Où partir en juillet ? Meilleures destinations de voyage

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Où partir en juillet 2022 ? Le soleil est à son zénith sur l’Europe. Mais les longues vacances d’été sont aussi l’occasion de faire une demi-journée, voire un long voyage. Des frontières de l’Europe à l’autre bout du monde, retrouvez notre sélection des meilleures adresses.

L’été reste la meilleure période pour voyager en Europe, sous le soleil brûlant, même si les prix sont également élevés en pleine saison touristique. Que vous voyagiez à pied ou que vous choisissiez de rester 100% plage, vous trouverez toujours des routes isolées pour échapper à la foule estivale. Même pendant la saison de la mousson, vous pouvez trouver de petites destinations touristiques asiatiques, comme la Mongolie, l’Indonésie, certaines parties de la Chine ou le Sri Lanka. Cela peut aussi être l’occasion de partir en voyage en famille à la découverte de la nature et d’une transformation complète du pays, de l’Islande ou de l’Amérique du Nord, de la Bolivie ou de la Tanzanie. Il est possible de glisser en juillet, car dans l’hémisphère sud, c’est l’hiver austral.

Lire et où pouvez-vous visiter? Notre carte des pays ouverts et des restrictions pour les touristes français

Quelles sont les meilleures destinations où partir au mois de juillet ?

Quelles sont les meilleures destinations où partir au mois de juillet ?

Orcada : La France en camping-car et voyager seul, ça marche !
Sur le même sujet :
Orca fête ses 15 ans en 2022. Cette agence de voyage spécialisée…

Où partir à la plage en juillet ?

Où partir à la plage en juillet ?

En France, il est temps de courir vers leurs plages et plages : Côte d’Azur, côte languedocienne (de la Camargue à la côte Vermeille), et côte atlantique (côte basque, côte d’argent, etc.). .

La réputation des plages bretonnes n’a d’égal que cela. Les plages de granit rose et d’émeraude, la plage d’Iroise, la plage des Légendes et la plage des Abers sont de belles destinations touristiques. Juillet est le temps des festivals de musique ouverts, fest-noz et autres festivals culturels. Les meilleurs moyens d’apprendre la danse bretonne et de s’immerger dans la culture celtique.

Pour les assoiffés de soleil, une météo favorable règne autour de la Méditerranée, entourée de plages inondées de soleil : Espagne, Portugal, Croatie, Grèce, Italie.

Lisez aussi notre sélection des plus belles plages des îles Canaries

Pour ceux qui recherchent un temps d’été plus frais, il sera disponible en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. Avec des températures comprises entre 20 et 28 °C, des précipitations adéquates et de longues journées, le Royaume-Uni est une bonne destination estivale. Les désirs du ciel britannique sont de toute leur beauté, et le soleil n’est pas loin, toujours attendu.

La brise fraîche de l’été souffle sur l’Europe. A des températures élevées et autour de 25°C, les Açores bénéficient des soins de la mer. Açores Anticyclone a une végétation luxuriante, des étangs, des geysers et des bains tropicaux.

On ne trouve pas de chaleur dans l’hémisphère sud. C’est une saison sèche sur les rivages de La Réunion, et sur les routes des zones volcaniques, promettant une grande éducation géologique. L’île dispose de sentiers de randonnée faciles pour les familles. La culture créole se retrouve dans les fermes de vanille et de canne à sucre. Entre juin et octobre, durant l’hiver austral, les baleines à bosse parcourent des milliers de kilomètres de l’Antarctique aux eaux chaudes de la Réunion, s’y réunissant et donnant naissance à leurs petits.

Lire aussi Volcans, cascades et sommets : réunis dans les dix paradis naturels

A Maurice, les hivers austral ressemblent à une année, à 20 à 25°C le jour. Le centre est très froid, réchauffant la côte ouest.

Madagascar, en revanche, a un climat doux (environ 20°C), et il fait très frais dans les hauts plateaux du centre. La côte ouest est moins aquatique que la côte est.

Enfin, dans les zones aux antipodes, la Polynésie française est en plein hiver austral et en période de sécheresse. C’est un paradis tropical qui s’offre au visiteur, avec des pluies inhabituelles, un soleil très fort, et des températures inférieures à 30°C, légèrement plus chaudes qu’en été. Des conditions idéales se combinent avec des secousses sur les plages et l’exploration des récifs coralliens. Le rêve de la Polynésie s’étend jusqu’à Bora-Bora et les îles du Pacifique Sud.

Lire aussi Maurice : 10 plages de la plus grande perle paradisiaque de l’océan Indien

Quelles sont les meilleures destinations où randonner en juillet ?

Quelles sont les meilleures destinations où randonner en juillet ?

Juillet est un bon mois partout en Europe : Europe de l’Ouest (Allemagne, Suisse, Autriche…), et Europe de l’Est (Pologne, Hongrie, République Tchèque, Pays Baltes…). Nous ne pouvons ignorer le secret des Balkans : Albanie, Serbie, Roumanie, Bulgarie, jusqu’à la Grèce et la Turquie. Marcher en montagne est le signe d’une halte dans les petits villages et monastères, avant un vrai repos au bord de la mer Noire ou de la mer Adriatique.

Açores, camélias, hortensias et azalées fleurissent dans les verts pâturages. Les plages rugueuses ont des plages de sable noir. La température de l’eau est toujours autour de 20°, pas plus froide que l’air. À l’intérieur des terres, promenez-vous parmi une végétation luxuriante et des zones volcaniques, des caldeiras et près des lacs de cratère, ou près des plantations de thé européennes uniquement. São Miguel, « l’île verte », est l’un des endroits les plus isolés du monde.

Lire aussi Cap pour São Miguel, l’île verte des Açores

Où partir en Asie en juillet ?

Où partir en Asie en juillet ?

Les amoureux asiatiques partant en juillet choisiront leur destination avec soin, pour éviter la mousson ou la saison des pluies, qui irrigue une grande partie du continent.

Des feux verts pour l’Indonésie, brillant sous le soleil, comme Bali et Sumatra. La côte nord et la côte est du Sri Lanka (Trincomalee) combinent plaisir avec les superbes forêts et plages et la terre paradisiaque, toutes situées dans de beaux climats. La Malaisie plus chaude, où le mercure est légèrement supérieur à 30°C, et où l’on aura moins de choix pour la côte ouest. Quant aux baigneurs ultra actifs, ils étendront leur natte sur les plaines cristallines des Seychelles, couvertes de cocotiers.

Lire aussi Indonésie : voyage, budget, sécurité… Tous nos conseils pour préparer son voyage

A l’intérieur du continent asiatique, juillet août est la période idéale pour un voyage dans les steppes sauvages et vivaces de Mongolie, avec des températures avoisinant les 20 degrés Fahrenheit [20°C]. La chaîne de l’Altaï et la vallée de l’Orkhon, ainsi que la latitude nord du lac Khövsgöl, facilitent la chaleur estivale. Mais dans le désert de Gobi, elles approchent les 40°C en été. Certains organismes proposent des voyages éco-touristiques entre déserts, déserts et montagnes. Le cycle d’immersion en Mongolie, à cheval ou à dos de dromadaire et les nuits en yourte, vous laissera un souvenir impérissable.

En Chine, on évitera Pékin, où le climat est couvert d’ouragans et de pollution atmosphérique, on pourra plutôt visiter le nord (en Mongolie Intérieure) et l’Ouest (Xinjiang, Tibet…).

Lire aussi Chine : la province du Guangxi, terre de douces collines

Où partir à l’aventure en famille en juillet ?

Où partir à l'aventure en famille en juillet ?

L’Islande proposera géographie et géologie in situ, expérience en famille, lors d’un road trip en van aménagé. Nous roulerons des volcans aux geysers et glacier, avant un moment de repos dans les sources chaudes. L’été est aussi tourné vers l’observation sportive : renards arctiques, macareux, fous de Bassan, et en pleine mer, dauphins, baleines à bosse et colonies de phoques. Le tout sous le soleil de midi, et à des températures d’une quinzaine de degrés.

Nous embarquons pour un voyage du Nord au Sud en Norvège avec Hurtigruten, Norwegian Coastal Express. Il part de Bergen, au sud, jusqu’à Kirkenes, à l’extrême nord, et s’arrête de port en port. Fjords et montagnes bougent comme un film devant une voie ferrée.

En Amérique du Nord, vous profitez de l’air frais et de la beauté naturelle étonnante le long des routes de l’Alaska, des glaciers des rivières glacées et de la tranquillité des montagnes.

L’été peut aussi traverser les montagnes et montagnes du Canada, de l’Est (Québec et Maritimes), à l’Ouest (Alberta, Rocheuses, Vancouver et Colombie-Britannique). Au Québec, s’il fait beau en forêt, le mercure peut jouer à 30°C en ville. Le temps est à l’escalade des montagnes et aux activités nautiques dans les lacs et les rivières. La côte pacifique de la Colombie-Britannique bénéficie de climats doux et humides, d’une faible humidité et d’un intérieur chaud. Dans les Rocheuses, le climat est alpin et, à l’exception des orages locaux, les étés sont relativement lumineux.

Lire aussi Canada : chasse au trésor albertaine sur les traces des dinosaures

Pour un voyage estival dans les parcs nationaux de l’Ouest américain, on adorera les stations balnéaires du nord, comme Yosemite et Yellowstone. Le littoral californien est toujours magnifique tout au long de l’année.

C’est l’hiver en Australie-Méridionale. Au Brésil, la saison est marquée par des températures douces d’une vingtaine de degrés. Équateur, la saison sèche dans la Sierra (montagne des Andes) : le climat est chaud, ensoleillé et parfois venteux. Sur la côte Pacifique, cette saison sèche est la plus froide, mais le garúa s’accroche au ciel. La Bolivie aussi est une période de sécheresse. Dans la Cordillère des Andes, les journées sont chaudes et lumineuses, et les nuits sont très froides. Nous choisirons d’aller vers l’Oriente (Amazonie et plaines orientales) et les plaines chaudes. Altiplano, même si le soleil est très chaud, le mercure peut descendre jusqu’à -20°C.

En Afrique, dans les hivers doux de la mer, les savanes et les plaines de Tanzanie sont une région privilégiée, comme les lacs, le Kilimandjaro et les forêts tropicales humides. Il s’agit d’une migration majeure de gnous et de zèbres dans les plaines du Serengeti. Entre les routes à l’ouest et au nord-est, on peut voir des troupeaux traverser la rivière Mara infestée de crocodiles jusqu’au Kenya. Dans le sud de la Tanzanie, le parc national de Ruaha est rarement visité. Il est plein de buffles, de crocodiles et d’éléphants, d’antilopes de sable et de koudous.

A lire aussiCap sur la Tanzanie secrète, pour des exemples d’animaux sauvages

Le Kenya et l’Ouganda voisins sont également heureux au début de la sécheresse. De longues journées, les routes sont impraticables et les animaux sont clairement visibles, disposés autour des plans d’eau. Kenya, Masai Mara, les troupeaux de gnous et de zèbres sont de retour. Dans le parc national d’Amboseli, pendant la saison sèche, de grands animaux herbivores tels que les éléphants prospèrent sur les systèmes alimentés par les puits du Kilimandjaro. Après la saison des pluies, les plaines du Tsavo West Park sont bordées de fleurs et d’acacias, et des espèces rares comme l’oryx sont aperçues. Lorsqu’il fera chaud, nous nous installerons à l’ombre des cocotiers sur les rives de Mombasa ou de Zanzibar.

Lire aussi Safari au Kenya : six resorts à voir et à ranger

REGARDEZ : L’Alaska, ça peut être le jour et la nuit en même temps.

Où skier en juillet dans l’hémisphère Sud ?

Pour ceux qui aiment voyager à contre-courant, durant l’hiver austral, de nombreux parcs de sports d’hiver sont ouverts en Amérique du Sud, dans la Cordillère des Andes. La saison de ski ici s’étend de juin à octobre. Bien sûr, les stations de ski sud-américaines ne concurrencent pas les Alpes dans une certaine mesure, mais la beauté d’un beau pays mérite d’être réduite.

En Argentine, on skie en juillet-août en Patagonie andine et en Terre de Feu. Patagonie, Bariloche est une station de ski argentine. Près de Bariloche, Cerro Catedral est l’une des stations les plus célèbres d’Amérique latine, avec des pistes de tous niveaux ; Cerro Bayo, petit, bas. Située à San Martín de los Andes, située au pied des Andes, la station de ski de Chapelco est l’une des plus hautes des Andes ; où vous pourrez skier et faire du snowboard.

Il existe également de belles stations de ski dans les Andes, du côté chilien. El Colorado se trouve près de Santiago, la capitale du Chili. Espèces Valle Nevado, avec La Parva, la plus grande station de ski d’Amérique du Sud. La hauteur et la situation de la Valle Nevado confirment la qualité de la neige. Portillo est l’une des plus anciennes stations du continent sud-américain, là où commence le ski au Chili. Dans la région de Pucón, vous pouvez également glisser dans le volcan Villarrica, dans un paradis naturel adapté aux raquettes. Il est possible de glisser vers le sud jusqu’au Chili.

Où partir en Méditerranée en juillet : plages en Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.

Où aller en vacances en juillet ?

EmplacementChaufferLa mer
les Îles Baléares31°25°
Indonésie32°29°
Israël30°27°
Italie du Sud31°26°

Où partir en juillet pour éviter la surchauffe ? 8 endroits pour échapper à la chaleur cet été

  • Groenland, un iceberg. …
  • Loch Ness, Ecosse. …
  • Islande. …
  • Îles Cíes, Espagne. …
  • Preikestolen, Norvège. …
  • Vallée de l’Ariège, France. …
  • Zermatt, Suisse. …
  • Galway, Irlande.

Où aller en Europe en juillet ?

De belles températures, des vacances scolaires mais aussi de belles plages et des musées : les pays du sud de l’Europe, comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal ou la Croatie, font partie des endroits que vous aimez le plus.

Où Fait-il le moins chaud en France en été ?

C’est la ville de Langres en Haute-Marne qui est considérée comme la ville la plus froide de France. La ville, à 466 pieds [466 m] d’altitude, est la seule ville française avec une température moyenne annuelle inférieure à 10 degrés Fahrenheit [10°C].

Où est l’été chaud? Death Valley : renommée mondiale Même si certaines espèces y vivent, le mercure y est très élevé. Le 10 juillet 1913, les scientifiques enregistrent une température de 56,7°C, ce qui en fait le record officiel.

Où fait-il chaud en France l’été ?

Avec une température moyenne de 16,5°C, Toulon est la ville la plus chaude de France, suivie de Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse. C’est certes peu de chose, mais il vaut mieux aller dans le Sud pour se réchauffer toute l’année.

Quelle est la région de France la moins chaude en été ?

Mouthe, dans le village du Jura Connue comme la ville la plus froide de France, Mouthe est un village qui reste frais toute l’année, même en été. Assurez-vous que la température n’est pas mauvaise, mais moyenne 20 ° C en été.

Où aller en Thaïlande en juillet ?

Lorsque vous voyagez en Thaïlande en juillet, n’oubliez pas de prendre des vêtements de pluie, y compris de la crème solaire. Cet été, le pays se réchauffe et s’apprête à découvrir sa capitale, Bangkok, ainsi que les plages et les îles de Phuket.

Quel temps fait-il en Thaïlande en juillet ? Bangkok Juillet Juillet température moyenne entre 25°C et 33°C, mais notez qu’en fin d’année, elles peuvent descendre jusqu’à 22°C et monter jusqu’à 37°C.

Où aller en Thaïlande au mois de juillet ?

Le climat est bon pour 25 pour cent de la région. Par exemple à Chiang Mai, Koh Samui, Ayutthaya, Amphawa, Doi Inthanon, Erawan National Park, Koh Libong, Koh Sukon, Songkhla et Ban Rai la météo sera idéale pour un voyage en Thaïlande dans ces régions avec des températures élevées de 32°. en disant.

Où aller en Thaïlande en juillet-août ?

Découvrir les rizières des montagnes du nord Un voyage en Thaïlande en juillet et août donc ce sera l’occasion de découvrir les montagnes du nord avec les plus beaux paysages ainsi que les rizières de Chiang Mai. Changement de lieu confirmé !

À Lire  Votre été dans les Hauts-de-Seine