Oreillers de voyage : avantages et inconvénients

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les avantages et inconvénients des oreillers de voyage

Choisissez le bon oreiller de voyage ! Les longs trajets en train ou en avion peuvent être très éprouvants, même en quelques heures seulement. Sans parler de l’embarquement dans l’avion ou de l’attente à la gare, la véritable pression sur votre cou et votre colonne vertébrale. Une personne qui parcourt une longue distance peut souvent avoir des courbatures.

Pour y remédier, il existe des accessoires de voyage dits de confort. Nous nous intéressons ici aux coussins de voyage ou aux coussins de voyage – s’ils ne présentent aucun risque pour la santé, nous avons répertorié les avantages et les inconvénients.

Sur le même sujet :
Après avoir survolé avec succès la pyramide de Chephren en Egypte et…

Quels sont les avantages des oreillers de voyage ?

La découverte des coussins de voyage a été pour de nombreuses personnes une révolution dans leur façon de voyager. Ce qui était un moment très désagréable dans le passé, est devenu supportable, voire agréable, pourquoi ?

Il protège des secousses

Lors d’un voyage en avion, ce dernier, lors du décollage, peut subir des turbulences qui font trembler l’avion, ce qui n’est pas confortable pour les passagers.

Cela se répète lors de l’atterrissage, et même pendant le vol, lorsque l’avion traverse des zones de turbulences dues à la météo.

Les voyages en train ne font pas exception. Bien que la plupart des véhicules modernes disposent de technologies capables de réduire l’impact des perturbations ferroviaires, de nombreux trains n’en profitent pas.

L’oreiller de voyage aide à en absorber trop soudainement et absorbe le choc à la place du cou de l’utilisateur.

Ils permettent même de ne pas perturber le sommeil en cas de petits chocs.

Le confort

Que vous voyagiez pour la première fois ou que vous soyez un habitué, en plus de posséder un billet de plusieurs milliers d’euros qui vous permet de voyager en premières classes peu enviables vers un hôtel 4 étoiles, voyagez en avion pour quelqu’un. lambda est très inconfortable et ressemble à un road trip !.

Les jeunes voyageurs compensent cet inconvénient et peuvent transformer un voyage en vacances. Il n’est pas nécessaire de voyager en bus.

Possibilité de dormir et se reposer

Certains vols peuvent durer jusqu’à 14 heures. Le trajet lui-même peut prendre jusqu’à 24 heures, y compris les escales. Sans oublier les trajets en bus qui sont également très longs.

Un oreiller de voyage permet de dormir et d’améliorer les heures passées dans l’avion ou ailleurs. Ces quelques heures de sommeil sont importantes en cas de décalage horaire.

La technologie des oreillers de voyages

Comme pour tout, les oreillers de voyage ont parcouru un long chemin depuis leur création, et toute la technologie a été développée depuis lors.

Les oreillers de voyage modernes comprennent de la mousse à mémoire de forme qui permet à l’oreiller de se conformer à la forme de votre cou et de votre cou, il est donc idéal pour une utilisation occasionnelle.

Les maladies évitées ou soulagées

Le mal de dos est le mal du siècle selon de nombreux médecins, et beaucoup de gens en souffrent depuis leur plus jeune âge.

Marcher pendant plusieurs heures sans possibilité de se dégourdir les jambes aggravera le problème.

Pour les voyageurs occasionnels, ce n’est pas grave, même si l’état de certaines personnes n’accepte pas une telle condition, cela peut être source de maladies et de problèmes lombaires.

Parmi ces maladies qui peuvent être prévenues ou atténuées :

Quels sont les inconvénients des oreillers de voyage ?

Chaque prix a ses avantages, les oreillers ne font pas exception. Bien que très utiles pour les raisons mentionnées ci-dessus, ces filtres présentent certains problèmes.

Le prix des oreillers de voyage

Bien qu’il soit utile et nécessaire dans certains cas, le coût d’un oreiller de voyage n’est pas abordable pour tout le monde. Il faut compter entre 40 et 70 euros pour un oreiller.

La facturation devient vite très longue lorsqu’il faut acheter beaucoup.

Inconfort des premières utilisations

Assurez-vous d’être nécessaire pour vos déplacements après une période d’adaptation, les débuts ne sont pas faciles, car l’oreiller ne s’adapte pas encore à votre cou. Alors je suis désolé.

La transpiration

La capacité de l’oreiller à s’enrouler autour du cou est l’une des raisons du confort qu’il crée, mais il empêche également la transpiration de couler et de pénétrer dans l’oreiller, ce qui réduit le confort. Il est important d’en avoir plusieurs et de les laver régulièrement.

À Lire  VIDEO - Anne-Claire Coudray est prête à commencer le parachutisme le 14 juillet