Orange : l’ouverture d’un pôle médico-social

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

A partir du 24 septembre 2022, le centre médical de garde d’Orange assurera un service de consultation tous les week-ends.

Médecins de sauvetage. Pour apporter une meilleure offre de soins aux habitants d’Orange et des environs, l’Agence Régionale de Santé, l’association des médecins libéraux, la Maison Médicale de Garde du Nord Vaucluse et l’hôpital se sont associés pour créer une maison de repos. . Il ouvrira le 24 septembre 2022.

Un relais avec les urgences

Concrètement, les médecins généralistes du centre médical de garde recevront les enfants et adultes relevant de leur compétence, le week-end. Les patients peuvent se rendre directement à l’accueil du Centre Médical, ou y être dirigés après un appel au centre 15, ou depuis les urgences.

Situé sur le site du Centre Hospitalier, dans un bâtiment rattaché au service des urgences, son implantation permettra de réduire le temps d’attente et la prise en charge des patients nécessitant une prise en charge urgente, qui sollicitent le plateau technique du centre de l’hôpital Ainsi, ceux dont la gravité de l’état de santé dépasse les compétences et/ou les possibilités techniques de la Maison Médicale seront immédiatement transférés aux urgences du centre hospitalier.

Informations pratiques:

Samedi : 12h à 8h.

Dimanche : 8h à 20h.

Ceci pourrez vous intéresser :
Caries douloureuses, fractures dentaires, gingivites ou traumatismes, il existe plusieurs causes pouvant…

À Lire  Hôpital : la réglementation des urgences deviendra-t-elle la règle ?