Où partir en octobre ? La meilleure destination de voyage

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Où partir en octobre 2022 ? De belles lumières et des feuilles flamboyantes atteignent l’Europe et l’Amérique du Nord, où l’été indien bat son plein dans une symphonie de couleurs. La période faste s’ouvre pour s’envoler vers les ciels doux de l’océan Indien et ses îles paradisiaques. Le ciel se dégage sur l’Asie, où les moussons se tarissent.

En octobre il fait encore beau de partir en France et dans toute l’Europe. En Amérique du Nord, Québec en tête, et au Japon, l’été indien déploie ses nuances de couleurs rouge et or, tandis que le soleil se lève plus bas dans le ciel, donnant de douces lumières mélancoliques. C’est aussi l’été qui dure, qui permet de douces excursions culturelles, et les derniers bains de mer de la saison autour de la Méditerranée. Ceux qui ne profitent pas de l’été indien iront dans les îles paradisiaques de l’océan Indien pour trouver un printemps méridional aux airs d’été éternel.

Lire aussi Tourisme : comment bien se protéger à l’étranger ? 9 assurances voyage passées en revue

Les meilleures destinations pour le mois d’octobre

Les meilleures destinations pour le mois d’octobre

Les croisiéristes sont de retour à Saint-Raphaël : la ville veut surfer sur la vague
Ceci pourrez vous intéresser :
Après deux ans de croisières glaciales, les paquebots reviennent à Saint-Raphaël. L’un…

Où trouver la douceur estivale en octobre ?

Où trouver la douceur estivale en octobre ?

A quelques heures de train, aux Pays-Bas, l’automne s’annonce romantique à Amsterdam. Les élégantes maisons de briques, couvertes de feuilles rouges et dorées, se plient dans les canaux de la Venise du nord et s’y reflètent dans une douce lumière presque picturale. La saison culturelle reste active : l’Amsterdam Dance Event, l’un des plus grands festivals de clubbing au monde, met la musique électronique au centre. Quant aux parcs, ils permettent simplement d’écouter le souffle de l’automne.

Dans les régions méditerranéennes, l’été se transforme en automne. En Provence et sur la Côte d’Azur, en Corse, en Italie (Rome, Venise, Florence, Sicile et Sardaigne), en Espagne (Catalogne et Andalousie), en Grèce en Grèce on peut encore vivre l’ambiance marine l’été . Îles, ou à Chypre.

À la mi-octobre, la saison des pluies se termine au Cap-Vert et la saison sèche commence. Octobre est le mois le plus chaud pour se baigner ou plonger dans une eau qui flirte avec les 30°C.

De l’autre côté de la Méditerranée, le soleil est garanti en Egypte. Il fait encore chaud (environ 30°C), mais lors d’une croisière sur le Nil le vent rafraîchit l’air. Nous naviguons dans la vallée du Nil, de Louxor à Alexandrie, jusqu’au delta du Nil, et faisons escale au Caire et à Gizeh. Les rives de la mer Rouge comptent parmi les plus beaux spots de plongée au monde.

Pour un automne chaud, l’air devient plus respirable au Moyen-Orient au fur et à mesure que la saison avance. En Iran, l’arrière-saison est agréable. Il voit le retour d’une certaine fraîcheur, et permet des visites culturelles plus confortables. Nous nous rasseyons sur la terrasse pour prendre le thé, sous les arbres qui changent de couleur. Les Iraniens célèbrent l’automne avec de grandes fêtes zoroastriennes. Mehregan début octobre marque l’équinoxe d’automne. C’est l’une des plus anciennes fêtes d’Iran. Au programme : rassemblements en costumes traditionnels et festivités.

Même au Liban, la chaleur est moins accablante, ce qui permet de visiter confortablement les sites archéologiques et de randonner. Mais l’automne est relativement pluvieux à Beyrouth.

Octobre-novembre est l’une des meilleures périodes pour un voyage en Jordanie. L’automne prend des airs de printemps, avec une bonne vingtaine de degrés, loin des risques de pluies automnales. La chaleur est moins suffocante, le climat est plus doux dans les déserts et les canyons comme le Wadi Rum, ainsi qu’à Petra, l’ancienne capitale de l’empire nabatéen.

Pour un séjour plus urbain au Moyen-Orient, les feux sont au vert pour un voyage aux Emirats Arabes Unis (Dubai et Abu Dhabi). La chaleur redevient plus supportable, avec des températures avoisinant les 30°C.

Lire aussi Jordanie : comment préparer sa visite à Petra

Où profiter de l’été indien en octobre ?

En Amérique du Nord, de la mi-septembre à la mi-octobre, l’été indien bat son plein, avec des variations selon la latitude. Aux États-Unis, il est particulièrement flamboyant à Boston, dans les forêts d’érables et de hêtres de la Nouvelle-Angleterre.

Au Canada, l’arrivée du froid alterne avec des périodes de haute pression accompagnées d’un dégel. Les forêts boréales du Québec et des provinces maritimes se parent de leurs habits d’automne. Le pic des couleurs d’automne est généralement observé dans la première quinzaine d’octobre. Les érables et les bouleaux présentent alors des couleurs intenses, une teinte allant du jaune au rouge écarlate en passant par l’orangé. L’île Maurice, les Laurentides, Charlevoix et le parc national du Fjord-du-Saguenay arborent les plus belles couleurs de l’automne québécois. Il est même possible d’admirer cette photo lors d’un vol en hydravion. Octobre est aussi une période idéale pour voir des baleines dans la baie de Tadoussac.

La Californie, connue pour son éternel printemps, affiche pourtant de belles couleurs automnales sur les peupliers, les chênes et les érables. On les admire depuis les vignobles des vallées, jusqu’aux montagnes de la Sierra Nevada, à la frontière de l’Oregon et du Nevada. Il fait encore beau à San Francisco. Le brouillard se dissipe souvent, permettant de longues périodes d’ensoleillement. Les messes estivales sont séchées devant les maisons victoriennes, dont les couleurs s’accordent avec le rouge des feuilles. La pluie et le brouillard sont toujours possibles.

En Asie, l’automne est un bon compromis pour voyager en Extrême-Orient, notamment en Corée du Sud. La presqu’île est protégée par des anticyclones, qui assurent un temps assez sec. Il ne fait pas encore trop froid (15 à 20°C). Dans cette douceur, les feuilles se parent de belles couleurs : les érables deviennent violets, les ginkgos deviennent dorés. Le phénomène est plus largement observé dans la seconde quinzaine d’octobre.

Même au Japon, l’automne est l’une des plus belles saisons. Alors que c’est encore l’été dans le sud et le centre de l’archipel, et jusqu’à Tokyo, les gens du nord se lancent dans le Momijigari, la chasse aux couleurs d’automne. L’automne pose ses couleurs sur l’île d’Hokkaido (la plus septentrionale), dans la région de Tohoku (au nord de l’île de Honshu). La palette de couleurs automnales s’étend jusqu’à Nikko, célèbre pour ses temples et sanctuaires dans les forêts de montagne, et atteint le mont Fuji fin octobre.

Où partir dans les îles de l’océan Indien en octobre ?

Où partir dans les îles de l’océan Indien en octobre ?

Dans l’hémisphère sud, l’hiver se termine et se termine au printemps en octobre. Le climat tropical domine dans l’océan Indien. Le long de la côte, la température de l’eau est d’environ 30°C.

A Madagascar, avant la saison des cyclones, octobre est l’un des meilleurs mois pour traverser toutes les régions de l’île, du nord équatorial au sud sub-désertique, en passant par les hautes terres subtropicales. En fin de saison sèche, les températures sont encore agréables (autour de 20 degrés), le temps est relativement sec et la mer est chaude (autour de 25°C). Il fait beau sur les côtes, encore frais sur les hauts plateaux (région de Tananarive). Il fera plus ensoleillé et plus sec sur la côte ouest. La saison sèche, qui dure jusqu’en novembre, correspond à la période de migration des baleines.

A l’île de la Réunion, la saison dite « fraîche » se poursuit jusqu’en novembre. C’est le bon moment pour randonner en montagne, photographier des paysages illuminés par de belles lumières, et lézarder sur les plages. Octobre est marqué par la fête de la lentille au Cirque de Cilaos : 5 jours de festivités et d’animations promeuvent la culture traditionnelle de cette légumineuse qui fait la renommée de la ville.

On y récolte la même douceur de vivre et la même joie de prolonger l’été dans l’île Maurice voisine. Il est encore temps d’y aller avant le début de la saison des ouragans en décembre. Il pleut plus sur la côte est que sur la côte ouest plus abritée. Si des températures toujours douces sont possibles toute l’année à Maurice, c’est à la fin de l’hiver australien que les précipitations sont les plus faibles (environ 4 jours de pluie par mois), et les journées les plus ensoleillées. La brise marine ravira les surfeurs.

Même aux Seychelles, le climat est sec, ensoleillé et peu venteux. C’est la transition entre la saison sèche (appelée aussi « fraîche ») et la saison des pluies. La température de l’eau ne semble pas connaître l’hiver, et reste constante, autour de 28°C.

Où partir en Asie en octobre après les moussons ?

Où partir en Asie en octobre après les moussons ?

Après de longs mois d’été chauds et humides, les moussons en Asie touchent à leur fin.

C’est le début de la bonne période pour se rendre en Inde du Nord (Delhi, Agra et le Taj Mahal, Rajasthan), notamment dans les régions montagneuses du Nord (Himachal Pradesh, Ladakh, Sikkim) et de l’Est (Kolkata). Après tout, on peut pousser jusqu’à Bombay (Mumbai). Toute l’Inde célèbre Diwali, la fête hindoue des lumières (en 2022 elle tombe le 24 octobre). C’est l’une des plus belles fêtes du pays qui célèbre le retour de Rama après sa victoire sur le démon Ravana. Des lanternes sont fixées au-dessus des portes, des bougies sont placées sur le rebord de la fenêtre, des chandeliers sur les rivières. Le spectacle de ces lumières dansant la nuit et voguant sur l’eau est d’une belle poésie.

Plus au nord, sur le Népal, le ciel est dégagé. La saison des pluies est terminée et la saison sèche commence, ce qui permet au soleil de régner. Après la saison des pluies, les prairies et les pâturages sont très verts. Les températures sont encore douces. C’est le bon moment pour les randonnées et les expéditions en altitude et vers les hauts sommets du Népal. Un trek dans la vallée de Katmandou promet de belles couleurs de jade. En octobre, le Népal célèbre Dashain, la fête nationale (en 2022, du 3 au 5 octobre), avec des prières et des pujas (offrandes) à Durga, déesse mère universelle, des sacrifices dans les temples et des vols de cerfs-volants. Le mois se termine le Tihar (en 2022, du 25 au 27 octobre), une fête des lumières.

Dans le sud de la Chine, de Shanghai à Hong Kong, la saison des pluies et des typhons est terminée. Les averses disparaissent et la chaleur redevient confortable. Généralement, le climat est agréable dans toutes les régions de Chine. L’automne est donc un bon compromis pour un voyage dans différentes régions de l’Empire du Milieu.

Avant l’hiver, nous voyagerons agréablement en Ouzbékistan. Le mercure oscille entre 15 et 25°C, et les pluies sont très rares. Cependant, les matinées et les soirées commencent à devenir plus froides, voire plus froides, et remontent au cours de la journée. Nous visitons les villes caravanières de la Route de la Soie, comme Samarcande et Boukhara, leurs ruelles, leurs mosquées et leurs marchés artisanaux. Les plus aventureux rouleront sur des routes de montagne et partiront à la conquête du désert.

Où partir dans l’hémisphère Sud en octobre ?

Sur le continent africain, en Afrique du Sud, le printemps est l’une des saisons les plus agréables. Dans les grandes villes, les journées restent ensoleillées et les températures agréables – 14°C à 28°C. Les douches sont toujours possibles. Dans le parc Kruger, les conditions sont favorables à l’observation des animaux : dans les savanes, la végétation clairsemée de la saison sèche garantit une bonne visibilité. Début octobre, les baleines franches australes retournent dans la baie Walker. Fin septembre et début octobre, la fête des baleines se tient également à Hermanus (en 2022, du 30 septembre au 2 octobre).

En Amérique du Sud, en Argentine, le mois d’octobre cumule plusieurs atouts pour observer une toute autre faune. Dans la péninsule de Valdés, en Patagonie atlantique, la meilleure période pour voir des baleines franches australes est d’août-septembre à octobre-novembre ; pour les épaulards, rendez-vous en octobre-novembre ; et pour voir les manchots de Magellan et toute une faune marine, c’est plutôt d’octobre à février. La période de septembre à décembre est donc celle qui promet de voir le plus grand nombre d’animaux près de Puerto Madryn. En dehors de la Péninsule de Valdés, la source australienne est préférable pour un voyage dans les steppes arides de Patagonie, ou entre les glaciers et les sommets des Andes. Au nord-ouest des Andes, le printemps garantit de faibles précipitations et des températures raisonnables en altitude.

Où Fait-il le plus chaud en novembre ?

Chypre est certainement l’endroit le plus chaud d’Europe en novembre, avec un ensoleillement parfait et des températures autour de 22°C, dans l’air et dans l’eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui invitent à la baignade.

Où partir en novembre au soleil en Europe ? Où partir en novembre au soleil en Europe ?

  • 1 – Malte.
  • 2- Andalousie.
  • 3- Les îles Canaries (Espagne)
  • 4- Sicile (Italie)
  • 5- Les îles Baléares (Espagne)
  • 6- Portugal.
  • 7- Bali (Indonésie)
  • 8- Argentine. =

Où Fait-il 30 degrés en novembre ?

Guadeloupe. L’outre-mer français est connu pour ses nombreuses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle. Il est possible de visiter ce territoire en novembre et ainsi profiter de températures qui atteignent souvent les 30°C et se baigner dans une eau à 29°C.

Où partir en novembre pour avoir 25 degrés ?

Quelle période pour partir à Bali ?

Quand partir à Bali selon le climat ? La saison sèche, de mai à octobre, est idéale pour se rendre à Bali, et plus particulièrement les mois de juin à septembre. Ce sont les mois les plus secs et les plus ensoleillés.

Quand est-ce que c’est pas cher d’aller à Bali ? Nous vous conseillons de vous envoler pour Bali en juin ou novembre. Vous éviterez les prix astronomiques, mais aussi le pic touristique. La combinaison gagnante ! Pour les petits budgets, choisissez un départ vers Bali pendant la saison des pluies, en début d’année vers février-mars-avril.

Est-il dangereux d’aller à Bali ?

Ne consommez pas de drogues et ne restez pas à proximité de quelqu’un qui vous en propose. Bali n’est pas un pays plus dangereux qu’un autre, mais comme pour tout séjour touristique à l’étranger, ces mesures de sécurité, qui paraissent évidentes, doivent être respectées afin de ne pas gâcher votre séjour.

Quel est le plus bel endroit de Bali ?

Mont Batur C’est l’une des merveilles de Bali, le majestueux volcan qui culmine à plus de 1700 mètres d’altitude, qui a rejoint le réseau mondial des géoparcs de l’UNESCO. C’est une destination privilégiée pour les amateurs de randonnées, surtout lorsque le soleil se lève et crée une atmosphère magique.

Quand ne pas aller à Bali ?

Evitez les mois de juillet et août où le tourisme de masse est encore plus présent. Vous avez peur du mauvais temps ? Nous vous conseillons donc de partir pendant la période sèche d’avril à fin octobre.

Quel temps Fait-il au Cap Vert en octobre ?

Praia en octobre Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 30°C, mais sachez que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 22°C et monter jusqu’à 34°C.

Comment est le climat du Cap-Vert en octobre ? En octobre, le climat au Cap-Vert est particulièrement chaud puisque les températures atteignent les 30°C. Bien que les pluies soient rares sur l’archipel, de violents orages peuvent être observés entre les mois d’août et d’octobre.

Quel est le meilleur mois pour aller au Cap Vert ?

Pour profiter des conditions les plus intéressantes, mieux vaut visiter le Cap-Vert à la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre : la sécheresse y est moins pénible, le vent moins violent et la nature se pare de luxueux. de verdure qui donne son nom au pays.

Quelle est la plus belle île de Cap Vert ?

Santo Antão Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert. Le nord est vert, tandis que le sud est un désert.

Quand se baigner au Cap Vert ?

La température de l’eau de mer sur les îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l’année, idéale pour la baignade en mer. Dans les mois où l’eau est plus fraîche de février à avril, l’eau atteint 20°C et dans les mois de septembre et octobre 25 °C.

Est-ce que le Cap Vert est dangereux ?

Côté santé, il n’y a rien de grave à craindre, que le Cap-Vert n’enregistre pas souvent un risque élevé de maladie. Pendant la saison des pluies (août à novembre) et dans des régions comme l’île de Santiago et Boa Vista, les moustiques se précipitent, ce qui crée une vague de maladies dans cette région.

Quel est le meilleur endroit au Cap Vert ?

Santo Antão Cette grande île volcanique est LE paradis des randonneurs. Son relief est marqué, avec des crêtes déchiquetées, des vallées reculées, une nature luxuriante et des villages suspendus. Elle est considérée comme la plus belle île du Cap-Vert.

Comment s’habiller au Cap Vert ?

Des vêtements plus longs en cas d’air frais. Des vêtements légers lorsque la température augmente. Vos lunettes de soleil et un chapeau. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments.

Quel temps en Andalousie en octobre ?

Nous pouvons compter sur 23 jours ensoleillés, mais nous devons menacer 19% du temps avec des pluies généralement très fortes. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 14°C et les maximales de 24°C.

Où est le plus chaud en octobre en Espagne? La météo en Andalousie en octobre L’Andalousie est la région au climat le plus chaud d’Espagne.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Andalousie ?

Les meilleures périodes de voyage pour l’Andalousie et le sud de l’Espagne sont le printemps ou l’automne. Il bénéficie de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps il peut encore faire froid le soir et la baignade demande de la motivation (température de l’eau autour de 16°C).

Où Fait-il le plus chaud en Andalousie ?

Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente en été, voici ce qu’il faut retenir pour la question de savoir où il fait le plus chaud en Andalousie : c’est à l’intérieur des terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l’été est un peu moins chaud.

Quel est le plus bel endroit de l’Andalousie ?

Visitez le palais de l’Alhambra, monument emblématique de l’Andalousie. Impossible de découvrir l’Andalousie sans faire un détour par le palais de l’Alhambra à Grenade. Et pour une bonne raison! C’est le monument le plus visité d’Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.

Où partir en Andalousie en octobre ?

Que faire en Andalousie en octobre ? Avec d’excellentes conditions climatiques, les activités à faire dans cette destination ne manquent pas. En effet, vous pouvez commencer par explorer les grandes villes d’Andalousie telles que Séville, Grenade, Cordoue ou Malaga.

Quelle température en Andalousie en octobre ?

Les températures ne sont pas aussi chaudes qu’en été avec 24°C en avril et 26°C en octobre. Il n’y a presque pas de pluie.

Où Fait-il le plus chaud en Andalousie ?

Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente en été, voici ce qu’il faut retenir pour la question de savoir où il fait le plus chaud en Andalousie : c’est à l’intérieur des terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l’été est un peu moins chaud.

À Lire  VIDÉO. Examen. Oceanis Yacht 60, un grand voilier ambitieux