours en moins de temps et que j’ai économisé sur les frais de scolarité, ce qui a fait une grande différence. Les conseillers de cours et de carrière m’ont aidé dans le processus de candidature et j’étais heureux d’avoir un avantage. Cela m’a aidé à démarrer ma carrière plus rapidement. »
Scott Young, étudiant en MBA à l’Université de Torrens
Les compétences acquises doivent être liées à l’industrie pour laquelle le candidat a postulé. Par exemple, un passe-temps de tricot ne peut pas être considéré comme un diplôme. Toutefois, cela pourrait être accepté si le demandeur énumère ses produits en tant qu’entreprise individuelle.
Les candidats démontrent comment leur expérience se rapporte aux cours en question. Ensuite, des spécialistes qualifiés vérifient les applications. Chaque candidature est évaluée individuellement.
Des conseillers disposés à éclairer les potentiels candidats
Pour pouvoir intégrer Torrens University, il faut au préalable disposer d’une offre d’inscription. Veuillez noter que tous les candidats sont soumis aux conditions d’admission standard. Vous faites ensuite une demande de reconnaissance des acquis en remplissant le formulaire correspondant à cette demande. Une preuve d’apprentissage ou d’expérience préalable est également nécessaire.
Des conseillers en formation et en carrière sont à la disposition de toute personne intéressée par ce programme. Les candidats potentiels peuvent discuter de leurs expériences passées ou de la politique universitaire pour clarifier le sujet. Ils peuvent également parler de la façon dont ils peuvent être comptés pour l’obtention du diplôme.
Nick Olaizola
Passionné de science et de technologie, je recherche les dernières actualités que j’ai envie de partager avec vous. Chaque jour, restez informé des dernières découvertes, inventions, innovations et révolutions dans le monde de la High-Tech.