On teste les croisières sur Club Med 2

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 14/08/2021 à 07:00, Mis à jour le 17/08/2021 à 15:57

L’avis du Figaro

L'avis du Figaro

EXPÉRIENCE – Le cinq-mâts, le plus grand marin du monde, battant pavillon français, a repris ses voyages. En septembre, il se rapprochera de l’Italie et de la Grèce, et cet hiver il reviendra dans les îles des Caraïbes.

Une grossesse en voyageant sur un bateau : comment bien la préparer ?
Sur le même sujet :
Guillemette et Vianney ont 33 et 35 ans. Afin de vivre pleinement…

Les itinéraires

Les itinéraires

Noter ? 8.5 / 10 – Face aux façades ocres et rouges du vieux port de Nice, le paquebot fait bonne figure en attendant ses passagers. Cette goélette de 187 mètres aux lignes sculptées et aux mâts majestueux de cinquante mètres de haut en fait la star de chaque étape de votre voyage. Lors du voyage inaugural de l’été 2021, début juillet, les amateurs de bateaux se sont lancés dans leur cinquantième navigation. Le Club Med 2 est un navire merveilleusement rétro avec huit ponts, des balustrades en acajou, des meubles ressemblant à d’anciennes plates-formes, des voiles impressionnantes à une époque où l’industrie de la croisière privilégie les géants des mers. L’esprit voile se conjugue aisément avec la dynamique du Club Med. A bord, les passagers peuvent profiter d’un large éventail d’activités sportives et de vacances. Encouragés par l’équipage motivé, nous n’hésitons pas à aller faire du yoga matinal sur le pont arrière ou des sorties aviron ou snorkeling. Bains de soleil et transats invitent à la lecture sur les ponts supérieurs, souvent délaissés en journée, à moins que les deux petits bassins avec vue ne soient tentants.

Noter ? 9/10 – Le faible tirant d’eau du bateau permet une navigation peu profonde, offrant au Club Med 2 des approches spectaculaires et des escales originales que les plus gros navires ne peuvent se permettre. Cela rend accessibles de petits ports comme Bandol, Saint-Florent ou l’île d’Elbe. Le programme 2021 s’est adapté à la crise sanitaire : un été français et méditerranéen avec les plus belles scènes de la Côte d’Azur et de l’Occitanie, et un tour de Corse.

La Grèce et l’Italie arriveront en septembre avec un programme couvrant Athènes, Naxos et Corfou. Des destinations plus lointaines sont proposées avec un parcours vers le Sénégal avec des escales au Maroc, Las Palmas aux Canaries. Le voyage de 10 jours couvrant le Cap-Vert et la Gambie est en vente fin octobre avant la traditionnelle liaison transatlantique d’automne avec les Caraïbes. Cet hiver, le bateau proposera les Îles Vierges Britanniques avec une escale à Saint Barthélemy pendant 8 jours ou la Martinique et la Guyane pendant 10 jours.

La déco

La déco

Le Club Med 2 adhère à toutes les règles internationales liées à la crise sanitaire. Un test PCR de moins de 48 heures est exigé avant l’embarquement pour tous les clients, y compris pour les vaccinations. Le deuxième test antigénique est effectué au port le jour du départ.

Les cabines

Les cabines

Noter ? 9/10 – La pause obligatoire causée par l’interruption des voyages n’a pas été une période perdue pour le navire. Les passagers redécouvrent le plus beau Club Med 2 : les très longues rambardes en acajou ont été restaurées, 2 000 m2 de bois de teck ont ​​retrouvé une seconde jeunesse et le bateau a été allégé de plus de 25 tonnes en coulisses. De nouveaux matériaux plus légers ont été sélectionnés pour les machines, y compris ceux liés aux systèmes de ventilation. Ce petit lifting annonce de futurs aménagements, notamment le restaurant Le Magellan à l’ambiance un peu vieillotte. Le trait dominant de la décoration est le yachting chic à la française avec un triptyque aux couleurs bleu, blanc et pastel, qui ne se démode jamais. Le groupe évoque le chic des années d’Andrée Putman allié à l’esprit circulant des grands voyages du passé. Cette unité de tons se retrouve dans des cabines bien conçues pour affronter confortablement les navigations les plus longues. Le bateau de trente ans est soigneusement entretenu par une équipe technique dans le but de réaliser une quarantaine heureuse et sans problème.

Le service et les équipements

Le service et les équipements

Noter ? 8/10 – Le navire propose 184 cabines réparties en trois catégories : Supérieure, Deluxe et Suite. L’atmosphère d’un yacht de luxe prévaut dans toutes les configurations : seule la superficie passe de 18 m2 à 40 m2, l’option la plus spacieuse est la Owner’s Suite. Tout est très confortable, de la literie aux rangements. Les salles de bains sont équipées de produits hôteliers Sothys. Comme les espaces communs, les maisons sont finies en bois et équipées de meubles élégants qui ne se démoderont jamais.

À table et au bar

Noter ? 9/10 – Le protocole adapté à la crise sanitaire. Les buffets n’ont pas disparu, les passagers sont invités à choisir leurs plats et le service est assuré par le personnel du restaurant. Cette règle s’applique aux trois services : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Les heures d’ouverture ont été prolongées et la distance entre les tables à l’intérieur a été réduite. Ces nouvelles procédures n’affectent en rien le bien-être du personnel, l’obligation de porter un masque à l’intérieur fait penser à un sourire. Le room service est impeccable, digne d’un très grand hôtel. Le Club Med 2 dispose d’un spa Sothys, de deux piscines, d’une salle de sport et d’un yacht club à l’arrière du navire qui se situe sur un pont escamotable. Cette dernière est l’une des attractions les plus réussies du Club Med : presque toutes les activités sont possibles. Laissez-vous tenter par le ski nautique à Saint-Tropez, le paddle dans la baie de Cannes ou encore le snorkeling aux îles de Lérins.

À Lire  Hôtel Saint James à Paris, l'avis d'expert du Figaro

Le rapport qualité-prix

Noter ? 8/10 – Le Club Med 2 dispose de trois bars (deux extérieurs et un intérieur pour les soirées festives) et de deux restaurants : « Méditerranée » et « Magellan ». La nouvelle saison est annoncée par l’association avec le lycée hôtelier Ferrandi. Les chefs de cette institution parisienne ont élaboré une carte pour les bateaux. Le buffet « Méditerranée » est varié et agréable, à l’image de ceux qui ont fait la renommée du Club Med dans le monde entier. Pour le petit-déjeuner, jus pressés à la demande, le déjeuner et le dîner allient gourmandise et bien-être. Vous pourrez facilement alterner entre vouloir vous faire plaisir en optant pour une paella généreuse, et une cuisine plus légère et plus corsée avec du homard ou des salades à composer. Le « Magellan », ouvert le soir uniquement sur réservation préalable, propose une carte gastronomique. A noter à ce dernier que le choix de plats est très limité pour les passagers végétariens. Les deux bars à l’arrière du bateau offrent un service irréprochable et une savoureuse carte de cocktails.

Noter ? 8/10 – D’une mini-croisière de cinq jours entre Calvi et Bandol à partir de 1558 € par personne à une mini-croisière de onze jours en Grèce et en Italie à partir de 4122 € par personne en chambre supérieure, le choix est large. Pour les Caraïbes, les tarifs annoncés cet automne démarrent à 2 168 € par adulte, au départ le 28 novembre des îles Vierges britanniques.

Fixe : les prix des croisières sont tout compris, incluant les activités sportives, la restauration (dont Magellan), l’alcool, le bar et le tea time. Les enfants ont droit à une réduction de 8 à 11 ans -50%, et pour les 12-17 ans -20% sur les croisières. Les prix annoncés n’incluent pas le vol, cependant il est recommandé de réserver le transport aérien par l’intermédiaire du Club Med car les clients bénéficient de conditions tarifaires avantageuses.

Quel est le plus grand voilier du monde ?

Réservations : clubmed.com, en agences groupe ou par téléphone : 01 85 64 89 90.

1. Voilier A. Longueur 143m, largeur 25m, 3 mâts, cède la place au Voilier A. Conçu comme le plus grand voilier du monde, ce yacht à moteur à voile a été conçu par le designer français Philippe Starck.

Quel est le plus grand voilier français ?

Quel est le plus beau voilier du monde ? Le Wally esense 143 Fruit d’une collaboration entre un designer français (Odile Decq) et un designer américain (Bill Trip), c’est le plus beau et le plus grand voilier de la mythique marque de yacht monégasque avec 43,7 mètres de coque tout en carbone.

Où se trouve le plus grand voilier du monde ?

Avec le grand mât se terminant à 48 mètres au-dessus du pont et 92 mètres de longueur (total), le Princess Anna est le plus grand voilier encore en vie en France.

Comment a commencé la carrière de Mr Gilbert Trigano le dirigeant et actionnaire du Club Méditerranée ?

Considéré comme l’un des plus grands navires du monde, le Mir de 109,2 m a été construit en 1987 par le chantier naval du nom Lénine à Gdańsk. Son nom signifie « paix » en russe et appartient maintenant à l’Académie navale de Saint-Pétersbourg, où il sert de navire-école.

En 1950, avec le diamantaire belge Gérard Blitz, il crée le premier village Club Méditerranée des Baléares, sous tentes. L’autodidacte Gilbert Trigano imagine une formule de villages de vacances gratuits en essayant de mélanger les classes sociales.

Qui a créé le premier Club Méditerranée ?

Qui est le propriétaire du Club Med ? ÉCONOMIE Fosun, propriétaire du Club Med, rachète la marque Thomas Cook. Plus d’un mois après la faillite médiatisée du voyagiste britannique, le groupe chinois a annoncé le rachat de la marque Thomas Cook pour 13 millions d’euros.

C’est quoi un GO Club Med ?

Gérard Blitz, visionnaire et passionné de sport aux débuts du Club Med. Fondateur du Club Med en 1950, Gérard Blitz a été un pionnier des voyages à forfait. Ce Belge passionné de sport était un homme de convictions et un entrepreneur épris de liberté.

C’est quoi GO ? Les G.O sont Nice Organisateurs du Club Med, leur mission est de faire vivre le village tout en offrant aux clients des moments inoubliables durant leur séjour. Nos G.O sont majoritairement mobiles et changent généralement de destination après une ou plusieurs saisons.

Pourquoi le chiffre 45 au Club Med ?

Quel est le salaire au Club Med ? Le salaire moyen du Club Med varie d’environ 25 112 euros par an pour le Chef (H/F) à 82 800 euros par an pour le Chauffeur (H/F).

C’est quoi un GO Club Med ?

En 1995, le Club Med™ a fêté ses 45 ans. A cette fin, le Club Med décide de créer le maillot numéro 45. Le succès est tel que lors de son 50ème anniversaire en 2000, le Club Med décide d’étoffer la série et sort alors le même maillot numéro 50.

Quel est le meilleur Club Med au soleil ?

En 1950, dans le premier village Club Med des Baléares, le terme « G.O » est né, abréviation de « Gentil Organiseur ». Label d’origine contrôlée né de l’imagination de vacanciers découvrant le Club Med pour la première fois.

  • Classement des meilleurs Club Med – Au Soleil
  • Plantation d’Albion. ÎLE MAURICE. Un point fort. …
  • Kani. Maldives. Un point fort. …
  • Ixtapa le Pacifique. Mexique. Un point fort. …
  • Grégolimano. Grèce. Un point fort. …
  • Bali. Indonésie. Un point fort. …
  • Cancún Yucatan. Mexique. Un point fort. …
  • L’île de Bintan. Indonésie. Un point fort. …

Pointe aux Canonniers.

Qui est le concurrent du Club Med ?

Quel est le plus grand Club Med de France ? D’une capacité maximale de 1100 clients, Samoëns-Morillon Grand Massif offre des services et équipements de premier ordre aux familles et aux jeunes couples actifs.

Pourquoi Trident Club Med ?

* Clubs Belambra, Clubs Bravo, Club Coralia, Club Héliades, Club Med, Club FTI Voyages, Framissima, Jet tours, Kappa Club, Lookéa, Marmara, Mondi Club, Naya Club, Ôclub, Top Clubs, Village Club Azureva, Villages Clubs du Le Soleil, VVF Villages.