Orcada : La France en camping-car et voyager seul, ça marche !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Orca fête ses 15 ans en 2022. Cette agence de voyage spécialisée dans le tourisme en camping-car se spécialise désormais dans les voyages de groupe à l’étranger. Mais le voyagiste rencontre le succès avec de nouvelles destinations en France, ainsi qu’une nouvelle demande : le voyage organisé à moto. Description de Grégory Constant, chef de marque et associé.

Comme tous les opérateurs touristiques, les agences de voyages à moto sortent d’une crise sanitaire. « Nous traversions une période très difficile pendant le Covid, nous étions à zéro. Nous l’avons traversé grâce à nos clients, qui nous ont soutenus et nous ont fait confiance, par exemple qu’ils ont accepté de ne pas nous rembourser, mais ont remboursé leur voyage. Preuve de cet esprit communautaire qui anime les sympathiques propriétaires d’Orca : « Notre rendez-vous annuel est un succès. 250 foyers se réunissent 6 jours, chaque mois d’octobre. C’est un événement très attendu. »

Lisez aussi notre article

Des voyages en camping-car, où on ne pense qu’à son plaisir

Des voyages en camping-car, où on ne pense qu’à son plaisir

Tout ce que vous devez savoir sur les voyages à domicile organisés

Le mouvement Orca a pu reprendre son rythme normal. « En 2022, toutes les manches ont été mises à jour. L’Albanie-Monténégro a été battue, la Russie et les pays nordiques ont également gagné. Nous avons récemment ouvert les manches en France, et cela a bien fonctionné. Parmi les participants figuraient de nombreux clients réguliers qui ont déjà voyagé en dehors d’Orca. « Les Alpes, bien sûr, les gens peuvent le faire seuls. Mais nous sommes là pour que les propriétaires de motos ne pensent qu’à leur bonheur. Le coordinateur de voyage prend ainsi en charge l’organisation du voyage.

Ceci pourrez vous intéresser :
Germaine Richier, sculpteur moderne Centre Pompidou, Paris. « Germaine Richier ». Du 1er mars…

Des circuits à parcourir en solo, préparés avec soin

Lisez aussi notre article

À Lire  Blénod-lès-Pont-à-Mousson. Une aire de camping-car quatre places sera créée

Organisez votre voyage sur une route à moto

Où garer son van à Paris ?

Où garer son van à Paris ?
En plus de la tournée d’équipe, Orcada a également commencé récemment à préparer des voyages personnels, des tournées Evasion. Ces services comprennent : le stationnement de nuit et les éventuelles traversées maritimes, les barrages routiers (préparés lors d’une location de camping-car, pour éviter les fonctionnalités GPS indésirables). Le client bénéficie également d’une assistance téléphonique et d’une assistance rapatriement. Disponibles entre 300 € et 1 000 €, ces modes séduisent particulièrement les nouveaux accédants.La première chose à considérer est que vous êtes pleinement autorisé à dormir, dormir ou dormir, dans ces aires de repos ou sur les trottoirs. La privation de sommeil est l’une des principales causes d’accidents de la route, on ne joue pas avec ça.
Parkings à ParisLiens
Se garer en conservant le lookParking EFAP Paris – 53bis rue François Ier – Paris 8ème
Stationnement avec gardienParking à Bréguet-Sabin – rue de la Roquette – Paris 11

Siège auto à la gare

Où se garer en van aménagé ?

Parking 19 Rue Servan, Paris 11ème Arrondissement, Ile-de-France, France

  • Où peut-on se garer ? La loi française est claire : le van/van modifié est du type M1 et, comme les autres, peut se garer dans les parkings standards. En attendant, il est interdit d’ouvrir la route ou de surélever le toit de votre voiture installée en ville !
  • Liberté de voiture : garez-vous et dormez où vous voulez
  • diamètre 200 mètres autour d’un point d’eau en béton utilisé.
  • au bord de la mer (très mauvais !)

Où se garer gratuitement proche Paris ?

à proximité d’un site classé ou protégé ou à proximité d’un monument historique.

Comment debuter en camping-car ?

Comment debuter en camping-car ?
  • de forêts, de terres et de parcs.
  • Nous vous proposons plusieurs endroits où vous aurez les meilleures chances d’obtenir votre place ! La 16ème Rue, de Suresnes, l’allée de Longchamp, la route de la Porte des Sablons à la Porte Maillot, ou encore du Mahatma Gandhi disposent de parkings gratuits.
  • 10 conseils pour réussir sa première balade à moto à domicile. 06/06/2020. …
  • Gérer les ressources…
  • Apportez les bons outils. …
  • Prédisez les étapes de la nuit. …
  • Prenez la taille de votre voiture. …
  • bonne chose …

N’hésitez pas à demander conseil. …

Pourquoi mettre des cales sous un Camping-car ?

Pas besoin de s’embêter.

Quelle est la marque la plus fiable en camping-car ?

Quels types de camping-car éviter ? Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller Burstner, Pilote ou encore Dethleffs. Ces trois types fournissent généralement un moteur en aluminium qui ne peut pas résister à la grêle.

Les fauteuils roulants stabiliseront votre maison et empêcheront les mouvements excessifs lorsque vous êtes à l’intérieur. Un terrain inéquitable et un terrain fragile exacerberont ce problème ; par conséquent, seul un parking au sol plat aidera beaucoup.

Quelle est la meilleure marque de camping-car intégral ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann + Bischoff et NotinLiner.